Résumé du State of Play du 13 septembre 2022 (jeux PSVR 2 et PS5)6 min read

Alors que le dernier State of Play était en juin dernier, PlayStation nous a donné un nouveau rendez-vous en vidéo avec un State of Play dédié au jeux japonais (mais pas que) juste avant le Tokyo Game Show. La promesse était de nous dévoiler des jeux ou nouvelles infos sur 10 jeux PS5 (dont des jeux PSVR 2). Je vous propose un petit listing avec un mot sur chacun des jeux montrés.

C’est parti pour les 10 jeux du State of Play ! (+ 2 bonus)

1 – TEKKEN 8 sur PS5

Tout a commencé avec TEKKEN 8 qui dans un joli combat sous la pluie nous a montré qu’il était percutant. Images issues du mode histoire si j’ai bien compris.

2 – Star Wars: Tales from the Galaxy’s Edge Enhanced Edition sur PS VR 2

Le premier jeu PS VR 2 qui a été montré est Star Wars Tales from the Galaxy’s Edge Enhanced Edition. C‘est la promesse de vivre l’attraction des USA dans son salon on dirait. La encore, j’ai hâte d’essayer (je me répète) Le jeu est sorti sur les casques VR oculus/meta mais sera, comme son nom l’indique, une version améliorée pour cette version.

3 – Demeo 

Prévu sur PSVR2, le jeu DEMEO est un jeu de plateau / role avec un style très Dungeon & Dragon ou plutôt Dungeon Crawler. J’ai hâte d’essayer ! 

4 – Like a Dragon: Ishin

Like a Dragon Ishin va trancher sévère sur PS4 et PS5 ! C’est le remake de l’opus Yakuza sorti seulement au Japon (PS3/PS4). Parfait pour compléter la collection Yakuza car il débarquera en dehors du Japon. Notez que le jeu a repris sont nom orignal (Like a Dragon) pour perdre celui qu’on avait l’habitude de voir hors du Japon (Yakuza).

Enfin, bonne nouvelle, Like a Dragon: Ishin qui sort le 21 février 2023 sur PlayStation, Xbox & PC sera sous-titré en français !

5 – Hogwarts Legacy

On a eu droit à une nouvelle bande annonce d’Hogwarts Legacy sur PS5 qui mettait en lumière une quête exclusive aux consoles PlayStation. Cette mission, un peu flippante se nomme « the Haunted Hogsmeade Shop ».

6 – Pacific Drive

Pacific Drive sort en 2023 en exclu sur PS5 et semble un jeu de voiture (road Trip) pour éviter plein de menaces étranges. A suivre.

Bonus du State of Play : Des infos sur le programme PlayStation Stars

Le PlayStation Stars est un programme de qui récompensera le joueurs et on a pu découvrir quelques d’objets numériques à collectionner comme les exemples ci-dessous (mais pas seulement). Ca me fait penser à des NFT 😉

7 – Synduality 

Synduality est un tout nouveau shooter à la 3ème personne ! Il promet de voyager aux côtés d’une IA et d’un Mecha pour survivre à une aventure dans un futur dystopique. C’est pas mon annonce préférée de ce State of Play mais les fans de Mecha seront ravis. Sortie prévu en 2023.

8 – Stellar Blade

Présentation de Stellar Blade (anciennement connu sous le nom de Project Eve). C’est donc un jeu du style action RPG avec un petit look de NieR Automata et de Scarlet Nexus (dont le test est dispo ici).

9 – Rise of the Ronin

Rise of the Ronin est une exclu console PS5 de Team Ninja et ça va être dur d’attendre 2024 pour y jouer ! C’est clairement un des jeux qui m’a le plus attiré durant ce State of Play. J’espère qu’il ne sera pas trop dur ^^

10 – God of War Ragnarok – Un State of Play qui finit en beauté !

Un story trailer qui tabasse ! God Of War Ragnarok a donc dévoilé de nouvelles images de gameplay à travers un trailer qui en dévoile plus sur l’histoire et le fond de tout ça. Rien que la musique me donne des frissons !  Sortie prévue le 9/11 sur PS4 et PS5.

BONUS du State of Play

La belle surprise c’est qu’il y aura une manette DualSense à l’effigie de God Of War Ragnarok !!! Dispo le 9/11 comme le jeu. On commande où ?? Au dela du logo sur le touchpad, ne ratez pas le logo au dos de la DualSense. J’ai hâte de voir à quoi ressemblera la boite également.

State of Play – Mon bilan

Pour faire le bilan de ce State of Play je dirai qu’il m’a bien plus. J’avoue que le début avec les jeux PS VR 2 et la fin avec God of War (et la manette !!) ont été mes moments préférés. Il me tarde déjà la sortie de tous ces jeux mais Rise of the Ronin m’a tapé dans l’oeil mais il sort dans looooongtemps. Je suis content de voir que yakuza reprenne son nom d’origine en se nommant Like a Dragon Ishin afin de nous faire profiter de ce titre jamais sorti en France. Stellar Blade avec son petit look de Scarlet Nexus me plait de plus en plus alors que Synduality n’est pas pour moi ^^ A coté de ça, je suis curieux d’en savoir plus sur le programme PlayStation Stars qui promet une collection numérique mais je me demande ce qu’il pourrait y avoir d’autres ? Des vrais objets physiques ? A suivre. J’ai prévu de jouer à Hogwarts Legacy sur PS5 donc je suis content de la mission exclusive 😉 Ca a l’air un peu flippant mais c’est cool. Enfin, les jeux PSVR2 sont plein de promesse surtout Demeo qui traite le genre de jeux qui j’aime alors que le jeu Star Wars ne nous est pas inconnu mais semble amélioré par rapport à la version Oculus. Ah oui j’oubliais Tekken 8 qui montre sa puissance même si j’attends un combat classique avant de m’enflammer. Pour toutes ces raisons je valide ce State of Play et comme je l’ai déjà dit : « vivement qu’on en sache plus ! ».

Si vous voulez voir la vidéo entière du State of Play, la voici :

RDV très vite pour plus d’informations sur les jeux annoncés et en particulier pour God of War: Ragnarök qui a clairement marqué le coup à moins de deux mois de sa sortie mondiale.

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire