100 secrets Zelda Breath Of The Wild (Switch et Wii U)

Zelda Breath Of The Wild regorge de secret et de petits trucs plus ou moins cachés. Dans le listing ci-dessous je vous propos 100 trucs et astuces plus étonnants les uns que les autres :

1) Si vous lancez une arme rouillée à certains Octoroks, ils vont l’aspirer et cracher une nouvelle arme nettoyée.

2) Vous pouvez survivre dans des environnements froids sans élixirs ou vêtements chauds juste en vous équipant d’une torche.

3) La température dans le désert est plus faible à l’ombre qu’au soleil.

4) Tuer des animaux dans des climats très chauds ou très froids vous donnera de la viande déjà cuite ou réfrigérée au lieu de viande crue.

5) Si vous utilisez des rochers, Cryonis, ou d’autres astuces pour soulever ou déloger un vieux gardien rouillé, vous trouverez des matériaux plus anciens en dessous.

6) Si vous avez des chiens comme amis, ils vont parfois vous conduire à des trésors enfouis.

7) Si vous nourrissez votre cheval avec une Carotte Enduro, il aura plus d’« éperons» lorsque vous le monterez.

8) Vous pouvez grimper sur un ours voire même un cerf.

9) Vous pouvez (très brièvement) monter sur un Lynel. Ils n’aiment pas beaucoup.

10) Vous pouvez monter sur le cheval d’un ennemi mort-vivant.

11) Si vous essayez de prendre un cheval pas à vous, les employés vont paniquer et vous en empêcher.

12) Link a une animation spéciale s’il n’ pas de chemise.

13) Si vous lancez un boomerang à un Lizalfos, ils vont l’attraper et l’utiliser contre vous.

14) Si vous laissez tomber de la viande crue au sol sur la Montagne de la Mort, elle se transformera instantanément en steak.

15) Vous pouvez briser les blocs de glace jetés à vous avec Cryonis – pas besoin d’y passer toutes vos flèches.

16) Si vous désarmez un ennemi et que vous déposez une autre arme (faible de préférence) devant eux, ils le ramasseront et l’utiliseront.

17) Si vous tirez deux fois dans l’œil d’un Hinox, il va commencer à le protéger avec sa main, ce qui le pénalisera pour se battre.

18) Si vous ramper sur une main de Hinox endormi, il finira par vous soulever sur son ventre pour se gratter. Ensuite, si vous êtes prudent, vous pouvez récupérer leur collier sans les combattre.

19) Vous pouvez brûler l’armure qu’Hinox a aux jambes pour lui faire plus de dégâts.

20) Les Bokoblins et d’autres monstres peuvent être distraits par des pommes ou d’autres aliments que vous laissez tomber.

21) Un certain vendeur vend des masques de monstres que vous pouvez porter pour infiltrer des camps ennemis.

22) Tirer sur une une boîte en métal dans un camp ennemi avec une flèche électrique crée un champ électrique qui les tuera tous.

23) Vous pouvez larguer (et faire exploser) des bombes pendant que vous survolez les camps ennemis.

24) Les flèches bombes ne fonctionnent pas sous la pluie.

25) Vous pouvez récupérer des flèches bombes de cette façon : trouvez un camp où les sentinelles avec des flèches bombes, et y aller quand il pleut. Vous pouvez ainsi récupérer toutes les fleches qui n’explose pas du coup.

26) Les flèches de bombes ramassées dans des environnements extrêmement chauds vont instantanément exploser. A éviter donc.

27) Si vous coupez un arbre avec l’épée de feu, il devient un feu de camp au lieu d’une pile de bois.

28) La cuisson pendant une Blood Moon crée des aliments super-forts.

29) Vous cherchez un sanctuaire? Regardez dans les airs. Les sanctuaires ont généralement un groupe d’oiseaux qui volent juste au dessus.

30) Le texte «Game Over» peut être glacé, électrifié, ou avoir d’autres effets spéciaux basés sur la façon dont vous êtes mort.

31) Si vous poussez une petite boule de neige vers le bas d’une colline elle va ramasser de la neige en roulant, se transformant en une boule de neige géante.

32) Les oiseaux peuvent être surpris en volant dans les épines ou autres dangers, les tuant.

33) Les affiches dans les écuries et les villages vous donnent des recettes spéciales.

34) Il y a un dialogue personnalisé pour presque tout. Les personnages réagissent parfois différemment à des vêtements spécifiques (ou si Link ne porte rien), ainsi qu’un dialogue pour différentes heures de la journée. Les personnages se souviennent aussi si vous les avez rencontrés auparavant, ou si vous n’arrêtez pas de leur parler.

35) Beaucoup de commerçants ont un dialogue personnalisé si vous montez sur leur table. Celui de Purah est particulièrement mignon.

36) La plupart des personnages ont également un dialogue personnalisé basé sur la météo, en particulier la pluie.

37) Les personnages arretent leur activités pendant la pluie et cessent de travailler ou de jouer à l’extérieur pour se réfugier dans leur maison ou abris.

38) Les marchands ambulants vendent de meilleures choses les jours de pluie.

39) La pluie empêche de grimper, d’utiliser le silex ou une arme à feu pour démarrer un feu de camp. Il vaut mieux s’asseoir et attendre.

40) Vous pouvez tirer une flèche électrique dans un plan d’eau pour tuer tous les poissons qui nagent dans la région. Ils vont flotter à la surface.

41) On pourrait battre les Wizzrobes en un coup en les frappant avec leur faiblesse élémentaire mais je n’ai pas trouvé comment. L’arc est efficace en tout cas.

42) Si un sanctuaire a une icône de coffre au trésor à côté de lui dans la carte, vous avez trouvé tous les trésors. S’il n’y a pas d’icône, vous avez raté un trésor à l’intérieur. Il est temps d’y retourner !

43) Si vous manquez de vitalité et que vous êtes sur le point de tomber ou mourir, vous pouvez voyager rapidement n’importe où pour aller en lieu sur. On peut le faire n’importe quand.

44) Le thème de la musique du Village Rito peut changer et évoluer en fonction des quêtes secondaires que vous avez terminées et des musiciens qui sont de retour en ville.

45) Vous pouvez «pêcher» avec des bombes ou en soulevant un poisson hors de l’eau avec Cryonis.

46) De la vapeur s’élève des armes à feu quand il pleut.

47) Vous ne pouvez pas forcer votre cheval à nager dans l’eau, mais si un cheval finit dans l’eau, il peut nager par lui-même pour revenir sur la terre ferme.

48) La coupe des hautes herbes révèle des insectes, des lézards et même des fées que vous pouvez capturer.

49) Vous pouvez utiliser Stasis sur des plaques de pression pour les maintenir bloqués pendant un certain temps, vous permettant de sauter des puzzles ou de les résoudre de façon non conventionnelle.

50) Vous pouvez utiliser Stasis sur la plupart des ennemis et les surprendre en disparaissant de leur champ de vision (ou en les attaquant).

51) Les gelées Chu simples peuvent être transformées en gelées rouges ou blanches en les déposant dans la neige ou le feu ou en attaquant avec une arme élémentaire.

52) Si vous tenez une Poule et approchez un ennemi qui vous frappe, les autres Poules vont devenir folles et l’attaqueront pour vous.

53) Les runes Hyliennes visibles dans les sanctuaires et dans les différents menus de la tablette Sheikah Slate peuvent être traduites. Elle contiennent des messages et des indices cachés.

54) Les Koroks réagissent avec un dialogue spécial si vous posez “accidentellement” un rocher sur leur tête.

55) Les personnages s’exclament et réagissent de diverses façons quand vous sortez une arme et qu’ls ne s’y attendent pas.

56) Si vous surveillez pas votre cheval il va voler des pommes d’offrandes, ce qui rendra plus difficile le défi Korok (ou on doit déposer des pommes dans chaque coupelle).

57) Un Hinox ramassera des arbres autour d’eux pour vous attaquer avec – vous pouvez les couper pendant qu’ils dorment pour éviter cela.

58) Les Keese de feu mettent l’herbe en feu quand ils volent bas.

59) Vous pouvez utiliser Stasis sur un objet, puis vous placer sur l’objet pour être catapulté dans l’air, ce qui entraîne toutes sortes de conséquences (éviter certaines zones, certains casses têtes etc.)

60) Vous pouvez mettre le feu aux herbes (avec des flèches de feu) tout en volant pour créer un courant ascendant et monter plus haut.

61) Mettez le feu à une flèche de glace dans la Death Mountain et elle va s’évaporer.

62) Lâcher une bombe dans le dos d’une charrette de la mine pour la propulser vers l’avant.

63) Il y a des traces et des ruines des précédents jeux Zelda comme par exemple le Lon Lon Ranch.

64) Si Brigo voit Link au bord du pont, il viendra vous convaincre d’éviter de vous suicider.

65) La foudre peut frapper Link ou les ennemis portant des armes en métal.

66) Si vous effrayer une Poule en l’attaquant, elle peut pondre des œufs.

67) Certains casse-têtes de circuit électrique sont censés être résolus en faisant glisser des boîtes de métal autour, mais ils ont des solutions plus simples comme par exemple en laissant tomber des armes de métal au sol.

68) Posez des aliments dans un feu de camp pour les “cuire” instantanément, comme des pommes ou des glands.

69) Link peut faire des poses « selfie » différentes en utilisant le joystick gauche en maintenant enfoncée ZL.

70) Attachez des ballons Octo à des objets, comme des explosifs, et faites-les tomber sur vos ennemis

71) Si vous fabriquez des plats trop bizarres ca sera censuré.

72) Vous pouvez geler la nourriture en la prenant dans des températures froides. La nourriture surgelée vous donne une minute de résistance à la chaleur.

73) Vous pouvez préparer un gâteau! Utilisez des pommes ou des baies sauvages, des fruits, du blé, et du sucre de canne. Miam !

74) Les Lynels ne vous attaqueront pas dès qu’ils vous voient.

75) Si vous tirez près d’un Lynel, ils vont tirer à leur tour, et commencent généralement à vous attaquer.

76) D’autres fois, les Lynels reste debout, vous regardant simplement.

77) Le Lynel dans le colisée peut tirer des fleches à travers les murs.

78) Il ya un masque à se déguiser en Lynels – mais il ne dure pas longtemps car ils sont trop intelligents pour être dupés.

79) Tuer suffisamment d’ennemis fera apparaître des versions plus puissantes de ces monstres dans les camps autour d’Hyrule.

80) Les Blood Moon feront réapparaitre les Gardiens dans les sanctuaires.

81) Certaines écuries ont un écuyer qui peut personnaliser la bride, la selle, la crinière et le type de cheval.

82) Si vous voyagez à l’extrême nord des montagnes de Hebra, vous pouvez parfois voir une aurore boréale dans le ciel (la nuit évidemment).

83) Kass, le rôdeur errant de Rito, chantera des énigmes au sujet des sanctuaires.

84) Il existe des matériaux extrêmement rares et précieux qui, s’ils sont cuits dans un plat, augmentent considérablement la durée de l’effet spécial du repas.

85) Link peut devenir propriétaire, et décorer les murs avec des armes et des boucliers.

86) Les Chuchu et leur gelée peuvent être shootés à distance pour les faire exploser, endommageant au passage, les ennemis à proximité.

87) Certains insectes, monstres et animaux ne sortent que la nuit.

88) De nombreux endroits dans le jeu sont nommés d’après les personnages connus de Zelda et en référence à des zones des précédents Zelda.

89) Vous pouvez couper les jambes d’un Gardien pour les étourdir, voire même les immobiliser complètement.

90) Vous pouvez également détruire les hélices d’un Guardian volant pour les envoyer s’écraser au sol.

91) Avec un bon timing, vous pouvez renvoyer le laser d’un Guardien gràce à un simple bouclier (avec du métal).

92) Pour les puzzles à gyroscope dans les sanctuaires, retournez complètement vos joy-con, vous verrez c’est surprenant.

93) Les peintures de Pikango le peintre sont à voir ! Utilisez la caméra pour voir tous les détails.

94) Si vous courez en torunant tout en frappant vous pouvez faire une attaque rotative sans besoin de la préparer (via la charge).

95) Les Bokoblins et les Moblins ne peuvent pas nager. Les pousser dans l’eau les tue.

96) Les Moblins près de l’eau ont une animation inactive particulière. Ils se laveront et prendront parfois un verre.

97) Vous n’avez pas besoin d’une feuille de Korok pour faire avancer un radeau. Il suffit de monter dessus et d’utiliser Magnesis avec une grosse arme métallique posée dans le mat. La fonction aimant déplacera le radeau comme un bateau à moteur.

98) Prêtez attention au positionnement des moines du sanctuaire. Leur position est particulière.

99) Link a des animations différentes suivant la hauteur à escalader, l’endurance qui lui reste et la pente à franchir.

100) Les Moblins ne se contentent pas de ramasser des armes qui trainent – ils peuvent parfois ramasser et jeter un pauvre Bokoblin qui passe par là.

Retrouvez le listing original en anglais sur le site d’IGN.

Si vous avez trouvé d’autres secrets ou trucs à savoir sur Zelda Breath Of The Wild, n’hésitez pas à partager ça avec nous 😉 Bon, je retourne sur dans ce jeu hors du commun !

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m’intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J’adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks… Le tout à la sauce père de famille !
Contact : Twitter @Gouaig – Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Laisser un commentaire