[Avis] Caps Dragon Ball Super de Panini3 min read

Tout le monde se souvient des POGS dans les cours de récré mais au delà de cette marque il y a eu des tas de variantes et parfois aux motifs bien plus sympa. Comme le jeu revient à la mode j’ai vu que Panini avait sorti sa version à savoir des Caps Dragon Ball Super. Il en fallait pas plus pour me convaincre de regarder ça de plus près ! 

C’est quoi Caps Dragon Ball Super Panini ?

Je vous ai déjà parlé plein (trop ?) de fois de ma passion pour Dragon Ball comme dans cet article, celui-ci ou encore ici. Les Caps Dragon Ball Super j’ajoute donc à ma collection et premier constat, niveau tarif c’est moins cher que les POGS et c’est tant mieux !

Plusieurs packs sont disponibles. Pour ma part j’ai pris le Pack de démarrage à 9,95€ qui contient:

  • 1 classeur de rangement
  • 12 Caps
  • 2 slammers
  • 2 stickers brillants (à coller sur les slammers)

Pour compléter la collection il faudra acheter des pochettes à 2,50€ qui contiennent chacune :

  • 6 Caps
  • 1 slammer
  • 1 sticker argenté
  • Les règles de jeu / suivi de collection

Le principe de jeu est très simple puisqu’on fait un tas avec les Caps, on lance le slammer dessus et on gagne ceux qu’on retourne. Cette collection de Caps Dragon Ball Super ajoute l’aspect collection car chaque Caps a un dessin de Dragon Super avec un numéro. Il y en a 78 différents et on peut les ranger dans le classeur du kit de démarrage. Il y aussi 13 slammers différents à collectionner. D’ailleurs ces derniers sont fournis avec le sticker brillant / argenté livré à part ce qui laisse le choix des couleurs et des combinaisons.

Quand on y joue pas on peut donc ranger tous les Caps Dragon Ball Super dans le classeur prévu à cet effet. On ne peut pas y mettre les double mais c’est un classeur pour la collection pas le stockage. C’est d’ailleurs tout le dilemme, garder ses Caps nickel et bien rangés ou jouer avec ? Avec mes enfants je pense qu’on va faire la collection ET acheter des Caps pour jouer ^^ D’ailleurs pour la collection le classeur est parfait puisqu’on peut même cocher ce qu’on possède :

On valide ou pas ces CAPS Dragon Ball Super Panini ?

Evidement sans hésiter je valide les Caps Dragon Ball Super Panini mais moi c’est surtout l’aspect qui me plait. Mes enfants par contre sont bien plus fans de l’aspect « jeu » avec le slammer à lancer sur les Caps. On y trouve tous notre compte et c’est pas plus mal surtout que c’est moi qui paie ^^ Le prix n’est pas abusé je trouve même si au final les caps ne sont que des ronds de cartons rigide avec motif DB Super (le slammer est en plastique rigide). Le rapport jeu-collection / prix est donc pas mal du tout même si ça peut couter cher si on perd souvent ^^ Au final, alors que tout le monde parle du retour des POGS, moi (et mes enfants) on va plutôt se concentrer sur les Caps Dragon Ball Super.

Pour ce qui est de la disponibilité, on peut en trouver dans les Presse, grandes surfaces et sur le site de Panini (que j’utiliserai pour choper ceux qu’il me manque).

On termine avec la pub TV pour voir le tout en action :

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel des Caps Dragon Super de Panini ici.

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire