[Test] Let’s Sing 2026 : mon avis sur le karaoké ultime des fêtes !7 min read
La nouvelle édition de Let’s Sing est arrivée : voici Let’s Sing 2026 (sur PS5 dans mon cas). Développé par Voxler et édité par PLAION (anciennement Deep Silver). Il est disponible depuis le 4 novembre 2025 sur PS5, Xbox Series X/S et Nintendo Switch (compatible Nintendo Switch 2). Il promet l’expérience de karaoké ultime avec 35 nouveaux titres, un mode carrière entièrement revisité et un scénario musical scénarisé. Il y a aussi des événements saisonniers et un catalogue en constante évolution via le VIP Pass. Si vous avez suivi mes tests des opus précédents (ici et ici par exemple), vous savez qu’on adore Let’s Sing à la maison; -) Une fois encore, on a branché les micros (l’app gratuite marche aussi) et testé Let’s Sing 2026 sur PS5 !
La playlist de Let’s Sing 2026 : LE point majeur de chaque édition !
Entre hits modernes, mode carrière, mode « The Tube » pour débutants et autres nouveautés … voyons voir si LE jeu karaoké est toujours capable de nous faire vibrer. Est-il toujours au top pour transformer notre salon en salle de concert ?
Dans Let’s Sing 2026 comme dans les précédents, le coeur de tout est la sélection musicale. Disons le sans détour, elle est top avec une belle varitété. Rassurez-vous la version vendue en France a toujours un max de titres français. Avec les 35 nouveaux titres inclus de base il y en a pour tous les goûts. Il y a des tubes actuels comme « Birds of a Feather » de Billie Eilish ou « Hot to Go! » de Chappell Roan mais aussi des classiques intemporels comme « Forever Young » d’Alphaville ou « Englishman in New York » de Sting. Il y a aussi de la variété pop, rock et R&B avec des feats comme Ed Sheeran et Lil Baby sur « 2step » mais aussi Imagine Dragons avec « Sharks ». Il est clair que Let’s Sing 2026 veut plaire à un large public.
Voici les titres disponibles si on ne rentre pas le code inclus dans la boite du jeu :
- AURORA – Runaway
- Alphaville – Forever Young
- Benson Boone – Slow It Down
- Billie Eilish – BIRDS OF A FEATHER
- Chappell Roan – HOT TO GO!
- Dasha – Austin
- David Guetta & OneRepublic – I Don’t Wanna Wait
- Ed Sheeran feat. Lil Baby – 2step
- Gracie Abrams – I Love You, I’m Sorry
- Imagine Dragons – Sharks
- Lola Young – Messy
- Mitski – My Love Mine All Mine
- Nicki Minaj – Starchips
- P!nk – Never Gonna Not Dance Again
- Rita Ora – Anywhere
- Robbie Williams – Feel
- Selena Gomez & The Scene – Single Soon
- Sting – Englishman in New York
- Teddy Swims – Bad Dreams
- Timbaland, Katy Perry – If We Ever Meet Again
- Twenty One Pilots – Stressed Out
Avec le code de téléchargement inclus dans la boîte on passe enfin à une version française et voici tous les titres finalement dispo :
Comme d’habitude, les vidéos officielles accompagnent chaque morceau pour une immersion authentique. Le tout est avec une qualité audio très nette qui renforce l’iédée qu’on est dans un vrai karaoké. Passé les titres inclus, le vrai plus c’est le VIP Pass avec plus de 180 chansons disponibles. Ce catalogue est en constante évolution et les mises à jour sont régulières. Chaque exemplaire du jeu inclut un mois d’accès gratuit permettant de débloquer immédiatement cet univers musical varié. Sur PS5, la qualité visuelle est au top avec de la 4K fluide et des effets lumineux qui transforment mon salon en scène de concert. Attention certaines chansons sembles « géo-lockées » suivant les régions c’est à dire pas accéessibles dans tous les pays. A savoir.
Modes de jeu : du Solo au multijoueur
De mon point de vue, Let’s Sing 2026 PS5 brille par ses modes variés même si on veut toujours plus de nouveautés. En solo, en duo ou jusqu’à quatre joueurs on peut transformer son salon en salle de karaoké sans matos supplémentaire. Notez qu’il y a aussi l’application gratuite Let’s Sing Companion App (disponible sur iOS et Android) qui utilise le smartphone comme micro. C’est un bonus appréciable voire obligatoire si on veut chanter à 4 en même temps vu que le pack ne comprend « que » 2 micros USB.
Il y a donc quatre modes principaux qui sont enrichis d’événements saisonniers pour chanter toute l’année :
- Classic : Chantez en solo ou en groupe, avec un « scoring » amélioré et une interface plus lisible qu’avant. « The Tube », le nouveau système tutorial aide les débutants à trouver leur tonalité et maîtriser les bases.
- Feat : Mode duo ou groupe avec playlists personnalisées qui est idéal pour des duels sur « I Don’t Wanna Wait » de David Guetta & OneRepublic 😉
- Career : Entièrement revisité et le plus approfondi de la série, le mode carrière propose un scénario musical scénarisé. Il propose de se lancer dans une aventure, cahnter dans des salles incroyables (avec une vibe asiatiqu colorée). On va rencontrer de nouveaux personnages, personnaliser son avatar avec options fun et grimper vers la célébrité !
- Local Stage / LS Fest : Mode local pour des sessions rapides ou mode online pour des défis communautaires mais aussi des tournois et des événements saisonniers (via Pass VIP).
En résumé les modes de jeux sont sympa et la nouveauté du mode Carrière est vraiment la bienvenue. Malgré tout on aimerait en avoir plus, toujours plus ! 🙂
Performances techniques et contenu additionnel
Sur PS5 Let’s Sing 2026 tourne super bien avec des chargements rapides, une interface intuitive et des graphismes vifs et colorés. Les micros (dans le bundle) sembles solides même si j’aurais aimé qu’ils soient un poil plus grand. Comme je le disais, l’application gratuite Let’s Sing Companion App (disponible sur iOS et Android) permet d’utiliser le smartphone comme micro.
Le VIP Pass améliore (gratuitement pour 1 mois) la longévité avec +180 chansons évolutives (renouvelable 1/3/12 mois sans auto-abonnement) et des mises à jour gratuites prévues. Comparé à Let’s Sing 2025 cette version raffine sans révolutionner on va dire.
Conclusion : Mon Avis Final sur Let’s Sing 2026 PS5
En résumé, je dirais que Let’s Sing 2026 (testé sur PS5) est « toujours » un must pour les amateurs de karaoké ! La playlist est variée et équilibrée. Le mode carrière est scénarisé avec des personnages/venues qui sont assez fun. C’est la même chose pour les événements saisonniers, « The Tube » pour les débutants et les modes festifs inclus. Que ce soit pour une petite chansonnette ou pour une bonne soirée de Karaoké, cette mouture 2026 sera parfaite. Les seuls vrais bémol que je verrais sont le manque de nouveauté mais surtout le code à rentrer obligatoirement pour avoir toutes les chansons. Cela veut dire que tout n’est pas sur le disque, internet obligatoire donc. Malgré tout, le jeu est toujours aussi fun et il y a de quoi chanter sur avec le pass VIP inclus (on aurait aimé 3 mois au lieu de 1 mais bon).
Ma note globale : 18/20 si c’est votre premier Let’s Sing
12/20 si vous avez déjà celui de l’année dernière 😉
| Points Forts | Points Faibles |
|---|---|
|
|
Pour plus d’infos, visitez le site officiel de Let’s Sing.










