Montage de la maquette PlayStation de Bandai Spirits3 min read

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Twitter ou Instagram) vous avez sans doute vu que j’ai reçu mes maquettes des consoles PlayStation et Saturn commandées chez Ami Ami. Je viens de terminer de monter la PlayStation et je vous propose le montage pas à pas de cette maquette assez originale.

Quand on ouvre la boite on découvre un contenu qui ne fait pas trop peur à monter. Même s’i n’y pas des milliards de pièces à assembler, on verra que le plus dur est de limer les petits bouts de plastiques restant quand on les enlève de la plaque. Ici, pas de peinture même si les plus courageux pourront s’amuser à peindre certaines zones comme les condensateurs ou circuit imprimés.

La notice est bien faite et on suit le montage pas à pas sans difficulté. S’il y a des stickers à coller c’est indiqué mais si la plupart est à coller à  la fon sur l’extérieur de la console et sur la manette.

Comme je vous le disais, attention de bien limer les excédents de plastique afin de faciler l’assemblage. Ici le bouton power de la PlayStation qui doit pouvoir être appuyé pour ouvrir le capeau (oui c’est possible).

Après la coque du dessous, la carte mère, le bloc alimentation et le support de lecteur CDon arrive au bout (auparavant on a assemblé les boutons, le capot etc.) En quelques étapes le corps de la PlayStation est assemblé et le résultat est des plus sympathique. Seul quelques reflets sur la teinte de gris ne semblent pas parfait mais ca va. Jugez par vous même sur l’image de gauche.

Après la console, place à la manette avec les boutons, le câble et tout et tout ! Le tout est accompagné de la carte mémoire des plus ressemblantes. il y a même le renvoi du câble pour éviter qu’il s’arrache 😉

Le résultat est mimi tout plein et tient au creux de la main (oui ça rime ^^). Le sens du détail est poussé jusqu’au petit « CD » avec sticker noir dessous. Dommage que ce ne soit pas un disque avec un jeu de la play (genre Ridge Racer, le premier jeu que j’ai eu sur PS1).

Avec tous les stickers à poste le résultat est très réaliste. Le sens du détail est partout et il suffit de voir les ports de « memory card » pour s’en persuader.

Le résultat est super sympa avec un petit levier qui soulève le capot. Les boutons de la manette ne sont pas cliquables mais le visuel est top !

Maintenant que j’ai terminé la maquette PlayStation, c’est parti pour la Saturn?!

Si vous aussi l’aventure vous tente, les maquettes sont encore disponibles ici :

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

3 réflexions sur “Montage de la maquette PlayStation de Bandai Spirits

Laisser un commentaire