[Unboxing] Lampe Zelda Master Sword – Epée de Link4 min read

Ce n’est plus un scoop je suis un fan des jeux Zelda mais en général je garde mes sous pour trouver les jeux vidéo que je n’ai pas encore. Je fais donc souvent l’impasse sur des produits dérivés car ils sont très nombreux et pas forcément très réussis. Je fais quand même quelques exceptions et c’est le cas aujourd’hui avec cette lampe avec la Master Sword. Je vous propose un unboxing mais surtout quelques photos « maison » de cette lampe de décoration qui me plait beaucoup !

Tout d’abord vous la trouverez en magasin et sur internet avec des noms divers et variés comme Epée de Link ou lampe USB Zelda mais au final c’est la même à savoir un socle avec la Master Sword plantée dedans. Comme son nom l’indique c’est une lampe donc elle s’éclaire mais c’est juste de la déco, ça ne permettra pas de vous éclairer directement. Avant de voir tout cela en détail regardons la boite.

Elle arbore le logo officiel de Nintendo. En effet, même si cette lampe Zelda est fabriquée par Paladone (bien connu pour d’autre produits dérivés) elle a la licence officielle et donc l’accord de Nintendo pour utiliser tous les codes et références de Zelda. C’est donc ainsi que la Master Sword (de Twilight Princess) est très bien faite avec plein de détails très proches du jeu vidéo.

A l’ouverture du carton, on fait sortir la lampe en tenant l’épée par le manche ce qui est sympa mais au final l’épée est bel et bien figée dans le socle (lumineux d’ailleurs). Ça me fait penser qu’il me faudrait une vraie épée ça ferait trop cool en exposition avec les jeux. Une idée à creuser 😉 En la sortant du carton on se rend compte qu’elle est légère, trop même. Ça fait un peu creux et l’ajout de 3 piles AA ne sera pas de trop pour lui donner un peu de leste. La lampe Zelda peut être alimentée par câble USB 5V (fourni).

Pour ma part j’ai opté pour les piles ce qui permet de mettre la lampa (ou plutôt veilleuse) là ou je le souhaite. Pour info ca sera sur une étagère réservée aux livres Zelda (soluces / guides / encyclopédie). D’ailleurs vous avez remarqué ? le socle ou est incrustée l’épée est un peu texturé. Ça rend pas mal même si une différence de teinte de peinture aurait été encore plus réaliste. Notez les 4 patins en dessous pour un peu plus de maintien.

Sinon dans l’ensemble cette lampe avec la master sword est satisfaisante et fait le job. C’est plus une veilleuse qu’autre chose et je dois avouer que je suis satisfait. Sinon pour vous montrer l’épée dans son ensemble, voici le résultat. Elle mesure un tout petit peu moins de 30 cm (genre 29,5 à peu près). Classe, non ?!

Il y a pas mal de détails au niveau du manche et de la lame (en plastique hein) et ça renforce le réalisme mais la prise en main le poids vous rappelle que c’est bien de la déco ^^

Pour l’allumer il faut appuyer sur le logo triforce au centre. C’est la surface autour de l’épée qui s’illumine et dans la pénombre cela rend l’ensemble encore plus sympa.

En résumé, cette lampe Zelda de la Master Sword Twilight Princess me convient tout à fait et je suis content de pouvoir l’ajouter à ma collection. Elle permet d’embellir une zone avec des livres pour ma part. Ça reste très plastique mais il est recyclable si j’ai compris. Enfin, la lumière est assez gadget même si le résultat est cool (j’ai peur pour mes piles ^^). Du coup je ne peux que vous conseiller cette lampe/veilleuse mais le prix pique un peu (mais quand on aime … on compte quand même).

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire