[Manga] Mon avis sur Elio le Fugitif Tome 3 – duo fraternel2 min read

Déjà le 3ème tome (sur 5) du manga Elio le Fugitif dispo chez Glénat.

Il se passe quoi dans Elio le Fugitif Tome 3 ?

La lutte pour le trône de Castille fait rage entre le roi et son frère !!

Elio et son groupe n’ont pu empêcher l’exécution de Leonor, la mère d’Enrique. Ils vont chercher refuge chez ce dernier, dans son domaine des Asturies. Cependant, les hommes du roi Pedro ont tôt fait de les rattraper…

Mon avis sur Elio le Fugitif Tome 3

L’action n’attend pas dans ce Tome 3 d’Elio le Fugitif et ce ne sont pas les duels Débora Vs Maestro et Albuquerque Vs Goldi qui nous diront le contraire. Malgré cela on en apprend un peu plus sur eux ce qui évitera le reproche du Tome 2, à savoir pleins de personnages et peu de profondeur dans chacun d’eux. C’est ensuite au tour du personnage d’Elio d’être approfondi en apprenant des choses sur le passé de notre protagoniste préféré. Ce sera l’occasion de le voir quelques années auparavant avec son frère et découvrir qu’ils sont tous les deux bien différents mais surtout bien entrainés pour devenir le garde du corps du roi. Ce tome 3 confirme ainsi ce que j’en pensais dès le premier tome, à savoir des combats avec un style graphique singulier (et un peu dark/dramatique) qui fait honneur à l’action et aux actes sanglants (à leurs issues tragiques surtout ^^).

Enfin, même si on apprend pas mal de choses au gré de quelques rebondissements, c’est toujours trop court et on veut en savoir plus. Par exemple, qu’est devenu le frère d’Elio depuis ? J’espère qu’on en saura d’avantage dans le Tome 4 car mine de rien plus que 2 tomes et ce sera la fin du manga Elio le Fugitif !

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire