[Unboxing] SNES Classic Mini – La Super Nintendo is back !

Ayant eu la chance de récupérer ma SNES Classic Mini aujourd’hui je vous propose un unboxing « maison » pour vous montrer cette nouvelle console Nintendo sous toutes les coutures. J’en ai profité pour la comparer à sa grande soeur la Super Nintendo, la vraie, l’originale. Au cours de cet unboxing vous pourrez voire quelques jeux SNES mais aussi quelques ouvrages qui sont des incontournables comme la Bible Super nintendo aux éditions Pix’n Love ou Les cahiers de la Playhistoire d’Omaké Books. Commençons sans attendre cet unboxing SNES Classic Mini !

La boite de la Super Nintendo Classic Mini n’est pas plus grande que la console de l’époque. Quand on sait tout ce qu’elle contient, on imagine la taille rikiki de la SNES Classic Mini. La console est livrée avec 20 jeux + 1 inédit qui n’est autre que Starfox 2. Ce dernier n’est jamais sorti sur la SNES et c’est à coup sur une des grosses annonces de cette SNES Classic Mini.

Ouvrons sans attendre pour voir comment Nintendo a rangé les différents accessoires dans cette boite qui s’est longtemps fait attendre (précommande en juin pour ma part).

La première chose qui apparait est…. le manuel. Bon, on va pas râler car c’est toujours sympa d’avoir la notice même si les experts que nous sommes n’en auront pas besoin. On sait déjà qu’il faut brancher le câble péritel HDMI ainsi que l’alimentation au format micro USB (le port dispo sur votre TV fera l’affaire pour le câble USB/micro USB fourni).

A l’intérieur tout est bien emballé, la SNES Classic Mini comme les deux manettes. Les câbles de ces dernières sont dans du plastique bleu.

Une fois les deux manettes sorties on s’aperçoit que les câbles HDMI et USB sont sous la console. La partie carton bascule même pour y accéder mais attention à la SNES Classic Mini, il ne faudrait pas la faire tomber avant même d’y jouer (même après d’ailleurs).

La manette est vraiment la copie conforme de l’originale aux écritures du dos près 😉

Voici d’ailleurs une comparaison du joypad original avec celui de la SNES Classic Mini. Le livre dessous n’est autre que la Bible Super Nintendo de Pix’n Love qui recense la totalité des jeux Super Nintendo sorti à ce jour. Un indispensable pour moi.

Il est grand temps de déballer la SNES Classic Mini elle même ! Sortons la de son sachet pour la voir en détail.

La SNES Classic Mini est si petite que le manuel lui même est plus grand.

Tous les éléments de la Super Nintendo originale sont repris sur cette SNES Classic Mini à ceci près que le port cartouche ne s’ouvre pas et le bouton Eject ne s’enfonce pas (logique il n’y a pas de cartouche à éjecter). Au dos, pas de port d’extension pour un Super Nintendo CD 😉 A la place il y a un autocollant PEGI 12 😉

Lors de la présentation de la SNES Classic Mini on se demandait où brancher les manettes qui utilisent le fameux port des Wiimote (déjà utilisé sur la NES Mini). On avait découvert par la suite qu’un cache s’ouvrait pour laisser apparaitre les deux ports des manettes.

Voici le résultat une fois les deux joypads connectés. Le cache ne force pas et tient bien en position basse. J’étais assez septique sur le système mais ça à l’air de le faire. On verra sur la durée si ce n’est pas trop fragile.

Quand on pose la SNES Classic Mini sur sa grande soeur on se rend bien compte de la différence de taille. Au dos on voit bien que les ports secteur et péritel ont laissés leur place au tandem HDMI/micro USB.

Vu du dessus, on apprécie encore plus le gabarit réduit de cette SNES Classic Mini.

Pour la sortie de la SNES Classic Mini, Omake Books a sorti un hors série dédié qui passe en revue les 21 jeux inclus. Notez que j’avais oublié qu’ils étaient tous en anglais. Au lancement de la console on choisit sa langue mais ça ne sert qu’au menu principal. Dès qu’on choisit un jeu il se lance dans sa version anglaise. Pour des jeux comme Zelda ou Secret of Mana ça peut géner les moins expérimentés en anglais.

Starfox 2 est assurément LA nouveauté de cette SNES Classic Mini mais n’oublions pas le 1er du nom auquel j’adore rejouer sur ma Super Nintendo 😉

De la même manière j’ai été ravi de retrouver d’autres hits comme Street Fighter II ou Mario Kart 🙂

D’ailleurs puisque j’ai ressorti mes cartouches Super Nintendo, je vous confirme qu’elle ne rentrent pas dans la SNES Classic Mini 😉

L’occasion de me rendre compte que la SNES Classic Mini fait la même taille qu’une cartouche Super Nintendo ou la manette. La preuve :

De profil c’est un peu le même constat même si la SNES Classic Mini est plus dodue qu’une cartouche Super Nintendo.

Pour terminer voici tout ce que contient la boite SNES Classic Mini. J’ai rangé ma Super Nintendo et mes jeux pour éviter de mélanger le tout. Notez qu’il y a un code pour obtenir 300 points sur My.nintendo.com

Cet unboxing de la SNES Classic Mini touche à sa fin. J’espère que vous avez apprécié les différentes photos. Ne manquez pas deux ouvrages certes différents (et pas au même prix) que sont la Bible Super Nintendo (aux éditions Pix’n Love) et les Cahiers de la Playhistoire spécial SNES Classic Mini (aux éditions Omaké Books).

Allez je retourne sur « Zelda A Link to the past » ! Et vous quel est votre jeu préféré de cette SNES Classic Mini ?

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

3 pensées sur “[Unboxing] SNES Classic Mini – La Super Nintendo is back !

Laisser un commentaire