Nintendo Direct du 24/09/2021 – Résumé et coups de coeur8 min read

C’est donc à minuit qu’a eu lieu le Nintendo Direct dans la nuit du 23 au 24 septembre en France. Ce Nintendo Direct était donc 40 minutes de video où Nintendo promettait de nous en montrer plus sur les jeux Switch prévu pour cet hiver. Une petite fuite du planning des jeux sur le site de Nintendo Japon a donné les deux jeux « surprises » que Nintendo sortiront en 2022 (je vous en parle plus bas).

Voici le détail de ce Nintendo Direct !

Monster Hunter Rise Sunbreak – Extension été 2022

Par grand chose à dire pour l’instant, Monster Hunter Rise aura droit à une grosse extension à l’été 2022.

Mario Party Super Stars – 29 octobre 2021

Le jeu de plateaux et de mini jeux en dévoile plus sur son contenu avec la présentation des plateaux dont ceux issus de N64.

Voice of cards The Isle Dragon Roars – Démo dispo / sortie le 28 octobre 2021

Jeu de cartes de Square Enix qui m’a l’air très interessant. Il faudra se défendre dans un univers où tout est représenté par des cartes, en prenant part à des combats au tour par tour.

Disco Elyseum The final Cut – 12 octobre 2021

C’est pas trop mon kiff ce jeu mais

Hyrule Warriors Extension vague 2 – 29 octobre

L’Ère du Fléau : la 2e vague du pass d’extension d’Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau fera son arrivée avec un nouveau duo de personnages jouables, de nouveaux stages ainsi que de nouvelles histoires.

Chocobo GP – 2022

Développé par Square Enix, on dirait bel et bien un clone de Mario Kart mais à la sauce Chocobo (et d’autres perso de Final Fantasy).

Super Smash Bros Ultimate dernier perso – 5 octobre

RDV le 5/10 pour une présentation de 40 minutes du prochain et dernier perso ajouté dans Super Smash Bros Ultimate.

Kirby et le monde oublié – Printemps 2022

Un nouveau jeu Kirby arrive ! Il est en 3D déplacement avec un déplacement libre et devrait se dérouler dans des ruines issues d’ancienne civilisation. A suivre !

Animal Crossing New Horizons – Mise à jour en novembre 2021

Une nouvelle mise à jour gratuite arrive en novembre dans Animal Crossing New Horizons !  Plus de détails seront révélés au cours d’un Animal Crossing: New Horizons Direct à venir en octobre. Il y aura notamment le perchoir 😉

Mise à jour Mario Golf Super Rush – dispo 

2 nouveaux perso et 2 nouveaux parcours dispo !

Disney Magical World 2: Enchanted Edition – Décembre

Vous vous rappelez de ce jeu 3DS ? Les joueurs pourront passer du temps avec leurs nouveaux amis, fabriquer leurs propres meubles et tenues et explorer des mondes inspirés des univers Disney. Tous les contenus téléchargeables de la version originale sur Nintendo 3DS sont aussi inclus. Une bonne nouvelle pour ceux qui aime ce jeu et voulaient y jouer dans une édition au gout du jour.

Star Wars Knights of The Old Republic – 11 novembre 2021 

Alors que les consoles next gen vont avoir droit à un remake, la Switch hérite d’une remaster qui devrait rendre le jeu pas trop moche j’espère.

Dying Light 2 Stay Human (cloud version) dispo le 4/02/2022 (+ démo)

Dans Dying Light 2 Stay Human il faudra maîtriser le parkour et le combat tactique pour survivre dans le monde ouvert de cet action-RPG rempli d’infectés.

Triangle strategy – 4 mars 2022

En février, SQUARE ENIX a mené une enquête portant sur la version démo de TRIANGLE STRATEGY. Suite à cette enquête, les développeurs ont mis à jour le titre en procédant à des ajustements de la difficulté, des améliorations des visuels à l’écran, et en ajoutant la possibilité de contrôler la caméra ainsi que de relire les dialogues précédents.

Une édition limitée du Tacticien sera aussi dispo avec le jeu, six dés inspirés du titre, un jeu de cartes, un SteelBook, un poster réversible ainsi qu’une boîte spéciale.

Metroid Dread – 8 octobre 2021

Pas grand chose à dire à part que j’ai hâte de recevoir mon collector ^^

Nouvel abonnement Switch Online avec des jeux N64 et MEGADRIVE + accessoire

Les jeux N64 et megadrive débarque sur Switch mais il faudra un autre abonnement. Si on est déjà abonné on pourra « migrer » vers ce nouvel abonnement avec les jeux N64 et megadrive. Pour ce qui est des jeux on aura l’embarras du choix dans ce nouvel abonnement qui comprendra le Nintendo Switch Online + les jeux N64 et Megadrive

D’autres jeux seront ajoutés ultérieurement mais le catalogue est déjà sympa

Pour rendre le tout encore plus proche des consoles d’origine, Nintendo va proposer des manettes megadrive et N64 sans fil au prix de 49€ chacune.

Shadowrun trilogy – 2022

Le cyberpunk rencontre la fantaisie dans cette collection de trois RPG cultes. En tant que mercenaire shadowrunner, on doit explorer un univers dystopique où la magie a fait son retour et réveillé toutes sortes de créatures fantastiques.

Castlevania Advance Collection – dispo

Castlevania Advance Collection contient quatre jeux de la série à savoir :

  • Castlevania :Castlevania: Circle of the Moon,
  • Castlevania: Harmony of Dissonance,
  • Castlevania: Aria of Sorrow,
  • Castlevania: Dracula X.

Les fonctionnalités de rembobinage, de sauvegarde rapide et de réattributions des boutons sont dispo. Les versions des différentes régions de chaque jeu ainsi qu’une galerie réunissant des artwork sont aussi incluses. La compilation est sympa même si on se demande ce que Dracula X vient faire là vu qu’il était sur SNES et pas sur GBA. J’espère une version boite sans quoi ce sera sans moi.

Actraiser Renaissance – Dispo

Actraiser, le jeu Super Nintendo fait son retour sur Nintendo Switch, remastérisé en HD ! Dans Actraiser Renaissance, on alterne entre des phases d’action en vue de côté durant lesquelles on affronte des monstres, et des phases de développement dans lesquelles on cultive les terres et bâtit le monde avec un petit ange. J’avais adoré ce jeu su SNES alors j’espère qu’une version boite verra le jour sur Switch en plus de la version démat’ dispo.

DELTARUNE Chapter 2 : la nouvelle extension de DELTARUNE Chapter 1 est arrivée !

Nintendo Direct – Pleins de jeux !

Hotwheels, run factory 5, Wreckfest, surviving the aftermath, Namco Arcade archives etc. Petit enchainement de pleins de jeux sur les quels je vais pas m’étendre mais qui prouvent que le catalogue de la Switch se diversifie et se densifie surtout !

Film Mario – date et casting des voix

Film réalisé avec Illumination, le studio qui a fait les filsm d’animation Moi Moche et méchant par exemple. Le film Mario sortira aux USA le 21/12/2021 mais pour la France on ne sait pas encore. A suivre. Notez que c’est Chris Pratt qui fera la voix de Mario 😉

Splatoon 3 – 2022

Le prochain épisode de la série propose des stages anciens comme nouveaux sur lesquels deux équipes de 4 vont pouvoir s’affronter, ainsi que de nouvelles armes encore jamais vues dans la série. Le mode Histoire du jeu semble laisser supposer que les mammifères pourraient faire leur retour. A suivre…

Bayonetta 3 – 2022

Annoncé en 2017, on avait pas trop eu de news depuis et bien voici que notre sorcière préférée vient mettre une raclée à un monstre qui prenait la confiance ^^La sortie est prévue pour 2022 mais j’imagine que ce sera en fin d’année.

Au delà de toutes ces annonces du Nintendo Direct, voici mes coups de coeur :

  • Bayonetta 3 qui sortira finalement en 2022
  • Les jeux N64 et Megadrive mais surtout les nouvelles manettes sans fils qui vont avec (49€ chaque :-/)
  • Disney Magical World 2: Enchanted Edition (ma femme et ma fille qui seront ravies d’y rejouer)
  • Un nouveau Kirby nommé Kirby et le monde oublié qui est attendu pour le printemps
  • Actraiser Renaissance pour la nostalgie d’y rejouer depuis la SNES
  • Castlevania Advance Collection surtout si une version boite existe un jour (surement via Limited Run)

ET VOUS ?

Vous pouvez retrouver la vidéo complète du Nintendo Direct ici :

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire