[Avis] Résumé du Nintendo Direct du 17 février 20217 min read

Cela faisait longtemps qu’on espérait un « vrai » Nintendo Direct et pas un « Mini » ou « Nindies ». On sentait bien qu’un Nintendo Direct allait enfin pointer le bout de son nez et il est enfin arrivé le 17 février 2021 à 23h (heure française). Rendez-vous était donc pris et même si la fatigue était là, j’ai tenu le coup pour découvrir tout ce que Nintendo avait a proposer. Il faut dire qu’avec l’annicersaire de Zelda qui arrive cette année je m’étais fait plein de films sur des remake, compil et autre Breath of the Wild 2 ! Voici le résumé des annonces avec mon avis saupoudré ici et là ^^

Tout a commencé avec l’annonce des nouveaux perso dans Super Smash Bros Ultimate à savoir Pyra et Mythra.

J’avoue j’avais pris le press season pass mais pas le suivant car les perso ne me chauffait pas trop. Je pensais d’ailleurs le que Nintendo Direct allait passer 30 minutes à nous montre tous les détails et le moindre ajout de pixel comme on l’avait déjà vu auparavant mais finalement non, on est passé à l’annonce suivante.

Fall Guys arrive sur Switch ! Bien entendu il faudra le Nintendo Online pour y jouer et il faudra attendre la sortie prévue cet été. L’ayant déjà sur PS4/5 j’avoue que ça ne m’a pas fait vibrer plus que ça.

Les amateurs de Visual Novel seront ravis d’apprendre la sortie de Famicom Detective club (2 opus). Les jeux arrivent en démat’ le 14/05 sur l’eshop Switch.

Ensuite on a eu droit à un petit trailer pour Samurai Warriors 5 qui arrive cet été sur Switch. Le titre place les joueurs au cœur de l’ère Sengoku et met en lumière les personnages de Nobunaga Oda et de Mitsuhide Akechi. Notez que Samurai Warriors 5 arrive aussi sur PlayStation 4, Xbox One mais également sur Xbox Series X|S et PC.

Pour les fans de « Mana » comme j’ai pu l’être pour Secret of Mana voici qu’arrive Legend of Mana le 24 juin sur Switch !

Je vous passe la bande annonce de Monster Hunter Rise qui arrivent le 26 mars. Ayant déjà bien joué au dernier opus sur PS4 je ne sais pas si je vais me relancer dans la chasse aux monstres ^^ à voir. En tout cas le collector a l’air sympa.

Les joueurs de Mario pourront customiser leur île d’animal crossing grace aux meubles Mario35th qui arrivent le 1er mars dans une mise à jour du jeu. LE truc cool c’est qu’il y aura le tuyau qui permettra de se téléporter d’un bout à l’autre de notre île. J’ai hâte d’essayer ça !

MarioGolf est de retour avec un mode histoire et des controles proches d’un club de golf avec le joycon en mains. Mario Golf Super Rush sera dispo le 25/06 ! Ca a l’air bien fun à plusieurs.

Capcom Arcade Stadium est dispo sur l’eshop de la Switch. Une compilation de très bons titres d’arcade de Capcom ! Le téléchargement de l’appli est gratuit avec 2 jeux offerts et il faut acheter les autres. La totalité des titres revient à 40€. Autant en boite j’aurai acheté, autant la j’hésite en démat’. A voir.

On a ensuite une la confirmation que No More Heroes III arriverait le 27 aout 2021 sur Switch. Les fans du jeu seront donc comblé mais il faudra attendre cet été. J’avoue que j’ai bien aimé le gros clin d’oeil à AKIRA ^^ Ca me fait penser que j’ai les 2 premiers à vous faire gagner 😉

Un autre jeu qui a été présenté était DC Super Hero Girls Teen Power sur Switch, un jeu  qui semble très bien fait et parfait pour les enfants ! Il sera dispo le 4 juin 2021.

J’ai toujours l’impression que les éditeurs se disent « au fait la Switch se vend bien, ça serait cool de refourguer un de nos titres dessus ». C’est un peu ce que je me suis dis en voyant Tales of Borderlands ou Plants Vs Zombies. Les 2 arrivent en version ultra complète (encore heureux vu leurs ages ^^).

La Première vraie surprise a été Miitopia qui arrive sur Switch. Le jeu avait connu un succès fou sur 3DS et on imagine que ca sera pareil à partir du 21/05.

On a enchainé avec d’autres annonces Switch et le jeu Project Triangle Strategy (titre provisoire) qui est un RPG aux airs d’Octopath Traveler ! Sortie en 2022 ! La démo dispo est dispo dès aujourd’hui sur l’eshop.

Je me doutais qu’un jeu Star Wars allait pointer le bout de son nez et c’est Stat Wars Hunters qui a été teasé. On sait pas grand chose à part que c’est un free to play compétitif qui arrive en 2021 sur Switch. J’ai hâte d’en savoir plus.

Si le ballon prisonnier vous manque et bien une version géante sera dispo grâce à Knock Out City qui arrive sur Switch le 21/05 ! Notez qu’une version d’essai gratuite sera aussi dispo à la même date sur consoles et PC. Enfin, une première bêta fermée sur PC via Origin et Steam pest révue le 20 février.

Pour ceux qui adore Hades (et ils sont nombreux) sachez qu’une édition physique sort le 19 mars 2021. On peut déjà la précommander ici.

Les titres et les annonces se sont enchainées assez rapidement et on a appris que Ninja Gaiden Master Collection sortirait le 10/06 sur Switch.

Pour les fans de Zelda comme moi, on a eu toutes les infos sur le contenu du Season Pass d’Hyrule Warriors l’ère du fléau (le test du jeu est ici). Il est disponible en précommande sur l’eshop avec une première vague de nouveautés en juin. Si vous l’acheter avant le 28 mai il y a 2 bonus en plus 😉

Alors qu’on attendait des infos sur Zelda BOTW2 on a eu droit à Zelda Skyward Sword HD qui arrive le 16 juillet sur Switch !!! La bonne nouvelle c’est qu’oon pourra jouer avec les boutons et pas seulement en secouant la manette ! A voir comment se passe les coups d’épée avec le stick droit. En tout cas le jeu profite d’un joli lifting même si certains le juge encore timide. C’est donc un remaster plus qu’un Remake. Zelda Skyward Sword HD est déjà en précommande ici par exemple.

Pour accompagner le jeu il y aura une paire de Joy Con aux couleurs de Zelda Skyward Sword HD !

Pour fini, un petit « one more thing » avec Splatoon 3 !!! Rien que ca ^^ Le jeu est en développement et sortira en 2022. Il faudra être patient.

En guise de conclusion, je dirai qu’il y avait de grosses attentes sur ce Nintendo Direct et il y a forcément des déçus. Certes, pas d’infos sur Bayonetta 3 et Metroid 4 etc. mais beaucoup de jeux sympa. Le rythme a été soutenu d’ailleurs et il ne fallait pas cligner des yeux ^^ Personnellement j’attendais des annonces pour les 35 ans de Zelda et finalement on a eu que Skyward Sword HD et des joycon assortis. Je pense que ce n’était pas les annonces dans le cadre de l’anniversaire. Ca va surement faire comme pour Mario où Nintendo a sorti une compilation de 3 jeux (3D All Stars) et un Remake (Mario 3D World + Bowser’s Fury). J’attends donc avec impatience la compilation des 3 jeux Zelda ! 🙂 Avant Zelda il y a eu d’autres annonces mais je n’ai pas trop accroché ou alors j’ai du les rater. Je vous l’ai dit il y a eu beaucoup de jeux et ça on aime ! C’était aussi très varié avec des RPG comme Project Triangle Strategy (démo dispo) au look d’Octopath Traveller (excellent jeu d’ailleurs), des compilations comme celles de Capcom Arcade et Ninja Gaiden. Enfin, je dirai que Nintendo va encore vendre des palettes de Miitopia et j’ai bien envie d’essayer Mario Golf et son mode histoire qui a l’air sympa.

Pour terminer si vous voulez revoir le Nintendo Direct en totalité (50 minutes), voici la vidéo officielle :

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Une réflexion sur “[Avis] Résumé du Nintendo Direct du 17 février 2021

Laisser un commentaire