[Test] Lusee : des lunettes Gaming mais pas seulement !

Ca fait pas mal de soir où je me retrouve avec un début de migraine ou avec les yeux qui tirent. Je lis un peu partout que la raison serait la lumière bleue. Même si globalement je sais que c’est dû à une lecture prolongée sur écran de tout type. En effet, on doit tous être dans le même cas : on commence sa journée en liant les dernières infos sur son smartphone, on travaille sur un écran d’ordinateur, on jour sur sa console et on consulte son ordi perso jusque tard le soir (sans compter les écrans ici et là comme sa tablette etc.). Pour essayer de résoudre ce problème, je teste des lunettes spéciales de chez Lusee !

Même si les études scientifiques ont du mal à le démontrer, la lumière bleue est désignée comme responsable de cette fatigue visuelle. Elle stimule beaucoup votre oeil et vous maintient éveillée donc utile mais néfaste à forte dose. Pour la filtrer il existe dorénavant des solutions et pas mal de fabriquants proposent maintenant des lunettes trop souvent appelées spéciales « Gaming ». En effet, elles ne sont pas seulement destinées au Gamers même si commercialement ça fait plus classe. La plupart des personnes qui travaillent sur écran sont concernées et devraient utiliser ce genre de lunettes. Aujourd’hui, faisons le bilan de mon utilisation quotidienne des lunettes proposées par Lusee, une marque française qui possède un modèle unique mais pas mal du tout.

Commençons par un reproche, il n’y a justement qu’un seul modele de disponible, du coup pas moyen de se démarquer des autres ou d’avoir un modèle adapté à son look. Neanmoins le modèle est plutôt joli et à la mode du moment avec un optique large qui ne génère pas de reflets. Le style de lunettes adopté par Lusee est donc bien trouvé et assez passe partout avec sa couleur noire. Certes les lunettes sont essentiellement en plastique donc sensible aux traces de doigts mais une lingette est dispo dans la boite. Comme j’ai passé ma commande sur Amazon la livraison a été faite en 24h (Amazon Prémium oblige) et surtout bien emballée. A l’intérieur du colis se trouve l’étui offert avec les lunettes anti lumière bleue de Lusee. Il contient bien évidemment les lunettes et la lignée de nettoyage.

La boite justement est pas mal du tout car elle est semi rigide et protège vos lunettes quand elles ne sont pas sur votre nez. On y retrouve le logo de la marque Lusee et un crochet en plastique pour l’accrocher ou bon vous semble. Disons que même s’il est pratique et solide, l’étui est peut-être un peu gros mais fait le job (on va pas s’en plaindre).

Passons aux lunettes. Elles sont légères et semblent assez solides peut être grâce à la partie charnière en métal. Ce n’est pas du « tout métal » mais elles résistent. La preuve, après un mois d’utilisation elles sont encore entières mais on verra dans quelques mois pour être catégorique sur ce point. La partie anti lumière bleue est traitée UV400 et ne décolore pas le rendu ce qui plutôt cool.

Au niveau du style, elles sont tendance comme je le disais en intro mais c’est dommage que le logo et la marque ne soient présent que sur une des branches. Ca aurait été plus symétrique et plus classe de l’avoir sur les deux.

Est-ce que ça marche ? Je ne sais pas si c’est l’effet placebo ou bien le filtre anti lumière bleue mais il semble que les maux de têtes sont moins nombreux et les yeux tient moins. J’imagine que les lunettes y sont pour quelquechose mais. Le plus dur en fait est de s’habituer à porter des lunettes alors que j’en ai pas besoin pour corriger ma vue. C’est donc plus le reflex de mettre des lunettes qui m’a été difficile à avoir.

Une fois à poste elles sont légères (trop ?) car elles sont entièrement en plastique (à part les charnières). Les optiques sont larges et ne gène pas la vision. J’avais peur que ça dénature les couleurs des écrans et force est de constater que le rendu est intact. Une bonne surprise donc même si a du mal à « voir » ce filtre. Il faudra donc se contenter du résultat à savoir des yeux qui tirent moins et moins de mal de tête. Un truc sympa aussi c’est que pour s’endormir j’ai eu un peu moins de mal (peut être plus fatigué aussi). Le moins pratique est de porter des lunettes quand on regarde sont tel dans son lit avant de dormir. Argument qui ne tient pas si on joue sur PC ou console en soirée. Les porter c’est éviter de s’exciter, enfin les yeux quoi 😉

Les lunettes anti lumière bleue de Lusee sont disponibles sur Amazon par exemple au prix de 39,99€

Pour plus d’informations sur les lunettes Lusee vous pouvez faire un tour sur le site officiel  www.lusee.fr ou sur leur page Facebook.

Enfin, si vous avez un autre modèle de lunettes de gamer ou anti fatigue, je suis preneur de votre avis. N’hésitez pas à le partager en commentaire 😉

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Une pensée sur “[Test] Lusee : des lunettes Gaming mais pas seulement !

  • 27 février 2017 à 18:00
    Permalink

    Les photos de cet article sont beaucoup trop mignonnes! ♥ Pour ma part j’ai fait mettre des filtres anti lumière bleue sur mes lunettes de vue, ça aide bien. Et j’ai aussi installé un petit logiciel qui régule la lumière (f.lux).

    Répondre

Laisser un commentaire