State of Play – Résumé des annonces PS4 et PS5 du 25/024 min read

Alors que PlayStation a diffusé le dernier State of Play il y a quelques heures, voici le résumé des annonces faites lors de cet event vidéo d’une durée de 30 minutes. Comme prévu, pas d’annonce sur la disponibilité des PS5 (qui s’améliore petit à petit) ni aucune sur du matériel PlayStation n’a été faite. Bon autant vous le dire tout de suite c’était pas dingue mais ça m’a rassuré sur quelques jeux à venir cette année et sur la capacité de la PS5 à avoir de bonnes licences en 2021 (sans attendre 2022 donc). On commence !

  1. Crash Bandicoot 4 sur PS5

Vous le savez sans doute mais une mise à jour de Crash Bandicoot 4 arrive sur PS5. Elle exploitera toutes les nouveautés de la PS5 et proposera des graphismes améliorés, des temps de chargement rapides, l’utilisation des gachettes resistives etc. L’update sera gratuit pour ceux qui ont déjà un exemplaire PS4. Le jeu sortira bien en édition boite PS5.

2. Returnal

Returnal sur PS5 a l’air top ! Chaque fois qu’on meurt on réapparait ailleurs avec un environnement différent. Dispo le 30/04 sur PS5.

3. Knock Out City

Si le ballon prisonnier vous manque et bien une version géante sera dispo grâce à Knock Out City qui arrive en mai ! Notez qu’une version d’essai gratuite sera aussi dispo à la même date sur consoles et PC. Enfin, une première bêta fermée sur PC via Origin et Steam est prévue le 20 février. J’en parlais ici.

4 SIFU

SIFU un jeu PS5 qui sort cet année. Un jeu de baston assez sympa avec des arts martiaux traditionnels, de l’honneur et de la vengeance. A surveiller !

5. Solar Ash

Solar Ash un jeu de plateforme au look indé dispo en 2021 sur PS4 et PS5. La direction artisitique a l’air singulière et j’ai hâte d’en voir plus.

6. Five Nights at Freddys Security Breach

Five Nights At Freddy’s SecurityBreach un FPS un peu flippant au look singulier. Dispo sur PS5 en 2021.

7. Oddworld Soulstorm

Joli ce Oddworld Soulstorm ! Il sort le 6/04/2021 sur PS4 et PS5. Update PS4 -> PS5 gratuit.

La petite surprise est qu’il sera offerts gratuitement pour les possesseurs du PS+ sur PS5 (pas pour ceux qui n’ont qu’une PS4 bien que le jeu sorte aussi sur PS4).

8. Kena Bridge of Spirits

Kena Bridge of Spirits a des faux airs de BOTW. J’ai hâte de l’essayer ! Dispo le 24/08/2021 sur PS5 !

9. Death Loop

Colt (notre perso) est prisonnier sur l’île de Blackreef. Pour en sortir et briser la boucle temporelle, il devra tuer huit assassins en une journée. Sympa comme concept

 

10. Final Fantasy Remake Intergrade

Voici Final Fantasy VII Remake Intergrade la version ultime de FFVII Remake ! On a aussi appris que Yuffie aura droit à un nouvel épisode. Le tout avec un upgrade gratuit PS4 -> PS5 qui a l’air magnifique (meilleurs effets de lumière, de reflets, temps de chargement rapide etc.). Dispo le 10/06/21 !

AVIS sur ce State of Play

La déception vient donc de l’absence d’infos sur Horizon Forbidden West ni de God of War Ragnarok mais on a le temps avant la sortie. J’espère qu’elle ne le sera pas comme GT7. Malgré tout suis satisfait sans plus de ce State of Play. C’était assez court et on n’a vu que 10 jeux. Certes, cela se concentrait surr les jeux prévus en 2021 et j’imagine que le but était de rassurer les joueurs sur la sorties de bons jeux cette année. La vraie surprise vient du DLC de FFVII remake et de l’édition PS5 nommée FF VII Remake Intergrade. Je m’attendais plutôt à des infos sur la partie 2 de ce Remake qui semble partir dans tous les sens. A part ça les images de Returnal me donnent envie d’y jouer tout de suite et vivement le mois d’avril qu’il sorte ! Et pour finir j’apprecie la bonne surprise d’avoir Oddworld Soulstorm gratuitement avec le PS+ en avril (j’attends la confirmations pour la France). J’oubliais, Kena Bridge of Spirits confirme l’impression que j’en avait eu il y a quelques mois : ce jeu me plait ! C’est peut-être sa ressemblance avec Botw mais j’accroche. Vivement cet été qu’on puisse enfin y jouer !

Au bilan, rien de fou mais juste de quoi se rassurer sur les jeux PS5 à venir en 2021.

Si vous voulez revoir tout ou partie du State of Play en date du 25/02/2021 voici la vidéo en VOSTFR :

Pour plus d’informations faites un tour sur le site officiel de PlayStation ici.

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Une réflexion sur “State of Play – Résumé des annonces PS4 et PS5 du 25/02

Laisser un commentaire