Ventes PS5 : des millions de consoles et de jeux vendus2 min read

Ventes PS5 : combien de consoles vendues ?

Ca y est, c’est fait ! La PlayStation 5 s’est vendue à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde depuis son lancement le 12 novembre 2020 (chiffre jusqu’au 18 juillet 2021). Ces ventes PS5 sont impressionnantes quand on connait la tension sur les composants électroniques en ce moment sans parler des difficultés sur la production dues à la crise sanitaire. C’est donc un tour de force de PlayStation d’avoir vendu autant de PS5 en à peine 8 mois (et c’est pas fini car la demande est encire très très forte !)

D’ailleurs PlayStation partage sa satisfaction dans le tweet suivant :

Des excellentes ventes PS5 mais aussi pour les jeux !

En plus des ventes PS5, PlayStation annonce aussi le nombre de jeux phares écoulés sur PlayStation 5.

  • Marvel’s Spider-Man : Miles Morales : 6,5 millions d’exemplaires
  • Ratchet & Clank : Rift Apart : 1,1 million d’exemplaires
  • Returnal : 560 000 exemplaires

Des résultats logiques pour Miles Morales qui est magnifique à jouer (mais un peu court) alors que Ratchet & Clank est sorti il y a peu de temps. Pour ma part, j’ai les 3 mais ça vous vous en doutiez ^^Je ne peux que vous conseiller Spiderman Miles Morales (trouvable à petit prix d’occasion) et Ratchet & Clank qui est un easy platine en plus 😉 Pour Returnal il faut vraiment que vous soyez un acharné de la manette pour vous lancer par contre. Il y a des tas de jeux sympa sur PS5 dont je vous parle régulièrement sur le blog alors n’hésitez pas.

Toujours du côté des jeux, des jeux exclusifs à la PS5 sont très attendus et devraient logiquement bien se vendre :

  • God of War (Ragnarok ?)
  • Horizon Forbidden West,
  • Kena : Bridge of Spirits (repoussé en septembre comme annoncé Ember Lab,
  • Deathloop de Bethesda,
  • Battlefield 2042 de Electronic Arts (qui sort le 22/10, jour de mon anniv’).

Pour plus d’informations, faites un tour sur le site officiel de Sony Interactive Entertainment (SIE) ici.

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Une réflexion sur “Ventes PS5 : des millions de consoles et de jeux vendus

  • 19 août 2021 à 11:06
    Permalien

    Bonjour,

    Mon fils de 13 ans souhaite avoir la nouvelle ps5, même si avec son papa nous ne connaissons pas grand chose dans les jeux vidéo, nous savons qu’il faut internet pour qu’il puisse jouer avec ses copains en ligne. On habite en campagne et l’adsl ne passe pas… On nous a parlé des box 4G et j’ai pu voir sur le site « monpetitforfait » ils proposent des offres intéressantes mais trop chères et nous avons vu qu’il faut des conditions pour être éligibles pour l’avoir, quelle alternative nous pourrions choisir ?
    Merci d’avance pour votre retour,

    Cdlt,

    Répondre

Laisser un commentaire