[Test] Sisters Royale : Five Sisters Under Fire (testé sur Switch)

Après le test de Psikyo Shooting Stars Alpha je vous propose un autre titre dans le même style (ou presque). Sisters Royale est donc un shoot’em up vertical mais plutôt du genre bullet hell. Il est développé par Alfa System, un éditeur japonais plus habitué à développer sur les machines de Sony et Nec que du côté de Nintendo. Alfa System est plus connu pour ses « Tales of » que ses shoots à part Shikigami no Shiro EX connu sous le nom de Castle Shikigami chez nous. Notez que Sisters Royale est déjà sorti sur la Ps4 en version boite le 30 janvier 2020 mais seulement au Japon… Voici mon avis sur ce shoot’em up aux courbes généreuses 😉

Rentrons tout de suite dans le vif du sujet, dans Sister Royale vous ne dirigez pas un vaisseau mais un personnage et vous avez le choix entre cinq demoiselles (prénommées Lale, Nur, Ode, Selma et Sonay).

Concernant le gameplay : Sonay dispose de lasers mais ils sont concentrés juste devant, Selma arrose tout l’écran avec 3 tirs devant, Ece vise seulement en diagonale gauche et droite…., Nur a un tir devant et les 2 diagonales et enfin Lale ne dispose que de 3 petits tirs devant elle.

L’histoire de ces demoiselles est de se marier avec l’ange Yashin mais cela ne va pas plaire aux 4 autres demoiselles… Un seul homme pour 5 demoiselles, voilà comment commence ce shmup. Comme vous l’aurez compris, chaque boss de fin de niveau sera une de vos soeurs (différentes selon votre choix de départ). 

Coté gameplay, vous avez votre tir principal qui diffère en fonction du personnage choisi. Moi j’ai pris Selma qui dispose d’un tir bien large histoire de bien arroser les ennemis, une attaque spéciale plus défensive et la classique bombe, bien utile contre les boss !

Comme on se déplace à pied, les développeurs ont pensé à nous embêter un peu avec des éléments du décor qui entravent ou gênent certains passages : les ventilateurs auront tendances à vous pousser vers l’adversaire ou ses boulettes tandis que dans le stage de la glace on aura quelques plaques de glaces qui changeront un peu le gameplay.

Le jeu ne dispose pas de power up ni autres « joyeuseries » comme on peut en trouver dans Parodius ou Gradius et qui permet de booster les capacités du vaisseau, il est réservé surtout aux « scoreurs » et vous n’avez qu’un simple bonus qui n’est qu’un simple multiplicateur de points qui apparait de temps en temps. J’aurai aimé plus. C’est un peu comme la durée de vie qui est assez limitée surtout avec les continus infinis qui gâche un peu le plaisir (mais après faites comme vous voulez ^^). Graphiquement le jeu tient la route avec de belles couleurs et les soeurs vont en faire baver plus d’un… A noter que les dialogues entre les niveaux peuvent être passés même s’il méritent d’être lus car ils sont très humoristiques.

Dés les premiers instants du jeu j’ai tout de suite accroché car il me rappelait KiKi KaiKai sur Super Famicom ( Pocky and Rocky chez nous) mais sans le génie de ce dernier….Une fois le jeu fini, j’ai eu du mal à y retourner même pour jouer avec les autres personnages. Cela plaira à certains d’autres non…. Perso j’ai apprécié le design des persos et le gameplay du jeu qui se fait de plus en plus rare de nos jour. De mon côté, je n’aurais choisi qu’un seul personnage et des bonus pour changer l’aspect des tirs. J’ai détesté le manque de bonus et des bosses avec des attaques trop classiques. La switch dispose de pas mal de shmup et je vous conseille vivement un Devil Engine ainsi que Danmaku Unlimited par exemple.

Ma note globale pour Sisters Royale (testé sur Switch) : 12/20

J’ai aimé J’ai moins aimé
  • Le scoring (toujours plus !)
  • L’influence du terrain
  • Les 5 sœurs ( avec jouabilité différente)
  • Faible durée de vie
  • Musique pop classique
  • Manque mode 2 joueurs

On termine avec une vidéo de Sisters Royale sur Switch :

Sisters Royale est dispo sur ps4, Xbox One, PC et switch. Pour plus d’informations, vous pouvez faire un tour sur le site officiel ici. Notez que Sisters Royale est à 12,90€ en démat’.

Coté « édition boite », Strictly Limited Game a annoncé une sortie physique de Sisters Royale : Five Sisters Under Fire sur PS4 et Switch avec des éditions limitées !

Ces éditions physiques sont en précommande sur PS4 et Switch ici (simple ou collector).

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Une pensée sur “[Test] Sisters Royale : Five Sisters Under Fire (testé sur Switch)

Laisser un commentaire