Précommande : Nouvelle Switch OLED disponible le 8 octobre 20213 min read

La rumeur parlait d’un Switch Pro depuis plusieurs mois (années), voici que Nintendo lève enfin le voile sur la nouvelle Switch qui s’appelle… la Switch. Bon en vrai c’est une Switch OLED avec un nouvel écran de 7 pouces au lieu de 6,2 pouces.

Voici la nouvelle Switch OLED en vidéo :

La liste des nouveautés de la Switch OLED :

  • Nouvel écran OLED de 7 pouces (contre 6,2 pouces pour la Switch d’origine). Ce qui est bien c’est que la console semble avoir la même taille et ce n’est que l’écran qui grandit, ce qui réduit la largeur de la bordure noire. Une très bonne chose.
  • Nouveau Dock TV/charge avec la présence d’un port ethernet (réseau) sur le nouveau dock en mode salon (branché sur la TV). Niveau image ce sera toujours du Full HD (1080p) / 60 fps max.
  • Mémoire interne de 64Go au lieu de 32 Go (il y a toujours le port SD pour mettre une carte mémoire en plus)
  • Autonomie identique ? Pas d’infos la dessus mais elle sera au moins identique à celle vendue actuellement
  • Le poids de la Switch OLED est de 320g (sans les Joy-Con) contre 297g pour celle vendue en ce moment.
  • Les Joy-cons sont identiques donc seront interchangeables à ceux déjà vendus jusqu’à aujourd’hui.
  • Nouveaux haut parleurs pour un meilleur rendu sonore
  • Nouveau pied réglable pour utiliser la console posée sur une table. Plutôt que la petite barre instable de la 1ère Switch, on a droit à un pied qui fait toute la largeur. Cela devrait assurer à la Switch OLED une très grande stabilité. On dirait aussi qu’il y a plusieurs niveaux d’inclinaison (à vérifier)
  • la Nintendo Switch OLED sera disponible en deux coloris à savoir :

Pour ma part, je pense que ce sera la version blanche car ça changera que la noire que j’ai depuis le lancement ^^ (mon unboxing est toujours ici si ça vous dit) Ca permettra de les différencier quand elles son éteintes aussi 😉

Quel est le prix de cette nouvelle Switch ?

Pour l’instant le prix n’est pas encore connu officiellement en France mais je table sur 349€ car elle est à 349€ aux USA.

Où précommander la nouvelle Nintendo Switch OLED ?

Retrouvez toutes les précommandes disponibles pour la Switch OLED :

Notez qu’il y aura aussi des accessoires assortis à cette nouvelle couleur de la Switch OLED. Moi, en tout cas je prendrai cette pochette qui protégera la console lors des transports.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel ici.

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Une réflexion sur “Précommande : Nouvelle Switch OLED disponible le 8 octobre 2021

Laisser un commentaire