[Unboxing] Zelda Breath Of The Wild – Edition Limitée et Collector

De la même manière que je vous ai proposé mon Unboxing de la Nintendo Switch, voici celui de l’Edition Limitée de Zelda Breath Of The Wild ! Comme la dernière fois ce déballage de la switch est agrémenté de plusieurs figurines qui ne sont pas contenues dans cette édition aujourd’hui Collector ! Avant de passer au déballage très illustré, sachez que cette édition limitée est difficile à trouver mais de temps en temps il y en a sur Amazon. Son prix officiel est de 99€ mais la spéculation (et les collectionneurs font grimper les prix).

Place à l’Unboxing !

Tout d’abord le carton est assez grand puisque qu’il dépasse celui de la console elle-même. Pour être plus précis il mesure 32 x 20 x 17 cm et pèse 1kg. La décoration du carton forme un panorama que Link domine tel en vaillant chevalier au début de son aventure.

Sur le côté de la boite on a le détail de cette édition limitée :

– Le jeu The Legend of Zelda : Breath of The Wild (version boite avec cartouche).
– La figurine Epée de légende de la Renaissance
– Le CD « Sélection musicale »

Le dos est composé de quelques illustrations du jeu et nous apprend quels Amiibo sont compatibles. A vrai dire tous les Amiibo de la série Zelda le sont mais la boite fait un focus sur ceux extraits de Zelda Breath Of The Wild.

Maintenant qu’on a fait le tour du carton, il est temps de l’ouvrir ! Après avoir délicatement découpé les autocollants (pour ne pas déchirer le carton) on peut enfin découvrir le contenu. Le premier objet visible est CD qui contient une « Sélection musicale » de Zelda Breath Of The Wild.

Le tout est bien calé avec une découpe prévue pour chaque élément. Juste en dessous apparait LE jeu de l’année à savoir Zelda en version boite avec la cartouche Switch à l’intérieur. En dessous de ces deux premières découvertes se trouvent un autre carton de couleur blanche. Avant d’y jeter un oeil ouvrons la boite du jeu Switch.

La boite est d’un format équivalent aux jeux PSP à l’époque. La différence avec les jeux vendus seul est la disposition des photos au dos. Dans la version du coffret collector les mentions légales et d’avertissement prennent presque la moitié de la jaquette 🙁

La cartouche mesure la taille d’une cart SD en moins large. On remarque le bandeau Nintendo Switch sur fond rouge.

Au dos de la cartouche on voit les différentes lamelles de contact de la cartouche. Quand on la secoue on entend que ça bouge un peu la dedans. Il n’empêche que le jeu marche très bien 🙂 Ouf !

Le CD de sélection musicale adore une belle robe noire avec un CD sur fond blanc. Link en mode archer est présent sur le CD et le livret (avec un joli croquis à l’intérieur).

Le dos liste tous les morceaux que contient ce CD. Pas moins de 24 tracks au compteur ! Notez le logo Nintendo en bas à droite et le seal « original Nintendo – Seal of Quality »

Ca fait bizarre d’évoir un CD en 2017 alors que tout le monde utilise le streaming mais c’est appréciable de « toucher » la musique du jeu. Les prochaines versions auront une version avec disque vinyl 33T ? Ca serait pas mal ça une version néo/vintage pour les musiques des  jeux Zelda.

Maintenant qu’on a vu la boite et le CD et le jeu Switch sous toutes les coutures il est temps de passer à la boite blanche qui nous attendant dans la boite (sic).

La boite est donc blanche avec une écriture noire. Le truc sympa est que Zelda Breath Of The Wild est écrit également en japonais tout comme le nom de l’épée. On a presque l’impression d’avoir la version Jap (sauf qu’elle est bien plus complète elle).

L’épée de Légende de la Renaissance est bien calée dans du polystyrene mais pas de logo particulier dessus. Elle est dans un sachet plastique qui va vite partir à la poubelle 😉

Le socle est assez lourd et est composé d’un moulage unique (avec quelques défauts ici et là mais ça va). L’épée n’est pas très rigide mais pas trop souple non plus. La petite plante à la base est plutôt jolie et donne une notion d’échelle pour l’ensemble.

Le manche de l’épée est très détaillé dans les tons violet du plus bel effet. On a presque envie de la saisir pour la sortir de ce bloque de pierre (Excalibur ?!?)

 

Le dessous du socle arbore le logo Zelda Breath Of The Wild qui est plutôt cool. Ca vous rappelera de quel jeu vient cet objet dans 20 ans 😉 Maintenant qu’on a tout vu dans le détail, jetons un oeil au contenu complet :

Le tout est plutôt classeême si o mn aurait préféré avoir une carte d’Hyrule comme aux Etats-Unis voire même une pochette pour la Nintendo Switch. Ne boudons pas notre plaisir et partons à l’aventure dans ce Zelda Breath Of The Wild !

Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, Zelda Loup peut se joindre à vous. En effet,  cet Amiibo très utile dans cet épisode de Zelda. Il combattra à votre coté, par contre il n’hésitera pas à chasser un écureuil le faisant suivre avant que vous ne l’attrapiez 😉

Y a pas à dire quel plaisir de guider Link que ce soit avec les joycon détaché en nomade, sur la TV du salon ou en mode console portable comme ci-dessous :

A tout de suite sur Nintendo Switch ! D’ailleurs si vous voulez m’ajouter en ami, faites moi signe 😉

Si les photos vous ont plu, n’hésitez pas à partager !

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

2 pensées sur “[Unboxing] Zelda Breath Of The Wild – Edition Limitée et Collector

Laisser un commentaire