[Test] On peut connecter des AirPods sur la PlayStation 5 ?1 min read

Alors que la console PlayStation 5 sort le 19/11 prochain avec son lot de nouveautés technologiques et logicielles (voir les jeux PS5 du lancement), je me suis posé cette question : est-ce qu’on peut connecter ses AirPods sur la PS5 ? Voici mon verdict.

Alors que la PlayStation 4 refusait qu’on lui connecte un périphérique audio bluetooth autres que ceux faits pour PS4, j’ai sorti des AirPods pour en avoir le coeur net sur la PS5. Pour ce faire, je suis allé dans le menu paramètres de la PS5 puis Accessoires Bluetooth. Là, j’ai appuyé sur le bouton du boitier des AirPods pour les appairer.

Bonne nouvelle, les AirPods apparaissent dans la liste et on me propose de les connecter. Je réponds « oui » et j’attends le compte rendu qui ne tarde pas à apparaitre à l’écran. La réponse est sans appel :

Bilan : tout comme la PS4, la PS5 ne prend pas en charge les accessoires audio Bluetooth non prévu à cet effet. Ainsi les AirPods ne peuvent pas être connectés à la PlayStation 5. Pour jouer avec un casque sans fil il faudra donc passer par des accessoires officiels. J’avoue que le casque Casque-micro sans fil Pulse 3D me fait de l’oeil. Vous aurez remarqué qu’il nécessite un adaptateur USB à brancher sur la console 😉

Si vous avez la solution ultime pour utiliser tous les casques Bluetooth du marché sur PlayStation je suis preneur. En attendant je vais essayer de trouver un casque dispo (car indispo chez beaucoup de vendeurs). A suivre.

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire