[Test] Let’s Sing 2025 : le karaoké nouveau est arrivé !7 min read
Voici la nouvelle mouture du meilleur jeu de karaoké du marché (le seul ?). Voici donc Let’s Sing 2025 qui débarque sur toutes les consoles. Pour ma part j’y joue sur PS5 depuis quelques jours gràce à Plaion et il est temps de vous dire s’il m’ a plu 😉 C’est parti pour le test de Let’s Sing 2025 !
La promesse de Let’s Sing 2025 c’est de rassembler tout le monde autour de la chanson en mêlant musique (plus ou moins mélodieuse suivant qui chante dans la pièce ^^) et spectacle (suivant les choré ou mimiques qu’on peut faire ^^). C’est donc un jeu qui se prête à jouer lors fête de famille, d’un dîner entre amis ou d’une véritable soirée. Pour ma part je pense que le réveillon du jour de l’an sera l’occasion de faire un grand karaoké à la maison !
Qui dit nouvelle édition, dit nouvelle selection de chansons interprétées par des stars internationales et françaises (y a même une époque où il y avait plusieurs éditions du jeu dispo). La playlist je vous la détaille plus bas mais il y en a pour tous les goûts croyez-moi (oui il y des titres du moment et des plus anciens). Il y a par exemple les artistes français tels que Keblack, Adèle Castillon, Louane et Mika, ainsi que des talents internationaux comme Ariana Grande, Benson Boone et Jung Kook.Bref, Let’s Sing 2025 a quelque chose à offrir à tout le monde.
Voyons voir quelles sont les caractéristiques de Let’s Sing 2025 :
- Les modes Classic et Feat proposent un gameplay adapté à tous les styles de jeu.
- Les modes multijoueurs et coopératif offrent des défis compétitifs ou des duos décontractés.
- Un mode en ligne : Let’s Sing Festival pour défier d’autres amateurs de karaoké dans le monde entier.
- Le mode carrière remanié où on peut faire équipe avec des personnages charismatiques ! De nombreux défis dispo dans la ville mémorable de Soundtown.
- Personnaliser son expérience grâce à des avatars personnalisés en débloquant de nouvelles tenues et de nouveaux styles au fur et à mesure de la progression dans le jeu.
Bon une fois qu’on a dit ça et qu’on lance le jeu, il faut bien avouer que l’interface ressemble à celle de Let’s Sing 2024. Pas de révolution mais quand même des évolutions qui sont le bienvenues. Il y a aussi le PASS VIP offert d’un mois qui permet de profiter des plus de 150 chansons dès le début. Bon ok, il y a déjà de quoi faire avec la nouvelle playslist incluse dans le jeu. Je vais garder mon pass VIP pour les vacances de Noël ça sera parfait 😉
La partie qui a le plus évolué je trouve est le mode carrière qui est plus sympa que l’an dernier et rien que pour ça je suis déjà satisfait (j’avais pas trop aimé l’en dernier). C’est donc une excellente chose et ça permet une progression moins linéaire et plus agréable. Bon il y a toujours la personnalisation des son avatar. C’est pas mon truc préféré mais ma fille adore alors bon.
Il y a plusieurs éditions de Let’s Sing 2025 au delà de la console sur la quelle on joue, on peut y jouer avec des micros (réutiliser ceux de l’an dernier ou acheter le pack avec micro). Si vous n’avez pas ou pas assez de micros disponibles, aucun problème : jusqu’à quatre smartphones peuvent être connectés et transformés en micros grâce à l’application Let’s Sing Companion.
Je vous en parlais plus haut, voici donc enfin la playlist complète de Let’s Sing 2025 :
- Pierre de Maere – Un jour je marierai un ange
- Zaho de Sagazan – La symphonie des éclairs
- Clara Luciani – Amour toujours
- Louane – Pardonne-moi
- Nuit Incolore – Dépassé
- Jean-Jacques Goldman – Envole-moi
- Stromae – Papaoutai
- Mika – C’est la Vie
- Christophe Maé, Amadou & Mariam – L’amour
- Mentissa – Et Bam
- Vianney, Zazie – Comment on fait
- Adèle Castillon – Impala
- Joseph Kamel – Celui qui part
- Kyo, Coeur de Pirate – Dernière Danse
- M – Machistador
- Le Roi Lion – Hakuna Matata
- SANTA – Popcorn Salé
- Eddy De Pretto – Kid
- Videoclub – Amour Plastique
- Keblack – Laisse-Moi
- Benson Boone – Beautiful Things
- Ariana Grande – yes, and?
- Billie Eilish – What Was I Made For?
- OneRepublic – I Ain’t Worried
- The Cranberries – Zombie
- Ed Sheeran – The A Team
- Toploader – Dancing in the Moonlight
- FIFTY FIFTY – Cupid
- Muse – Uprising
- Kenya Grace – Strangers
- Jung Kook – Standing Next to You
- Mae Stephens – If We Ever Broke Up
- Lewis Capaldi – Forget Me
- Florence + The Machine – Dog Days Are Over
- Cascada – Everytime We Touch
- Peggy Gou – (It Goes Like) Nanana
- Milky Chance – Stolen Dance
- Justin Bieber – Love Yourself
- Olivia Rodrigo – Good 4 U
- Teddy Swims – Lose Control
Il y a de quoi faire mais si vous en voulez plus, le PASS VIP est fait pour vous 😉 Vous aurez plus de 150 chansons disponibles avec des hits actuels aux classiques intemporels, en passant par des hymnes incontournables. Un catalogue qui devrait répondre à toutes les envies, pour toutes les occasions et tous les goûts musicaux. Ce qui est bien c’est que l’abonnement est de 1,3 ou 12 mois et SANS renouvellement automatique. Plutôt honnête comme démarche et adaptée à tous. Chaque exemplaire du jeu comprend un mois de Pass VIP, quatre mois avec l’édition Gold et treize mois avec l’édition Platinum. Les abonnés au programme PROS bénéficient d’un mois d’accès supplémentaire.
Revenons sur le mode carrière qui nous fera jouer le rôle d’une star sur le chemin du succès. Il faudra interpreter des titres dans chaque catégorie pour faire progresser une barre correspondante : festif / mélancolie / amour. Cela permet d’avancer si on obtient les scores minimums requis. J’avoue j’ai bien aimé cet aspect de Let’s Sing 2025 car le mode en ligne n’est pas forcément ma tasse de thé mais celui aime se confronter au monde entier seront ravis.
Let’s Sing 2025 – En résumé
Que vous soyez un pro du karaoké ou que vous cherchiez simplement un moyen de passer des soirées funs, Let’s Sing 2025 offre une expérience super sympa. La playlist de cette année est top même si on trouvera toujours à redire pour trouver des titres encore plus iconiques. Il n’en reste pas moins que des Hakuna Matata à fond dans le séjour mettent tout le monde d’accord 🙂 Comme déjà évoqué, il y a 40 titres et plus de 150 si on prend l’abonnement VIP (un peu plus de 2€ par mois) ce qui est beaucoup et peu à la fois si veut pas d’abonnement.
Avec des améliorations de l’interface et des modifications du mode Carrière je suis très satisfait par Let’s Sing 2025 surtout que j’ai l’impression que les micro filaires marchent super bien. On peut utiliser l’appli aussi mais avec les micro USB c’est le must je trouve (en plus du look !). Les micros du pack permettent de bien profiter du mode Feat de la « Zone Karaoke » dans le menu. Un mode coopération qui est sympa sauf si on préfère les duels.
Petit bémol pour terminer, on est obligé de télécharger les chanson FR car elles ne sont pas sur le disque. Il faut rentrer un code pour les télécharger ce qui veut dire que si on revend le jeu d’occasion, l’acheteur n’aura pas tout ? A vérifier. Malgré cela ne passez pas à côté de Let’s Sing 2025 qui corrige la plupart des trucs que je n’aimait pas dans l’opus 2024 (test dispo ici) !
Ma note globale pour Let’s Sing 2025 (testé sur PS5) : 17/20
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|
On termine avec une vidéo de Let’s Sing 2025 :
Let’s Sing 2025 est disponible depuis le 05/11/2024 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S (dispo ici sur Amazon par exemple).
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel ici.