Montage de la maquette SEGA Saturn de Bandai Spirits3 min read

Vous vous rappelez de la maquette de la PlayStation ? Et bien cette fois-ci je m’attaque à la Saturn de SEGA. La aussi le format est plus petit que l’originale et c’est souvent l’interêt des maquette. Dans le cas de cette console Saturn elle vient combler un manque actuel, l’absence de version mini de cette console bien connue pour ses hits comme Virtua Fighter, SEGA Rally, Panzer Dragoon, Daytona USA, Nights et bien d’autres titres iconiques (Sonic…). J’ai donc terminé de monter la maquette Saturn et je vous propose les étapes et surtout le résultat final !

Comme pour toute maquette, on commande par couper les petites attaches qui tiennent les pièces et je vous conseille de bien limer les petits picots qui dépassent car ca peut rendre le montage compliqué voire disgracieux (ouais ça veut dire moche ^^). Quelques partie sont assez subtiles comme les boutons de marche/arrêt ou la partie transparente du lecteur de disque. La partie supérieure accueil le clapet du lecteur mais aussi celui de la cartouche de RAM sur l’arrière.

La base de la console Saturn accueille la carte mère avec toutes les connectiques que ce soit l’alimentation à l’arrière ou les manettes à l’avant. On empile les différentes pièces sans trop de difficultés que ce soit le lecteur optique ou la platine de puissance électrique.

Le montage m’a semblé un peu plus long que celui de la PlayStation ce qui est pas plus mal car c’est comme un LEGO, l’intérêt est dans le montage ! On verra plus tard que le plus dur est le collage des stickers … (je connais des acheteurs qui ont carrément abandonné ^^).

Une fois la console terminée, place à la manette qui a un « câble » plus long que dans la maquette PlayStation. La encore les étapes ne sont pas très compliquée et en quelques clics c’est fait. Le résultat est criant de réalisme et on voit qu’il n’y a pas grand chose dedans ^^ Tout est reproduit que ce soit les lettres sur les boutons et les gâchettes sur la tranche. Je vous laisse juger du résultat.

Une fois le montage terminé on peut déjà se satisfaire du résultat et c’est vrai que cette maquette Saturn est top mais elle n’est pas terminée.

Vous l’avez compris, place à aux stickers et le plus dur est peut-être de les décoller ou plutôt trouver un angle d’attaque pour les prendre avec une pince.

Je dois avouer que j’ai un peu galéré mais le résultat est pas trop mal (enfin je pense). Il y a des autocollants un peu partout et cela renforce le réalisme de cette maquette Saturn.

Suivant la lumière on voit peut-être un peu trop le contour des stickers mais dans l’ensemble c’est pas mal du tout. C’est toujours bizarre de voir le logo gravé de SEGA recouvert d’un sticker.

Enfin, il y a même un disque transparent en plastique pour y coller une reproduction d’un visuel de CD. Le plus dur est de choisir parmis ceux proposés. J’ai finalement opté par un par face, ce qui permet d’avoir 2 jeux sur un disque 😉

Voici le résultat en une photo de famille ! (en haut à gauche c’est pas la Megadrive Mini mais bel et bien un chargeur sans fil de smartphone (toujours sur mon bureau, c’est trop pratique !)

Si vous aussi l’aventure vous tente, les maquettes sont encore disponibles ici :

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire