PlayStation Showcase : mon résumé et mes coups de coeur8 min read

C’était donc le 09/09 à 22h (heure Fr) que PlayStation avait donné rendez-vous au gamers et plus particulièrement à ceux qui voulaient connaitre les prochains jeux PS5. J’étais donc face à mon écran pour découvrir tout cela. Comme la vidéo dure plus dans les 40 minutes je me suis dis que j’allais vous faire un petit résumé et vous donner mes coups de coeur (des jeux que je vais attendre avec impatience). Si c’est la vidéo complète du PlayStation Showcase que vous voulez, la voici. Sinon mon résumé et mes coups de coeur sont plus bas 😉

PlayStation Showcase 2021 – Le résumé

A 22H pile c’est parti pour 40 minutes de vidéo et c’est avec teaser que PlayStation nous accueille, celui de Star Wars Knight of the old Republic qui revient dans un Remake ! On a rien vu du jeu mais tout le monde est déjà chaud ! Bon, on connait déjà le jeu mais ce remake sortira sur PS5 et PC. Je suis étonné qu’il sorte pas ailleurs ou alors dans une 2ème temps. A suivre.

Après cela on a eu une vidéo de gameplay de Project Eve qui est un action / RPG dont on avait déjà entendu parler et il semble TRÈS prometteur.

Juste après j’ai cru que c’était un nouveau Borderlands et bien je ne me suis pas trompé puisqu’on a eu droit à Tiny Tina’s Wonderland qui est une sorte de FPS médieval aussi délire qu’un Borderlands puisque c’est un spin-off. Tiny Tina’s Wonderland sortira sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC le 25 mars 2022.

Juste après ce moment délire, place à mon 1er coup de coeur : Forspoken. C’est un jeu qui est prévu de sortir au printemps 2022 et dont on a déjà entendu parler puisqu’il se nommait Projet Athia. Avec cette longue vidéo de gameplay il confirme tout l’espoir qu’on avait en lui et j’ai hâte de voir ce que ça donne manette en mains. Il sort au printemps 2022 lui aussi ^^

S’en est suivi de Tom Clancy’s Rainbow Six Extraction qui m’a laissé indifférent mais c’est la suite qui a attiré mon attention avec le Remaster d’Alan Wake qui sort le 5 octobre sur Xbox et pour la 1ère fois sur PlayStation aussi (PS4 et PS5). Ce qui est cool c’est que le prix sera de 30€ seulement donc ce sera une belle occasion d’y jouer pour moi.

Juste après cette tête connue, une autre encore plus connue est apparue avec GTA V qui sortira en mars 2022 sur PS5. Bon, c’est pas trop mon kiff surtout qu’on en est à la 3ème génération de console qui accueille ce jeu (PS3/PS4/PS5).

Il y a eu ensuite une vidéo qui nous a présenté Ghostwire Tokyo un peu plus en détails. Le pitch est : en se réveillant au beau milieu de Shibuya, Akito se sent habité par une énergie étrange et se retrouve entouré de dangereuses créatures ayant pris possession de la ville. Voulant à tout prix mettre sa sœur en sécurité, il n’aura d’autre choix que de s’allier à cette énergie pour maitriser de puissantes compétences et ainsi se frayer un chemin dans les sinistres dédales de Tokyo.

Hannya est à l’origine de ce brouillard terrifiant qui se répand sur Tokyo, décimant tout sur son passage. Dans le chaos ambiant, il est celui qui mène les Sans Visages, une meute loyale de sbires se pliant à toutes ses volontés. Là où des citoyens souriants se baladaient autrefois, se trouve maintenant une armée de créatures uniques que seul Tango Gameworks pouvait imaginer : les Visiteurs. Bon, ça l’air chelou mais c’est super beau alors j’attend de voir ce que donne le jeu manette en mains.

Le jeu suivant n’était pas une surprise car c’était Marvel Guardians of the Galaxy dont on sait déjà pas mal de choses. J’avoue que je suis inquiet sur ce jeu. J’avais adoré le solo de Marvel Avengers mais il n’a pas eu le succès escompté. J’espère que les gardiens de la galaxie sera à la hauteur de mes attentes (et mes followers sont inquiets on dirait ^^).

La suite c’était Vampire the masquerade Blood Hunt qui est un titre un peu long et ce PvP n’est clairement pas pour moi ^^

A ce moment de la conférence on est dans le « ventre mou » ou les titres sont sympa mais c’est pas les gros titres pourquoi on est devant notre écran à plus de 22h. C’est la qu’on a eu droit à une vidéo sur Death Loop qui sort la semaine prochaine. Certes, elle donne plus d’infos mais bon.

Au milieu de tout ça s’est glissé un jeu/concept nommé KID AMNESIA EXHIBITION qui était présenté par Radiohead et Epic Games. Sortie prévue en novembre sur PS5.

Parmi tous ces jeux forts en actions, il y avait aussi Tchia, un jeu inspiré par la Nouvelle Calédonie et qui semble très poétique. Une sorte de communion entre l’Homme et la nature. C’est un jeu d’aventure en monde ouvert où on incarne une petite fille nommée Tchia qui explore un monde merveilleux inspiré des îles de la Nouvelle-Calédonie. Il semble qu’on puisse faire de l’exploration en radeau, jouer du ukulélé mai surtout se projeter dans le corps d’un animal. Sortie prévue en 2022 sur PC et consoles PS4 et PS5.

C’est à partir de là que les annonces se sont enchainées et qu’il y a eu du lourd ! On a commencé avec l’arrivé de Uncharted Legacy of Thieves Collection qui sortira sur PC et PS5 en 2022. Cette « collection » regroupe Uncharted 4 et The Lost Legacy dans une version remasteurisée qui tirera pleinement des capacités de la PS5. J’espère du 4K avec du 60 fps pour la partie technique. RDV en 2022 pour confirmer tout ça.

Uncharted n’était que le début car dans la foulée, Sony a dévoilé un teaser d’un jeu MARVEL qui n’est autre que WOLVERINE ! Le jeu est développé par Insomniac Games et quand on voit le résultat pour Spiderman on est ultra confiant ! J’ai hâte de voir des images de gameplay mais rien qu’avec ces quelques secondes on est dans l’ambiance et on veut en savoir plus. Pas de date de sortie alors ne soyez pas pressés.

Alors qu’on était bien chaud, on a eu droit à une longue vidéo de Grand Turismo 7 qui sortira le 4 mars 2022 sur PS5. Autant dire que j’ai hâte d’y jouer ! Les plus experts auront reconnu des clins d’oeil aux intro dans autres opus dans cette vidéo. Une confirmation que GT7 fera son retour au source ? En tout cas on a pu apercevoir qu’il y aurait un max de circuits et d’options disponibles. Vivement mars prochain.

On continue avec les exclusivités et cette grosse annonce : SPIDERMAN 2 arrive en 2023 ! Le jeu est toujours confié à Insomniac Games (comme spidey 1 et Miles Morales) et cette fois-ci le méchant sera … VENOM ! Pas de gameplay mais on l’imagine déjà. Ca fait 2 ans à attendre mais laissons leurs le temps de vous faire un excellent jeu comme l’était Spiderman (mon test est toujours ici).

Y a pas à dire, toutes ces annonces et vidéos étaient déjà top mais il faut bien avouer que tout le monde voulait voir du Aloy ou du Kratos. Aloy on avait déjà eu notre dose la dernière fois alors cette fois-ci on a enfin eu droit aux premières vraies images de God of War Ragnarök ! La vidéo nous a montré le contexte de ce nouvel opus avec des tas de perso déjà vu auparavant comme les forgerons ou Freya mais on a surtout vu des perso méga puissants comme Tyr  et Thor ! Kratos et Atreus s’aventurent dans les profondeurs des Neuf Royaumes à la recherche de réponses, tandis que les Asgardiens se préparent à la guerre. tout un programme !

God of War Ragnarök est prévu de sortir en 2022 sur PS4 et PS5. Ne l’attendez pas avant la fin d’année au mieux hein 😉

PlayStation Showcase 2021 – Mes coups de coeur

Après ce résumé du Playstation Showcase qui a été top surtout la fin, voici mes jeux coups de coeur et qui ont toute mon attention dès que de prochaines informations arriveront :

  • God of War Ragnarök
  • Spiderman 2
  • Marvel Wolverine
  • Forspoken
  • Gran Turismo 7

J’aurai pu ajouter Star Wars Knight Of The Old Republic mais j’attends de voir les premiers rendus.

PlayStation Showcase 2021 – En résumé

Je vais pas m’étaler, vous l’aurez compris j’ai bien aimé de PlayStation Showcase 2021 dédié à la PS5. On a certes l’illusion que ce ne sont que des exclusivités PS5 mais certains titres arriveront aussi sur PC notamment. J’espérais avoir des images de gameplay de God of War Ragnarök et je n’ai pas été déçu. Spiderman 2 était un peu le bonus et c’est vrai qu’il sort dans longtemps mais je suis content qu’un nouvel opus arrive. Enfin, voir tous ces jeux PS5 à venir est rassurant sur ma future logithèque PS5. Ce qui est cool c’est que pas mal sortiront dès 2022 ce qui n’est pas si loin en fait (en plus y aura Horizon Forbidden West qui sort en février !

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire