Gouaig – Gaming Ou Une Autre Idée Geek

Blog Jeux vidéo, PS5, PS4, PlayStation, Nintendo, Switch, Xbox Series, PC, Hightech et Geek !

Gouaig – Gaming Ou Une Autre Idée Geek
Jeux VidéoTOPUnboxing

[LEGO] Grand Cou Horizon Forbidden West – Montage et résultat4 min read

Attendu avec une grande impatience, le LEGO Grand Cou issu des jeux Horizon sur PlayStation est sorti le 1er mai. Etant un grand fan de la licence (voir mes tests d’Horizon Zero Dawn et d’Horizon Forbidden West) je me devais de le posséder dans ma collection. Le plus compliqué a été de le commander car sur le site de LEGO le set a été indisponible en quelques minutes. Il a fallu que je sois patient et que je compte sur une disponibilité chez Amazon pour avoir un exemplaire. Le colis est arrivé le weekend dernier sans trop de soucis même si Amazon a réussi a abimer le devant de la boite mais l’intérieur va bien. C’est donc parti pour le montage du 1er LEGO Horizon Forbidden West !

LEGO Horizon Forbidden West – Le montage

On commence par le socle qui permettra de poser le Grand Cou.

Comme les pièces seront cachées, les couleurs importent peu. On a donc une forme ovale qui une fois recouverte permettra de sécuriser le Grand Cou pour éviter qu’il ne tombe avec un joli diorama en prime avec un arbre en briques, des herbes hautes, et feu de signalisation. Le résultat est assez convaincant, regardez :

L’étape d’après consiste à fabriquer la minifigurine LEGO de l’héroïne Aloy du jeu Horizon. Ca va c’est pas dur ^^

La construction du veilleur est, elle aussi, facile. On peut même modifier sa lumière en bleu, jaune ou rouge, au choix.

Comme je le disais on recouvre toute la structure du socle avec de l’herbe, des fougères et autres éléments comme le feu de signalisation. Cela donne du relief et de la crédibilité à ce socle.

Après le socle, le manuel nous fait attaquer le corps du Grand Cou. Notez qu’il y a des stickers à coller sur certaines pièces. Dans la partie centrale on reconnait les axes des jambes de notre Grand Cou.

Après le corps, on passe au cou (le fameux !) qui est donc grand ^^ Notez le recyclage de pièces connues dans des LEGO précédents comme ces épées de Ninja GO (entre autres)  😉

Après le cou, place au grandes pattes qui sont donc articulées au niveau du corps mais pas au niveau du genou. Par contre au niveau de la cheville c’est réglable (et bien utile pour le poser sur le socle).

A ce stade, on pourrait presque penser que notre Grand Cou ressemble à un poulet 🙂 mais une fois les pattes dans le bon sens, tout rentre dans l’ordre.

La dernière partie concerne la tête et ne pose pas de difficulté. J’ai trouvé assez interessant la façon dont on la construit. LA encore c’est assez drôle de voir l’utilisation détournées de certaines pièces comme les Snowboards comme vous pouvez le voir ci-dessous ^^

LEGO Horizon Forbidden West – La catastrophe

Après ce montage, j’ai voulu faire de jolies photos pour vous montrer le résultat, j’ai donc fait toute une installation pour y arriver. Je me retourne pour prendre mon tel et j’entends un bruit d’un truc qui casse …. c’était mon LEGO Grand-Cou qui venait de tomber et s’éclater sur le carrelage. Faut dire que je l’avais enlevé du socle ce qui le rend bien plus instable, je l’ai appris à mes dépends…

Du coup, gros coup de flip ! Il a fallu tout retrouver, prier pour qu’aucune pièces ne soit cassée et surtout tout remonter . Après plusieurs dizaines de minutes de remontage, le Grand Cou est à nouveau complet et sur pieds

LEGO Horizon Forbidden West – Le résultat final

Voici donc les fameuses photos que je voulais faire ! Dites moi celle que vous préférez si ça vous dit 😉

LEGO Horizon Forbidden West – Où le commander ?

La disponibilité n’a pas duré longtemps sur le site de LEGO alors je me suis tourné vers Amazon et il en reste encore si vous le cherchez 😉 Dans tous les cas, comptez 79,99€ pour vous le procurer.

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire