[Test] Jump rope challenge Switch : un jeu gratuit addictif4 min read
Le 16 juin dernier, les geeks que nous sommes ne sont pas passés à côté de la surprise que Nintendo nous a fait, non je ne parle pas du DLC Pokémon, lui on l’attendait de pied ferme depuis un moment et pour le lendemain !
Un jeu gratuit, ça n’a pas de prix (puisque c’est gratuit!)
Développé par un petit groupe de programmeurs confinés pendant les événements qui ont rythmé le début de cette année Jump Rope Chalenge nous propose de faire de la corde à sauter ! Quelle drôle d’idée, pourtant on coche des cases plutôt importantes pour Nintendo, sa philosophie et son histoire.
– Un jeu simple, même simpliste, mais issu d’une idée très intelligente
– Avec une dimension dépassant le cadre de l’écran (motion gaming)
– Accessible à tout âge
– Non chronophage
– Drôle et mignon
Le principe c’est de prendre ses joy-cons en mains et de mimer le saut à la corde, voilà !
« Logobitombo » (t’as la ref ?)
Nous incarnons un petit lapin digne d’un dessin de Didou (vous savez, ce petit lapin qui donne des cours de dessin à nos enfants). Il est possible de changer la tenue de ce petit lagomorphe. Le challenge est de faire au moins 100 sauts par jour. Une fois ce quota atteint, un fond d’écran se débloque mais on peut évidement continuer de sauter « ad libitum », pas « au delà de l’infini » quand même ^^ Pensez à faire des pauses 😉
Une petite barre de progression matérialise l’objectif et tout les dix sauts, le chiffre est indiqué dans une bulle jaune (motivation !). Le but c’est d’y revenir chaque jour et de faire au moins les 100 sauts quotidiens. Chacun est libre de placer la barre plus haut, il est possible de configurer l’objectif quotidien par tranche de 100 sauts, jusqu’à un maximum de 900 sauts.
On peut aussi jouer à deux en partageant les joy-con, il faudra être synchro avec son partenaire même si nous savons bien que la reconnaissance de mouvements dans les jeux est plus immersive que précise, par contre les rigolades sont souvent de la partie dans ce genre d’exercice.
Il faut des joy-cons pour jouer, donc, les possesseurs de Switch lite n’en ayant pas, ils ne pourront pas s’y essayer mais rien ne les empêche de télécharger le jeu qui ne pèse pas lourd, ne coûte rien et qui ne sera disponible que jusqu’au 20 septembre prochain (deviendra t-il payant ou sera t-il simplement retiré de l’eShop?). La solution pour les possesseurs de Switch Lite est d’utiliser des joy-cons procurés à part et le tour est réglé 😉
Mignon, amusant, inoffensif, convivial et gratuit, certes limité et avec un gameplay pas vraiment millimétré. Plus qu’un jeu à part entière, il aurait pu être l’objet d’un mini jeu dans un party games dont Nintendo a le secret (comme 51 Worldwide Games dont le test est ici). Jump Rope Challenge a cependant un gros pouvoir d’addiction, certains y reviendront chaque jour pour voir leur progression, l’améliorer quand d’autres en feront un rituel quotidien pour se vider l’esprit en quelques minutes avant et/ou après une journée d’école ou de travail.
Ma note globale pour Jump Rope Challenge :
Je ne donnerai pas de note à ce jeu car au delà du concept, il n’y a pas grand chose à juger, mais je ne peux que vous encourager à le télécharger tant qu’il est disponible gratuitement 😉
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|
On termine avec une vidéo de Jump Rope Challenge sur Switch :
Pour télécharger gratuitement Jump Rope Challenge, rendez-vous sur l’eshop de la Nintendo Switch.
Ping : [Test] 51 Worldwide Games sur Switch : in-dis-pen-sable !