[Officiel] DualSense : la manette de la PS5 en photos !

C’est officiel et il aura fallu attendre le 7 avril 2020 pour que Sony nous montre enfin le design de la manette de la PS5, la Dualshock 5. D’ailleurs elle ne s’appelle pas Dualshock 5 mais DualSense et arbore une robe blanche et noire. Bye bye les Dualshock !

Niveau couleur, Sony l’avoue d’habitude la manette a la même couleur que la console mais cette fois-ci ils ont voulu faire en bi-ton : blanc et noir, du plus bel effet (comme le PS VR en fait). Les boutons ont perdu leurs couleurs on dirait (à moins qu’ils soient rétroéclairés – pas sûr)

On constate aussi qu’elle arbore un look un peu arrondi sur les côtés un peu comme la fameuse manette boomerang présentée avec la PS3 à l’époque :

Revenons à la DualSense, la nouvelle manette de la PS5 elle arbore une couleur un peu futuriste, dans les mêmes tons que Detroit Becomes Human. On voit que le touchpad n’a pas un écran comme on avait pu l’entendre dire (vive les rumeurs ^^). On le voit aussi la zone lumineuse ne sera plus exclusivement vers l’avant (et un peu dessus sur la DS4 V2) mais sur les côté du pavé tactile.

Le rechargement se fera toujours par le devant de la manette DualSense mais via USB-C je pense. Les gachettes L2 et R2 seront adaptatives pour procurer de la résistance dans le toucher suivant l’action.

Le pavé tactile semble être légèrement surélevé. Les sticks quand à eux ressemblent bel et bien à ceux de la Dualshock 4. Le design a été étudié pour convenir à un maximum de personne niveau confort. De chaque côté du pavé tactile on retrouve les boutons Créer (qui remplace Share) et Options mais sans écritures, juste des petits traits (créer/menu).

Il y a toujours le petit haut-parleur au centre. Enfin, le bouton PS a la forme du logo (devrait être « cliquable ») et un bouton juste en dessous pour désactiver le micro (oui il y a un micro intégré à la manette Dualsense !). Par contre je n’ai pas vu le port jack pour le micro/casque, va t-il disparaitre comme sur l’iPhone, je ne pense pas 😉

Maintenant j’ai hâte de l’avoir en main pour voir ce que cela donne niveau confort, vivement !

Pour plus d’informations, faites un tour sur le site officiel de PlayStation ici.

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire