[Avis] Manga Blitz – Tome 2 – la suite remplie d’action3 min read

Après un Tome 1 paru en février 2020 très prometteur qui posait les bases et présentait les personnages, le manga Blitz revient le 23 octobre pour un Tome 2 qui promet ! A près lecture je peux vous donner mon avis détaillé mais sans spoil je peux dire que c’est validé !

Blitz – Tome 2 – C’est quoi ?

Le scénario est toujours de Cédric Biscay & Tsukasa Mori et le dessin de Daitaro Nishihara et on suit la suit les aventures de Tom dont le niveau d’échecs a sacrément progressé grâce (à cause) de l’incident avec le casque de réalité virtuelle. De retour à l’école, il va retrouver Harmony, Laurent, Saori, mais aussi Anne, Marius et Zhang. Ainsi, les sept membres du club d’échecs de l’International School of Shibuya doivent maintenant s’affronter afin de déterminer les cinq représentants de l’école qui participeront aux championnats intercollèges de la région du Kantô. Face à des adversaires redoutables à bien des égards, les nerfs de nos héros vont être mis à rude épreuve … Souvenirs, rivalité, retrouvailles inattendues … difficile de garder sa concentration !

Mon avis sur Blitz Tome 2

Nos héros entrent dans le vif du sujet avec les premiers tournois. Les matchs sont mis en scène de manière dynamique, mélangeant les phases réelles et les combats dans un monde imaginaire.
On se retrouve pris dans le rythme et l’intensité des coups portés par chaque joueur ! C’est également l’occasion de mieux connaître les membres du club d’échecs de l’International School of Shibuya, et de découvrir de nouveaux personnages… La team ISS sera-t-elle assez solide pour s’en sortir ? rien n’est moins sûr (no spoil).

Ce tome 2 est riche en affrontement puisqu’il se passe lors du tournoi nationale inter collège. J’ai particulièrement apprécié la transformation des matchs versus fighting voire RPG ou les héros s’affrontent dans des combat au look héroic fantasy. Ca apporte une vraie dimension manga-esque qui varie la manière de narrer les parties d’échecs. Une façon de faire qui me rappelle ce jeu d’échecs sur Amiga que j’avais à l’époque ou les pièces marchaient sur l’échiquier pour s’affrontrer à coup d’épée et autres ^^ Dans ce tome 2 de Blitz les parties d’échecs auront même des allures de bataille du Japon féodal.

Ce n’est pas tout car dans la postface il y a plusieurs bonus. En effet, ce tome 2 est enrichi de contenus originaux permettant à chacun de se familiariser un peu plus avec le monde des échecs qui peut paraitre opaque. Il y a tout d’abord à nouveau quelques pages sur l’intuition. Détaillé par Alexis Champion, il permet de mieux comprendre les phénomènes et phases vues dans le manga (proche de ce qui se passe dans de vraies parties d’échecs). Il y a également un lexique sur les pièces, phases et différents termes utilisés aux échecs. Ca permet aux néophyte de profiter malgré tout de toute la richesse du contenu du manga (au delà de l’histoire et de l’action). Enfin, il y a l’analyse d’une partie utilisée dans le manga permet également au lecteur de comprendre les déplacements et lui apporte une vision plus aguerrie de ce jeu.

Evidement j’ai hâte de connaitre la suite et ce sera long d’attendre 2021 mais au pire je relirai les 2 premiers tomes pour patienter ^^

Pour plus d’informations, faites un tour sur le site officiel ici.

Les Tomes 1 et 2 de du manga Blitz sont disponibles ici ou ici par exemple.

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire