Gouaig – Gaming Ou Une Autre Idée Geek

Blog Jeux vidéo, PS5, PS4, PlayStation, Nintendo, Switch, Xbox Series, PC, Hightech et Geek !

Gouaig – Gaming Ou Une Autre Idée Geek
Jeux VidéoTestsTOP

[Test] Farming Simulator 25 Highlands Fishing – Mon avis sur PS56 min read

Farming Simulator 25 Highlands Fishing PS5 est l’édition complète qui intègre le jeu de base (dont je vous avais parlé dans mon test ici) et l’extension centrée sur l’aquaculture. Développé par GIANTS Software, ce titre est disponible sur PS5, PC et Xbox Series X/S. Sa promesse est d’apporter une nouvelle dimension à la série. Après pas mal d’heures de jeux, voici mon avis sur ce Farming Simulator avec un focus sur la ville de Kinlaig, inspirée des Highlands écossais. Entre culture d’oignons, élevage de saumon et mini-jeu de pêche, voyons si ce DLC est à la hauteur des promesses et de nos attentes.

Kinlaig : un Paysage Écossais Immersif pour Farming Simulator 25 Highlands Fishing PS5

Pour ce test de Farming Simulator 25 Highlands Fishing sur PS5 je ne vais vous reparler du jeu « de base » qui est inclus dans cette édition (ce qui explique son prix) et dont le test est ici. Concentrons nous sur le principal ajout qui constitue la raison même de cette version : la nouvelle carte et activitées proposée par Kinlaig. Inspirée des vallées rocheuses et collines venteuses des Highlands écossais, ce biome nuageux s’étend jusqu’à la mer. Il offre un cadre rural et relaxant. Les ruines ancestrales, l’architecture authentique de la vieille ville et la forêt dense invitent à l’exploration. Sur PS5, les graphismes brillent avec des effets de brume réalistes, une météo dynamique impactant les cultures, et des textures détaillées qui rendent l’expérience vivante.

Parmi les nouveautés il y a de quoi faire ! Jugez un peu :

  • Nouvelle carte : bienvenue à Kinlaig !
    Des vallées rocailleuses, couvertes d’herbe rude et habitées par le bétail des Highlands : sous un ciel couvert qui s’étend loin vers la mer, les agriculteurs et les aquaculteurs partent en mer et labourent le sol dans ce tout nouvel environnement balayé par les vents. Riche d’histoire, Kinlaig vous invite avec sa nature et son architecture authentique comme les châteaux centenaires, ainsi que les nouveaux projets de construction.
  • Montez à bord et plongez dans l’aquaculture !
    La pêche sur terre et en mer permet aux aquaculteurs d’élever, de reproduire et de récolter différents poissons. S’aventurer sur l’eau offre une nouvelle façon productive de récolter des ressources et une autre évasion relaxante en plus des champs, des forêts et des écuries. La pêche occasionnelle sur le rivage, canne à pêche à la main, complète l’image paisible de la vie au bord de l’eau.
  • Poissons et oignons + nouvelles marques et machines
    Tandis que le saumon et la truite arc-en-ciel peuplent les eaux salées de Kinlaig, une nouvelle culture en terre devient disponible : les oignons, équipement spécialisé inclus. La flotte de véhicules et d’outils s’agrandit également avec l’introduction de quatre nouvelles marques puisque Monosem, Can-Am, Agri-Spread & GT Bunning rejoignent la série.

Avant même de commencer on peut déjà dire que la ville de Kinlaig apporte une fraîcheur côtière tout en s’intégrant parfaitement aux biomes existants (Europe, Asie, Amérique). C’est clairement dépaysant (vous avez le jeu de mot ? 😉

Aquaculture et Pêche : Les Stars de ce Test Farming Simulator 25 Highlands Fishing PS5

L’aquaculture est le gros morceau de cette extension. Dans Farming Simulator 25 Highlands Fishing on va élever du saumon et de la truite dans des fermes terrestres ou offshore. Pour cela, il faudra gérer les cycles de croissance et produire de la nourriture pour poissons via une usine dédiée. Ca change des traditionnels champs qu’on connait dans les Farming Simulator. Heureusement il y a des tutoriaux avec une courbe d’apprentissage pas toujours évidente. J’aurais aimé un peu plus d’accompagnement mais on s’en sort rassurez vous 😉

La pêche côtière ajoute aussi des momeents sympa comme le mini-jeu de pêche à la canne (avec commentaire à l’accent écossais of course). En pleine mer, il faudra utiliser des bateaux pour remorquer les filets (avec vibrations de la manette PS5 pour plus d’immersion). J’ai adoré alterner entre agriculture classique et sessions au bord de l’eau, surtout après une journée dans les champs (et au vrai boulot ^^).

Nouvelles Machines et Véhicules : l’authenticité

Farming Simulator 25 Highlands Fishing PS5 ne serait pas complet sans des nouveaux engins. Plus de 20 nouvelles machines issues de quatre marques inédites :

  • Agri-Spread pour l’épandage,
  • Can-Am pour les quads tout-terrain,
  • GT Bunning pour l’entretien du bétail des Highlands,
  • Monosem pour la culture précise des oignons.
  • + des bateaux et outils aquacoles modélisés avec réalisme

Sur PS5, la physique est au top avec des dérapages sur sols humides ou des vagues agitées en mer. Notez que le ModHub officiel continue d’offrir du contenu gratuit, ce qui est appréciable.

Performances et Multijoueur : ça roule !

Farming Simulator 25 Highlands Fishing tourne sur bien sur PS5 avec une fluidité à 60 FPS (quelques baisses en mer mais ça va). Le multijoueurs cross-platform est fonctionnel et permet une super coopération sur les fermes aquacoles. Enfin, quelques bugs mineurs (comme des PNJ bloqués) persistent mais c’est assez rare. D’autant plus que GIANTS Software promet des mises à jour gratuites ultérieurs. Pas de soucis sur ce point je trouve.

Mon Avis sur Farming Simulator 25 Highlands Fishing (testé sur PS5)

En résumé, ces heures passées sur Farming Simulator 25 Highlands Fishing confirment que l’extension enrichit la série avec brio. L’aquaculture et la pêche apportent une variété bienvenue et plutôt zen j’avoue. Kinlaig est visuelement très réussi et les nouvelles machines renforcent l’authenticité. Farming Simulator 25 Highlands Fishing me parait idéal pour les fans cherchant plus que de la classique récolte de la terre. Préaprez vous a des heures et des heures de jeux car il y a de quoi faire sans parler de tous les ajouts possibles (mod notamment).

Ma note globale pour Farming Simulator 25 Highlands Fishing sur PS5 : 15/20

J’ai aimé J’ai moins aimé
  • Ambiance Highlands immersive et brumeuse (on s’y croirait)
  • Aquaculture innovante avec saumon/truite
  • Pêche côtière relaxante (c’est top)
  • La map de Kinlaig est variée
  • Plus de 20 machines authentiques supplémentaires de 4 nouvelles marques
  • La symbiose entre le jeu de base et l’extension
  • C’est beau et y a même des mods dispo !
  • Contenu aquatique un peu light (variété de poissons surtout)
  • Courbe d’apprentissage pour les fermes piscicoles
  • Pas donné si on a déjà Farming Simulator 25 (sur PC on peut l’acheter à part)
  • J’aurais aimé plus de liberté dans l’exploration maritime
  • Quelques bugs minimes en multijoueurs
  • La pêche en mer aurait pu être plus aboutie (prochaine extension ?)
On termine avec une vidéo de Farming Simulator 25 Highlands Fishing :

Sachez que Farming Simulator 25 Highlands Fishing est disponible sur PS5, PC, Xbox Series X/S.

Pour plus d’infos, faites un tour sur le site officiel de Farming Simulator ici.

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire