[Cinéma] Mon avis sur Avengers : Endgame (sans spoiler)

Ayant eu la chance d’être invité par Disney pour voir Avengers : Endgame en avant première, je vous propose mon humble avis garanti sans spoiler. Le dernier film Avengers Infinity War (voir mon avis sur le Blu-ray 4K ici) nous avait laissé alors que Thanos avait anéanti la moitié de l’univers. Les Avengers restants devaient donc se serrer les coudes pour un 22ème film et ainsi nous offrir une conclusion à ce chapitre de l’Univers Cinématographique Marvel (le fameux MCU qui vous pouvez lire ici et là). Pour vous mettre dans l’ambiance voici déjà la bande-annonce d’Avengers : Endgame

C’est quoi Avengers : Endgame ?

Le Titan Thanos semble être en bonne posture de gagner car dans le film précédent il a récupéré toutes les pierres du Gant de l’infini. Du coup, les Avengers et les Gardiens de la Galaxie ayant survécu à son fameux claquement de doigts (celui qui a fait disparaitre la moitié de tout ce qui vit dans l’Univers) vont essayer de trouver une solution pour ramener leurs coéquipiers disparus et surtout vaincre Thanos en se faisant aider par d’autres perso bien connus comme Ant-Man et surtout la « nouvelle » Captain Marvel (voir les pin’s dispo en exclusivité).

Mon avis sur Avengers : Endgame

Si on devait trouver une métaphore, on dirait qu’Avengers End Game c’est comme du chocolat à la nougatine : Dur, doux et tendre à la fois 😉 Vous verrez on ne s’y attend pas, ou à bien autre chose en tout cas… Le film évite de tomber dans les choses convenues et on a même des surprises, c’est très plaisant.

Avengers Endgame est donc le 22ème film MARVEL qui clos le MCU. Pendant que le film avance, tous les films vous reviennent en pleine figure pour rappeler que MARVEL Studios à su créer depuis plus de 10 ans, un ensemble de films qui fait date. Tout en regardant Avengers Endgame on a les yeux qui crépitent, qui fondent, et pour finir la nougatine apparait. Et là… vous serez surpris 😉 Rarement le dernier film d’une série ne se termine de cette façon.

Visuellement le film est plus simple, mais très beau. L’interprétation des acteurs restent au top ! Avec un Robert Downey Jr. Fatigué, usé, vieilli. (composition ?). L’avantage des films Avengers est que ce n’est pas un film de super héros, mais d’une équipe, et c’est ça qui fait la différence avec un film d’action plus traditionnel. Les Avengers sont une équipe qui s’est construite au fil des différents films du MCU.

De son côté, la bande sonore s’est adoucie (oui j’ai une petite nostalgie des musiques d’Iron Man qui envoient du lourd) mais est toujours aussi épique ! Monsieur Stan Lee nous fait aussi son petit Caméo habituel. On est donc en milieu connu et on se sent bien quand on regarde Avengers : Endgame avec juste ce qu’il faut d’humour au bon moment.

Les effets spéciaux sont moins présents que d’habitude (mais il y en a pas mal rassurez-vous). Ca laisse la place à plus d’authenticité, à du vrai, à cette forte équipe remplie de courage et prête à tout pour sauver le monde (encore une fois). Chacun a son perso favori, chacun préfère un film à un autre, mais finalement tous les fans MARVEL, quels qu’ils soient, verseront une petite larme car la fin de ce film est aussi la fin d’une ère de succès, de joie et d’impatience qu’on a connu au fils des opus. 

En bref, on retrouve une dizaine d’année de MARVEL, une sorte de compilation, qui remet les choses en place et vous fait passer les 3h02mn du film aussi rapidement qu’un claquement de doigt ! Ca veut dire que j’ai bien aimé hein 😉

La question maintenant est : que nous réserve MARVEL ? C’est quoi la suite ? (le nouveau Spiderman en juillet est une piste…)

On termine avec un extrait d’Avengers Endgame :

Ah oui, j’oubliais, un film MARVEL se regarde jusqu’au générique et même après. Mais ça, vous le saviez 😉

Avengers ! Rassemblement !

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Une pensée sur “[Cinéma] Mon avis sur Avengers : Endgame (sans spoiler)

  • 25 avril 2019 à 13:18
    Permalink

    Cc je suis complètement de ton avis, mais c’est vrai que le son aurait pu être meilleur . Très beau final j’ai adorée 😊

    Répondre

Laisser un commentaire