[Manga] Mon avis sur Elio le Fugitif Tome 1 – ça commence fort !3 min read

Voici une nouveauté manga au catalogue de Glénat avec le Tome 1 d’Elio le Fugitif !

Il se passe quoi dans Elio le Fugitif Tome 1 ? des combats sanglants pour la couronne de Castille !

Libéré de la sordide prison de Hell Dorado après y avoir vaincu mille prisonniers en combat singulier, Elio sauve Lara, une jeune fille de la noblesse sur le point d’être exécutée. Tous les deux partent en cavale, sans se douter que les origines cachées de Lara vont chambouler leur destin… Pour survivre, Elio doit fuir ! Le royaume de Castille, dans l’Espagne du XIVe siècle, théâtre d’un drame historique où combats et complots font rage !! Masami Hosokawa est un auteur déjà bien confirmé au Japon mais traitait jusque-là de thématiques furyo ou baseball. Pour sa première incursion dans un univers européen, il réussit le pari d’installer Elio, un personnage principal dans les codes du shônen dans une Castille médiévale où les mœurs sont bien différentes… De belles scènes d’actions et des personnages hauts en couleurs vous feront voyager en compagnie d’Elio et Lara dans cette série en 5 volumes.

Mon avis sur Elio le Fugitif Tome 1

Elio le fugitif est donc une nouvelle série dispo chez Glénat. C’est un Shonen avec un style graphique singulier que j’ai bien aimé. La bonne nouvelle est que le manga sera terminé en 5 tomes et ça commence sur les chapeaux de roue ! Le visuel est assez rude avec des combats, des cadavres, des combats à mort etc. Elio a su survivre aux règles de la prison d’Hell Dorado (super jeu de mots ^^) et a de sacrées capacités de combat. Il va rencontrer Lara prisonnière d’un carcan et va la sauver sans hésiter. On en apprend plus sur comment Lara en est arrivée là (dont une enquête un peu rapide de la police), elle doit accepter son destin mais Elio va changer cela. Ils fuient ensemble la police et vont se découvrir d’autres ennemis. Elio le Fugitif est un manga assez « dark » et la fin de ce tome 1 nous fait de sacrées révélations dont l’implication du Roi d’Espagne Pedro 1er (oui ça se passe en Castille ^^).

Le trait de ce manga est assez singulier et retranscrit très bien ce que l’auteur veut nous raconter. On ne s’ennuie pas et on dévore les pages assez vite. En résumé on pourrait dire qu’Elio le Fugitif est un récit sombre (d’ailleurs est-ce un Shonen ou plutôt un Seinen ?), rempli de complots et servi par des dessins gores ! J’ai hâte de découvrir la suite de ces aventures, en tout cas ça change d’avoir un manga qui se passe hors du Japon.

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire