Visite de la boutique Nintendo New York – Partie 2 (jeux et consoles Zelda)

Après une visite globale du Nintendo New York (à découvrir ici), je vous propose de continuer notre découverte en nous concentrant sur le thème de Zelda. Il y a vraiment un max de choix. D’ailleurs, le fan de Zelda que je suis a été très impressionné par ce qu’il a découvert au 1er étage : la Master Sword !

Vous l’avez compris, le rez-de-chaussée a déjà que quoi vous faire tourner la tête mais à peine arrivé à l’étage on tombe sur du lourd mais ce n’est pas tout. Il y a aussi une vitrine Zelda. Cette dernière contient deux côtés remplis de tous les jeux Zelda sortis à ce jour ainsi que des différentes consoles Nintendo en édition Zelda. Nous voici face à une vitrine archi collector (surtout avec des objets signés par Miyamoto !).

Le premier côté contient tous les jeux Zelda sortis de la NES à la Wii. Il sont rangés dans l’ordre ou presque. On va regarder ça de plus près en commenceant par les jeux NES/SNES. Dans le fond vous remarquez le plan de Zelda premier du nom :

Poursuivons avec les Zelda sortis sur Game Boy, GBA, N64 et GameCube. Ca fait bizarre de voir en exposition des jeux auxquels j’ai joué et surtout que je possède encore 😉

Il y a même les disques promotionnels GameCube qui se monnaient à plus de 50 € aujourd’hui. Juste à côté se trouvent les remakes de Zelda I et II sur GameBoy Advance. Vous connaissiez ?

Juste en dessous, j’aime beaucoup cette GameBoy Advance édition Zelda signée de Miyamoto. Il y a même la boite 😉 Je n’ose imaginer le prix de revente sur le marché du retrogaming. Vous avez une idée ?

La première face de cette vitrine n’est pas terminée puisqu’il y a encore les jeux sortis sur Nintendo DS et sur Wii (pas n’importe quelle édition en plus, vous avez remarqué ?)

Le bas est rempli d’objets dérivés comme le boucher d’Hyrule, les figurines Nendoroid de Link, des lithographies en édition limitée, ou un Ocarina. Comme je suis à fond dans le retrogaming j’ai surtout remarqué les anciens magazines Nintendo Power.

Après ces multiples photos sur ce premier côté, il est grand temps de regarder ce qui se cache derrière. On n’est pas déçu car on se rapproche des titres actuels mais on s’éloigne du retrogaming 😉 Il y a surtout pas mal de consoles collector Zelda. J’imagine que nombre d’entre vous possédent un ou plusieurs titres de cette photo 😉

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans la photo du dessus, je suis sûr que vous aurez au moins un des jeux ou consoles Zelda de cette photo. Non ?!

Au fait, vous avez remarqué la version Switch de Zelda Breath Of The Wild ? Le bas de la vitre nous montre d’ailleurs le contenu du méga collector qui était disponible qu’aux USA. En plus de tout ce que contenait la version française (voir mon unboxing de l’édition limitée) la Master Edition disposait d’une carte et d’une pochette de protection pour la Switch (style tablette sheikah).

Cette 2ème partie de la visite du Nintendo New York touche à sa fin. Je vous rappelle que la 1ère partie qui vous présente la boutique dans sa globalité est disponible ici alors que la partie 3 vous montrera un max d’objets dérivés Zelda qu’on peut acheter en boutique. On termine avec une 4ème et dernière partie qui se concentre sur le mini musée Nintendo à l’intérieur de la boutique. Si tu aimes Nintendo, le retrogaming ou les collector, tu vas adorer 🙂

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

2 pensées sur “Visite de la boutique Nintendo New York – Partie 2 (jeux et consoles Zelda)

Laisser un commentaire