[Unboxing] Manette FUSION Pro Wired pour Xbox One de PowerA

Elle n’est pas encore disponible en France mais je vous propose déjà l’unboxing de la manette Fusion Pro Wired pour Xbox One et PC ! Cette manette customisable vient s’ajouter au catalogue des manettes que propose PowerA mais apporte son lot de nouveautés dans un style très classe je trouve. Avant un test détaillé d’ici peu je vous propose déjà un unboxing (ou déballage) et une première présentation de cette nouvelle manette Fusion Pro (à fil).

Présentation

Avant de découvrir tout cela en photos, les éléments principaux de la FUSION Pro Wired sont les suivants :

  • Pro Pack configurable avec 4 palettes métal au dos
  • 3 types de sticks interchangeables
  • Gachettes avec 3 niveaux de pression différents
  • Anneaux Anti-friction (2 couleurs au choix)
  • Prise audio jack 5mm
  • Vibration double moteurs
  • Grips anti dérapants
  • Pochette de rangement pour tous les éléments
  • Cable USB de 3m avec clip anti arrachement
  • Garantie 2 ans

Déballage et contenu

Il est temps d’ouvrir la boite et découvrir tous les éléments de customisation du Fusion Pro Wired Controller (en VO) mais sachez que cette manette existe aussi en noir (voir le site officiel) mais le modèle blanc a eu ma préférence (et raccord avec ma Xbox One S). La boite s’ouvre en coulissant par le haut pour laisser apparaitre une pochette noire avec le label FUSION en brillant. Même si la pochette était emballée dans un plastique je vous l’ai épargné sur la photo 😉

A côté de la belle pochette à fermeture éclair se trouve un petit manuel qui est succinct mais qui va à l’essentiel (sans doute parce que la manette Fusion Pro Wired de PowerA est facile à utiliser). Toutes les options de démontage et paramétrage de la Fusion Pro Wired sont détaillées et illustrés. En bonus se trouve deux autocollants. Une attention qui n’est pas sans rappeler ce qu’on trouve dans les packaging Apple.

A l’intérieur de la pochette on découvre que tout est bien calé avec une place pour chaque élément.

La manette trône au milieu de la pochette et sa couleur blanche (un modèle noire existe aussi) contraste avec le revêtement noir qui recouvre l’intérieur.

On ne peut pas rater le module de 4 palettes qui se fixe au dos de la manette. Suivant le besoin on pourra le clipser ou pas. D’ailleurs, il y a 4 palettes métalliques mais on peut en enlever pour garder que celles qu’on souhaite configurer et utiliser (vie le bouton « Program » au dos).

La manette FUSION Pro Wired pour a la même forme que l’officielle de la Xbox One.

Au dos les grips anti dérapants ont l’air bien pratiques pour la prise en main de la manette.

La manette de PowerA ne dépareille pas et se permet même d’avoir plus de style avec les cercles à l’aspect métallique. Ils sont tous dans les tons cuivrés et les 2 des sticks analogiques peuvent être changés par des modèles verts qui sont dans la pochette. Pour ce faire il faudra retirer la face avant qui est à la fois clipsé et aimanté. C’est très facile d’accéder à ces différents éléments de customisation.

Outre ce module « pack pro » qui caractérise les manettes pro comme celle-ci, on peut changer les sticks analogiques. Il y en a 3 différents en hauteur et en forme au niveau du pouce (Convexe ou concave). C’est sur cette face avant qu’on pourra panacher les sticks plus ou moins haut et les couleurs vert/cuivre.

Sur la face avant on voit que les boutons ressemblent à ceux de la manette Microsoft mais avec le choix de l’amplitude des gâchettes. Il y a 3 niveaux de pressions suivants qu’on veuille une grande marge ou très peu. Toujours sur l’avant il y  le porte micro usb car la Fusion Pro Wired comme son nom l’indique est à fil. Le câble fourni mesure 3 mètres ce qui est largement suffisant dans mon cas.

Premières impressions sur la FUSION Pro Wired Xbox One de PowerA

A peine déballée je dois avouer que cette nouvelle manette de PowerA fait forte impression. La prise en main est excellente avec un toucher soft sur le dessus et des grips dessous. La qualité de fabrication semble bonne avec un bon poids en main. Les multiples options de configuration m’ont déjà permis de customiser la manette avec les 2 couleurs possibles (même si j’aurai aimé voulu changer la couleur autour des boutons). Les options « pro » comme les palettes au dos tombent pile sous les doigts et ca promet de bonnes sessions de jeux. J’ai réglé les gachettes sur 2 mais je verrai en fonction des jeux. Enfin, j’ai laissé les sticks d’origine mais je pense mettre des plus précis pour jouer au prochain Call of Duty Modern Warfare par exemple 😉 Bref, cette nouvelle manette FUSION Pro Wired promet de belles choses ! Mention spéciale pour la pochette bien pratique 😉

Pour plus d’informations sur la FUSION Pro Wired Controller pour Xbox One (en blanc ou noir), faites un tour sur le site officiel de PowerA ici.

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire