E3 2017 – Tous les jeux annoncés par EA (Star wars, FIFA 18…)

C’est le 10 juin qu’EA a annoncé tous ses prochains jeux et croyez moi il y en a pour tous les goûts. Certes, il y a toute une série de jeux de jeux de sports signés 2018 comme FIFA, Madden ou NBA mais EA a annoncé de belles surprises !

Loin de se reposer sur ses lauriers, Electronic Arts (EA) a montré sa maitrise du nouveau moteur graphique Frosbite Engine. Un coup d’oeil sur les vidéos ci-dessous vous le démontrera. Pour moi, le plus gros titre montré par EA est Star Wars Battlefront II qui sera enfin à la hauteur des attentes des fans avec un mode histoire surtout. La surprise est venue de A Way Out qui mise sur la coopération sur le même écran, un concept novateur. On aime cette prise de risque par EA. La claque par contre est venue d’Anthem de BioWare un jeu d’exploration ou les protagonistes sont équipés de jetpacks. Ce petit résumé ne serait pas complet sans parler de Need For Speed Payback qui a fait forte impression. Sa ressemblance avec la série de jeux Burnout ne fait aucun doute. Les amateurs de cascades en auront les yeux.

Regardons un à un les jeux annoncés par Electronic Arts lors ce cet événement nommé EA Play lors de l’E3, LE salon mondial du jeu vidéo. Le tout agrémenté des vidéos de présentation :

Madden NFL 18

L’édition de cette année présente Longshot, le premier mode histoire des jeux Madden. Longshot raconte l’histoire de Devin Wade, un ancien espoir de la NFL, qui tente un ultime comeback. On incarnera Devin, sur le terrain mais aussi au dans sa vie privée, du lycée aux sélections NFL, alors qu’il devra lutter contre des problèmes perso et des revers professionnels pour prouver qu’il mérite d’être acclamé un jour sur le terrain !

Battlefield 1

Battlefield 1 revient avec DLC assez conséquen. Il traitera de l’armée Russe et de son célèbre bataillon féminin de la mort mais aussi du plus grand front de la première guerre mondiale avec In the Name of the Tsar. Un truc sympa, c’est qu’EA va proposer une mise à jour mensuelle, ajoutant de nouvelles cartes et des événements in-game tout au long de l’été. En plus des 6 cartes inclues dans Battlefield 1 In the Name of the Tsar, 2 nouvelles cartes sont prévues. Battlefield a donc encore un bel avenir devant lui.


FIFA 18

Même si on déjà eu pas mal d’infos sur FIFA 18 (voir mes articles ici ou la), EA nous rappelle qu’il va apporter la plus grande évolution de gameplay à ce jour tout en dévoilant des nouvelles commandes. Le mode solo qui avait été plébiscité par tous (moi le premier, voir mon test de FIFA 17), The Journey, revient mais le jeune phénomène Alex Hunter pourrait quitter la EPL, suspens … Enfin, on a appris l’apparition des FUT Icônes sur PS4, Xbox One et PC cette année et avec Ronaldo Nazario à sa tête. FIFA 18 sera donc disponible le 29 septembre 2017 sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Switch !

Need for Speed Payback

Need For Speed Payback se présente comme un jeu de courses sur fond d’aventure explosive avec des braquages, des affrontements automobiles, des poursuites avec la police. Le tout avec des graphismes qui s’annoncent relevés. Son gameplay concu comme un film avec une véritable histoire et des séquences dignes d’Hollywood suivra une intrigue remplie de trahison et de vengeance. Avec Need for Speed Payback, on pourra se créer la voiture de ses rêves et se mettre derrière le volant et foncer à vive allure. Il n’en reste pas moins que les séquences montrées dans le désert avaient des similitudes avec Burnout ne serait ce pas les carambolages toujours aussi impressionnants !

A Way Out

Le nouveau titre d’EA Originals, A Way Out, est un jeu en co-op qui, il faut bien l’avouer, est unique en son genre. L’histoire de A Way Out débute entre les murs d’une prison avec deux détenus qui ne se connaissent pas, Leo et Vincent. Alors que leur histoire personnelle se dévoile, les joueurs devront construire une relation de confiance et faire évader les deux hommes vers le monde extérieur. Concept novateur basé sur la coopération avec de jolis graphismes et une histoire solide. A Way Out est développé par Hazelight et sera disponible début 2018 sur PC, Xbox One et PlayStation 4

NBA LIVE 18

Dans NBA Live 18, The One est le nouveau mode de jeu qui met le joueur au centre de tout avec un suivi de votre progression à la fois sur les matchs traditionnels NBA dans The League et sur les terrains Pro Am et Summer League dans The Streets. On pourra faire gagner des titres NBA à notre équipe et faire des matchs sur des terrains de renom comme Venice Beach, Rucker Park, Drew League et bien d’autres. Une démo sera bientôt disponible pour qu’on se fasse une idée.

 

Star Wars Battlefront II

Même je vous en ai déjà parlé ici, sachez que Star Wars Battlefront II vous offre toute la galaxie Star Wars sur un plateau ! Au menu, une campagne solo et des batailles multijoueur ! Star Wars Battlefront II est le jeu de la licence Star Wars que j’attends le plus. Développé par DICE, Motive Studios et Criterion Games, Star Wars Battlefront II sera disponible le 17 novembre 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Anthem

Dans un monde persistant, Anthem est un action/RPG, on on incarne des Freelancers – des perso qui ont eu le courage de quitter la civilisation pour explorer un paysage de beauté primale. En possession d’un arsenal d’exo-armures Javelin, chacune équipée de ses armes et compétences, on pourra voler, bondir et escalader un monde ouvert que ce soit seul ou en groupe jusqu’à 4 joueurs. Annoncé lors de la présentation de la Xbox One X, la console la plus puissante de moment, Anthem était visuellement impressionnant et l’aventure s’annonce tout autant. Anthem sortira en 2018 sur Xbox One, Xbox One X, PS4 et PC.

Pour terminer, voici mon TOP 3 de ces prochains jeux EA :

1- Star Wars Battlefront II

2- Anthem

3- A Way Out

Alors, quel est votre jeu préféré de ce récapitulatif ?

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Laisser un commentaire