[Test] Chargeur sans fil SEGA Mega Drive (produit officiel)5 min read

Je vous en parlais début juin sur Twitter (voir ici), les chargeurs de téléphone sans fil à l’effigie des consoles SEGA m’avaient tapé dans l’oeil. De la taille de mini consoles les chargeurs sont en forme de Mega Drive, Saturn ou Dreamcast. Grâce à un cadeau reçu pour la fête des pères j’ai la chance d’avoir le modèle Mega Drive aussi je vous propose une présentation en photos, un test et un avis sur ce chargeur sans fil au look retrogaming. 

Avant de passer au contenu, la boîte arbore un look qui reprend les codes de la console d’origine (édition Jap). Aussi le chargeur Mega Drive a une boite qui ressemble à la boite Mega Drive sortie au Japon (reconnaissable au logo en haut à droite). Le capot du dessus est aimanté et permet de voir l’intérieur : un Mega Drive ?! Le verso quant à lui se concentre sur les caractéristiques techniques. Je cherche encore les infos en FR ^^

Les dimensions du chargeur sont : 14 x 10 x 3,5 cm et la compatibilité confirmée pour :

  • Apple : iPhone 11/11 PRO/XS/XS Max/XR/X/8/8 Plus
  • Samsung: S9/S8/Note 9/Note 8/S7 Bord
  • Huawei : Mate 20 Pro

Je suis sûr qu’il y en a d’autres. Dans mon cas c’est un iPhone XR qui sera dessus. En attendant continuons le tour du chargeur. Il est livré avec un cable USBA vers USB C et c’est tout. Au-dessous se trouvent 4 patins antidérapant et un « magnifique » made in China ^^

Cette base de rechargement sans fil pour téléphone portable a donc le look de la fameuse Mega Drive avec les couleurs et logo qu’il y avait sur la console au Japon (cohérent avec la boite ^^). Du coup, la zone Power est rouge, le bouton reset est bleu et le logo 16 BIT est en grand format (il était bien plus petit et blanc en Europe). La ressemblance est aussi là sur la face avant avec le ports des manettes. Quant à l’alimentation il faut branche le câble USB-C fourni mais pas de transformateur (on en a tous 1 ou 2 en trop mais quand même, ca doit simplifier l’exportation de ce type de produit du coup).

Le câble mesure 90cm ce qui est un peu juste mais ça passe. Dans mon cas je l’ai branché sur un hub usb. Je me demande si ça a une incidence sur les performances de charge mais j’en parle plus bas. Pour revenir au look est est clairement sur une dimension proche à la Mega Drive Mini sortie l’année dernière. Dans le cas de ce chargeur sans fil, les boutons ne bougent pas (on/off, volume, reset). Pareil pour les volets du port cartouche qui sont fixes. La ressemblance est frappante et c’est ça que j’aime.

Vous le voyez, cette Mega Drive de recharge sans fil est presque de la taille d’une manette 😉 Le dessus je vous le disais plus haut est relativement plate. En effet, il faut bien que le téléphone puisse être posé dessus sans glisser. Les circuits de rechargement sans fil se trouvent au niveau du cercle qui entoure le « port cartouche/16 bit ». L’emplacement est à prendre en compte quand on posera son smartphone dessus.

Une fois branché le chargeur a son voyant rouge allumé en permanence. Il faut le savoir s’il est dans votre chambre 😉 Quand on pose sont smartphone dessus et que la charge se lance le voyant devient bleu. Dans mon cas je dois prendre en compte que le circuit de recharge sans fil de mon iPhone est en plein milieu du dos du smartphone. Par contre on peut le poser dans le sens de la Mega Drive ou en travers ça ne change rien. Le téléphone dépasse forcément mais au final ça tient bien à plat et laisse entrevoir la Mega Drive en dessous. J’aime bien le rendu.

Du côté de la charge, il faut que je teste un peu plus dans le détail mais les premiers essais montrent que mon iPhone XR charge de 25% en 1 heure. C’est pas mal du tout, enfin disons que je m’attendais à moins vu que c’est de la recharge sans fil. Je ne manquerai pas de tester une recharge complète et de vous donner le résultat. La recharge d’une batterie n’est pas linéaire mais on devrait être sur 4h max. Je suis très satisfait mais attention à bien positionner le téléphone que le voyant passe bleu (et que le téléphone indique la recharge).

En conclusion je suis très satisfait de ce chargeur sans fil pour mon smartphone. Je l’utilise sur mon bureau où il reste en permanence (attention le voyant rouge est allumé en permanence – devient bleu quand le tel est en train de charger). Je peux poser mon téléphone de quelques minutes à quelques heures sans devoir brancher/débrancher et surtout le look Mega Drive colle parfaitement à mes étagères retrogaming pas loin 😉 Autant dire que c’est parfait. Après libre à vous de choisir le modèle que vous préférez entre la Mega Drive, la Saturn ou la Dreamcast.

Si comme moi vous trouvez ça trop cool sur votre bureau (ou table de nuit), ce chargeur sans fil SEGA Megadrive officiel est disponible sur le SEGA Shop (lui aussi officiel ^^). Le prix est de 33,99€ et même si c’est marqué « précommande » je vous confirme que mes enfants l’ont commandé sur ce site et je l’ai reçu ce weekend 😉

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Une réflexion sur “[Test] Chargeur sans fil SEGA Mega Drive (produit officiel)

Laisser un commentaire