[Test] Lunettes anti lumiere bleue OPAL x Star Wars

Il y a quelques temps je vous parlais des lunettes gaming de chez Lusee (voir ici) que j’avais eu l’occasion de tester afin de combattre mes migraines dues à l’exposition aux écrans. Aujourd’hui, je vous présente donc des nouvelles venues dans ma collection, les lunettes anti lumière bleue de de chez Opal qui ont la particularité d’être à l’effigie d’une de mes sagas préférés : Star Wars (c’est même les films préférés de toute la famille).

Opal est déjà bien connue pour des lunettes reprenant les codes de plusieurs licences comme Avengers ou Hello Kitty .il est donc logique que suite avec la sortie du dernier film de la saga Skywalker, la marque ait décidé de sortir une toute nouvelle collection sur le thème de ce succès de plus de 40 ans. On retrouve donc des lunettes pour adultes et pour les enfants pour faire plaisir à toute la famille. Elle ne corrige pas la vue et s’adressent à ceux qui veulent seulement se protéger de la lumière bleue.

Du côté packaging, la boîte est très originale ! On retrouve le côté sabre laser de Luke Skywalker par le design et la couleur bleue entre le corps et le capuchon. Quand on retire ce dernier on a même l’impression de dégainer son sabre laser et affronter un ennemi (la charge de travail qui nous attend par exemple ^^). Pour les matériaux, la boîte est en carton rigide, elle ne se déforme pas suite aux chocs et les dessins ne se décolorent pas. Il existe une version enfant et adulte avec étui sabre bleu du côté de la force et étui sabre rouge du côté obscur.

Rentrons maintenant dans le cœur du sujet, les lunettes ! Après s’être bien amusé avec son « sabre », on ouvre et on tombe sur des lunettes dans un emballage plastique, c’est tout. J’avoue être un peu déçu par le contenu puisque l’on n’a pas de petite lingette comme on retrouve souvent dans des étuis et le sachet plastique donne un effet de lunettes qui ne sont pas de haute qualité. Mais comme on dit, on ne juge pas un livre à sa couverture. Il manque un véritable étui aussi (à moins qu’on garde la boite en forme de sabre laser).

Par son aspect global, la paire est assez classique (à la mode du moment) et surtout pas très encombrante et discrète. La classe en toute discrétion. Elles sont très fines et là encore, on retrouve des références aux films surtout sur les branches. Au bout des ces dernières on retrouve encore notre sabre laser et à l’intérieur on peut voir écrit « May the force be with you » et « Come to the dark side » donc à vous de choisir, plutôt l’Alliance des Jedi ou le côté obscur de la force ? Elle sont légères et semble malgré tout solide. Une excellente impression donc.

Voyons ce que cela donne une fois qu’on les porte car c’est un peu pour ca qu’on les a choisies. Au début les verres m’ont un peu perturbé au car elles ont une légère teinte jaune mais cela reste normal pour un effet anti lumière bleue (le filtrage semble un peu plus marqué que celles de Lusee). Niveau vision, avec ces verres les couleurs ne seront pas vous avez l’habitude, filtre oblige. On le remarque surtout après un long port des lunettes et qu’on les retire, on a l’impression de redécouvrir la réelle couleur des choses qui nous entourent. C’est le principe même des lunettes anti lumière bleue qu’il faut accepter. Aussi, si comme moi il vous faut ce type de filtre, c’est le top ! D’ailleurs je me dis que ces lunettes OPAL filtre mieux la lumière bleue que le modèle Lusee que j’utilisais. J’ai donc du m’adapter mais c’est nickel maintenant. Certains de mes écrans ont déjà une option anti lumière bleue mais avec ces lunettes cela la filtre partout.

Niveau poids, comme je le disais plus haut, elles sont très légères et on ne les sent quasiment pas lorsqu’elles sont posées sur le nez/oreilles ce qui est très agréable. D’un point de vue esthétique, cette taille de verres peut paraitre petite sur une grosse tête mais vont très bien sur des visages plus petits. A tester pour voir si elle vous vont.

En résumé, ces lunettes Opal x Star Wars me plaisent bien tant sur la forme que sur le fond. Elle affiche mon amour pour Star Wars mais avec subtilité et plus que tout elle filtre bien la lumière bleue. Je vous conseille de les tester pour voir si la taille convient à votre visage (les versions adultes sont dispo en M ou L). OPAL a su donner un petit style Star Wars à ses lunettes sans trop en faire. Je suis donc content qu’elles filtrent la lumière bleue avec classe ! Et surtout, ne jetez pas la boite 😉

Pour plus d’informations, faites un tour sur le site officiel d’Opal.

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire