[Vidéo] Un épisode Le Coroner spécial Final Fantasy VII à voir !

Les plus anciens d’entre nous s’en rappellent encore, en 1997 est sorti Final Fantasy VII dont on reparle beaucoup puisque FF7 remake est dispo sur PS4 (une beauté !). Cette aventure d’anthologie a marquée toute une génération de joueurs avec notamment une scène ou disparait (attention spoiler, fermez cette page pour ne pas gâcher la surprise) la magnifique Aerith Gainsborough. La série Coroner sur la chaine Youtube de Chronik Fiction va mener l’enquête pour tenter de répondre à la question : pourquoi autant d’émotion ?

Dans une vidéo de plus de 8 min, le Coroner (joué par Stefan Godin, la voix de Gil Grissom dans Les Experts et de Roose Bolton dans Game of Thrones) passe au crible tous les éléments du jeu FFVII :

  • scénario,
  • contexte vidéo ludique,
  • époque,
  • techniques…

Une analyse bien menée et illustrée qui devrait plaire au joueurs de l’époque mais aussi à ceux d’aujourd’hui  !

Mais au fait c’est quoi Chronik Fiction et la série Coroner

Le concept c’est un médecin légiste qui autopsie les morts marquantes de la pop culture. Créée par Mike Zonnenberg & Fabio Soares, la chaîne Chronik Fiction met en scène des personnages qui nous parlent de films, série et jeux vidéo.

« La sortie de Final Fantasy VII Remake était l’occasion idéale pour cette autopsie. Comme pour chaque épisode du Coroner, nous essayons de faire une vidéo à la fois ludique et passionnante, qui rend hommage à cette mort émouvante. Un épisode qui explique à la nouvelle génération pourquoi elle a eut autant d’impact, tout en permettant à l’ancienne de se replonger dans cette période avec nostalgie. »

C’est un mélange entre cinéma et programme Youtube habituel. Le rendu est hyper quali avec un style pro. Cet épisode spécial Final Fantasy VII centré sur Aerith sera disponible le samedi 11 avril sur la chaine youtube Chronik Fiction. Pour avoir déjà vu l’épisode en avant première, je peux vous confirmer que la nostalgie est au rendez-vous avec des extraits du jeu vidéo de 1997. Vous verrez à quel point cet évènement a transformé le joueur en cours d’aventure dans Final Fantasy VII, le tout avec des cinématiques d’anthologie et des musiques que j’ai encore en tête depuis ma partie sur PS1. Les personnages, le scénario et la technique sont les éléments clés qui permettent d’expliquer ce choc de l’époque rendant les jeux plus sérieux et matures (a la frontière du cinéma). Le tout avec une analyse de la mort dans les jeux vidéo. Vous apprécierez aussi le jeu d’acteur de Stefan Godin qui donne un aspect presque « cinéma » à la série Coroner. Bref, une vidéo très bien menée avec un cosplay d’Aerith qui frôle la perfection !

Ma phrase favorite issue de cette vidéo : « La mort d’Aerith, c’est l’arrivée du cinéma dans le jeu vidéo ».

La saison 2 du Coroner est en cours de diffusion et cet épisode sur Final Fantasy VII est parfait. Pour voir cette vidéo sur l’analyse de la mort d’Aerith (dès le 11/04 à 10h) et les autres vidéos c’est par ici.

Enfin, rappelez vous « on peut rater sa vie, mais pas sa mort » ^^

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire