[Unboxing] Press Kit PlayStation VR – Les jeux de 2018 !

Une surprise m’attendait dans la boite aux lettres, un colis de PlayStation 🙂 Alors ni une ni deux je l’ouvre pour découvrir son contenu ! Voici donc l’Unboxing de ce qui s’est révélé être le Press Kit du PlayStation VR. A l’intérieur on va découvrir plein d’infos sur le succès du casque VR de Sony ainsi que les jeux à découvrir en ce début d’année 2018. En effet, non seulement le casque PSVR s’est vendu comme des petits pains (plus de 2 millions à ce jour) mais il y a encore plein de bons jeux ou expériences qui arrivent (avec plus de 100 disponibles).

La boite est assez épaisse et arbore le logo PlayStation VR accompagné d’autres de casques PSVR. Le ton est donné. Ni une ni deux j’ouvre le capot. On tombe sur un nouveau rabat qui confirme qu’il va bien s’agir de Playstation VR à l’intérieur 😉 Une fois rabattu on découvre un paquet qui semble fermé par une feuille épaisse remplie d’écriture. Intrigant et excitant à la fois ! Avant de me jeter dessus je prends le temps de lire le conseil de PlayStation “Live the game”. C’est sûr qu’avec le casque PS VR sur la tête on est au coeur du jeu et j’adore çà (voir mon article sur FarPoint) !

Passons à ce bloc avec plein de noms. Par transparence je devine des noms bien connus comme RIGS (voir mon test) ou Redisent Evil 7 (voir mon test ici). On dirait bien que c’est le listing de tous les jeux (ou expériences) PSVR sortis à ce jour. Une fois le bloc en main, je découvre que les logos des touches PlayStation est gravé dans le fond de la boite. Ca fait plutôt classe ! Non ?

Maintenant qu’on a bien admiré la boite, penchons nous sur ce paquet enveloppé d’une sorte de papier calque et fermé par une pastille bleue métallique. L’ouverture confirme ce que je pensais, il y a le nom et l’éditeur de tous les jeux PS VR sortis. Je ne pensais pas qu’il y en avait autant 🙂 L’ouverture se fait par étape pour aboutir à une plaque qui mentionne le numéro d’exemplaire.

Ce sera le numéro 141/ 1026 pour moi 😉

Si on y regarde de plus près on peut voir tous les jeux et je me suis amusé à chercher ceux que je connaissais. Il y en a pas mal mais encore beaucoup à essayer. J’ai trouvé par exemple Robinson: The Journey, un jeu que j’avais bien aimé même s’il tournait un peu la tête au bout d’un moment (mon test est toujours ici). Regardez :

Tant qu’à faire des gros plans, jetez un oeil à la plaque qui couvre une série de 15 cartes épaisses. Ces plaques reviennent sur les fonctionnalités du PSVR (ainsi que les détails techniques) et ses périphériques comme les PS Move. L’occasion de rappeler qu’avec le PSVR on peut se mater des films Blu-ray 3D même si on n’a pas de TV et qu’on peut aussi s’immerger dans des vidéos à 360° (y en a plein sur Youtube). Tout ceci grâce aux deux écrans OLED de 5,7″ mais aussi au son Surround.

Au delà de l’aspect technique et multimédia, le plus important c’est les jeux et il faut bien avoué que les sorties ne s’arrêtent pas et semblent dépasser l’effet de mode. La preuve avec ces 6 jeux qui sont évoqués et illustrés dans ce Press Kit du PlayStation VR.

On retrouve donc les 6 jeux suivants :

Pour chacun il y a un visuel au recto et un descriptif au verso. Celui qui est au coeur de l’actualité c’est The Inpatient car il vient de sortir et surtout c’est un préquel d’Until Dawn développé par Super Massive Game (ceux qui ont aussi fait Hidden Agenda de la série Playlink dont je parlais ici). En VR c’est flippant mais j’adore. Je vous détaille ça très vite dans un article 😉

A la PGW j’ai eu l’occasion de tester Skyrim et c’est vrai que la téléportation (plutôt que les déplacements “glissés”) supprime la nausée que certains pourraient éprouver. Une excellente idée !

Je vous reparle très vite de ces 6 jeux car certains méritent vraiment le détour comme The Inpatient qui me semble pas très long mais avec plein de “chemins” différents (en fonction des choix) et surtout plusieurs fins. J’y retourne. Je vous laisse avec un dernier visuel de cet excellent Press Kit du PlayStation VR et ce focus sur des jeux à jouer en ce début d’année 2018.

En résumé, ce Press kit nous envoie deux messages :

  • Le PlayStation VR s’est très bien vendu !
  • Il y a un max de jeux (>100) et c’est pas fini !

En effet, j’ai été impressionné de voir le nombre de jeux PS VR disponibles et je me dis qu’il faut que je rattrape mon retard. C’est vrai qu’on entend moins parler du volet matériel mais le PS VR a montré qu’il y avait une demande pour de la VR grand public surtout si le prix reste “abordable”. Le nombre d’exemplaires vendus supérieurs à 2 millions est là pour le prouver. Avec les soldes et les petits pratiqués sur le casque j’imagine que ça a dû encore grimper en France mais en est-il de même dans le reste du globe ?

Allez, je file mettre le casque sur la tête et prendre les PS Move en main, je vais tester l’un des 6 jeux disponibles dans ce Press Kit PlayStation VR (encore merci PlayStation pour ce Press Kit).

Et vous, à quel jeu PlayStation VR jouez-vous en ce moment ?

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

2 pensées sur “[Unboxing] Press Kit PlayStation VR – Les jeux de 2018 !

Laisser un commentaire