Visite de la boutique Nintendo New York – Partie 1

Ayant eu la chance de passer quelques jours aux USA, je devais absolument faire un tour dans la boutique Nintendo New York ou Nintendo NY pour les intime 😉 Située en plein Manhattan et plus précisément 10 Rockefeller Plaza, la boutique Nintendo New York était donc un passage obligé pour le fan de la marque que je suis.

Une fois arrivé sur place, je découvre cette fameuse boutique qui occupe l’angle d’un building et s’étend sur pas moins de 2 étages ! Ayant fait un max de photos, je vous propose une visite. Suivez moi ! Avant même d’entrer j’imagine déjà les tas d’objets dérivés qu’il doit y avoir comme aussi des produits exclusifs mais aussi des plus rares comme certains Amiibo de la série Zelda Breath Of The Wild. Assez rêvé, rentrons !

La première chose qu’on voit en arrivant c’est cette plaque au sol. Vous noterez ce slogan “Where everyone comes to play”. Nintendo nous invite donc à jouer et ce depuis 1889 (à peu près). Pour finir la silhouette de Mario ne laisse aucun doute quant à la où nous sommes 😉

Dans la plupart des boutiques, chaque zone a son thème et la boutique Nintendo New York ne déroge pas à cette règle. Aussi, le premier thème sur lequel je suis arrivé est Splatoon. Les objets dérivés sont de plus en plus nombreux depuis le premier jeu sorti sur Wii U mais l’arrivée de Splatoon 2 sur Switch a décuplé ce succès. Il n’est pas étonnant de trouver une grande statue de calamar et des tas de peluches !

Il y a aussi des tas de t-shirts et le shopping commence déjà à être difficile tellement il y a du choix !

Poursuivons le tour du rez-de-chaussée avec une zone de vêtements basée sur le magasin lui-même. On peut donc ramener de quoi montrer à ses potes qu’on a fait un tour au Nintendo New York 😉

Poursuivant notre tour avec une partie basée sur les Classics de Nintendo et à l’odeur de retrogaming. On y retrouve des puzzles, des sacs mais aussi des coussins au look rétro.

Juste à côté se trouve un max de peluches Nintendo et là le budget shopping commence déjà à être dépassé. Il faut dire qu’il y a du choix !

Même si on en déjà plein les yeux, ce n’est pas encore fini pour cette zone puisque juste à côté se trouve un stand Amiibo qui dispose d’un stock à faire rêver les collectionneurs que nous sommes. Vous avez remarqué ? Il y a tous les Amibbo de Zelda Breath Of The Wild ! (à petit prix en plus).

A l’étage il y a aussi une autre zone Amiibo avec un Mario géant Smash Bros ainsi qu’une vitrine avec tous les Amiibo sortis à ce jour !

Un dernier recoin à coté de la caisse dispose de tous les accessoires officiels Nintendo. Il y a de quoi équiper sa Switch mais aussi sa 3DS etc.

Juste avant d’emprunter les escaliers (ou l’ascenseur) on tombe nez à nez avec Donkey Kong (forcément géant). Clin d’oeil utile, il a juste à côté de lui un tonneau DK qui est rempli de prises pour recharger son tel ou autre. Original et surtout bien pratique 😉

Il est donc grand temps de grimper au 1er étage et c’est là qu’on découvre nos compères Mario, Luigi et Toad 🙂

Sur la photo ci-dessous vous pouvez admirer à quel point c’est impressionant ! Attention au vertige vu  d’en haut.

Une fois au 1er étage, on découvre qu’il est lui aussi divisé en zones. La partie gauche contient encore des tas d’objets trop cool à acheter comme ceux de Zelda (voir mon article dédié à cette zone) mais aussi Arms ou StarFox.

Une autre zone est consacrée au Pokémon et il y a de quoi faire ! C’est d’ailleurs Pikachu sur une Pokéball qui vous accueille. Autant dire que les selfies sont nombreux tout comme les câlins faits aux multiples peluches.

Côté Pokémon il y a donc un choix énorme et varié même si celui de Zelda est encore plus impressionnant.

La partie du fond quant à elle contient une grande zone pour essayer les derniers jeux Switch et 3DS. De temps en temps il y même des Events pour des tournois ou des retransmissions en direct de certaines conférences/annonces.

Cette première partie du Nintendo New York visite se termine. La partie 2 est consacrée aux jeux Zelda avec une collection hallucinante alors que la partie 3 vous montrera un max d’objets dérivés Zelda qu’on peut acheter en boutique. La 4ème et dernière partie se concentre sur le mini musée installé au fond du 1er étage du Nintendo New York. Il y a de véritables pièces de collection. MA-GNI-FIQUE !

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m’intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J’adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks… Le tout à la sauce père de famille !
Contact : Twitter @Gouaig – Mail Gregturcotti@yahoo.fr

3 pensées sur “Visite de la boutique Nintendo New York – Partie 1

Laisser un commentaire