[Manga] Assassin’s Creed : Blade of Shao Jun arrive en France

Je vous parlais récemment de Mana Books et du manga SEKIRO qui m’avait bien plu (voir ma critique ici). L’éditeur fait encore parler de lui en annonçant la sortie prochaine en France du manga Assassin’s Creed : Blade of Shao Jun.

Ce n’est pas la première fois que la licence Assassin’s Creed dépasse l’univers du jeu vidéo (22 jeux avec 140 millions d’exemplaires vendus en date de juin 2019), et il a eu pas mal d’adaptations en romans, bandes dessinées, mangas, films et une série d’animation diffusée sur Netflix (cool !).

Revenons au manga qui se titre Assassin’s Creed : Blade of Shao Jun. Il raconte l’histoire de la dernière Assassin de la Confrérie chinoise et de sa revanche contre ceux qui ont massacré son clan…

« En 1526, la dynastie Ming règne depuis près de 200 ans, et la Chine jusque-là prospère sombre dans le chaos. Zhang Yong, chef des Huit Tigres, un groupe de Templiers, en profite pour faire éliminer tous ceux qui pourraient se dresser entre lui et le pouvoir. Pour échapper à une mort certaine, Shao Jun – la dernière Assassin de la Confrérie chinoise – a fui en Europe auprès d’un mystérieux mentor italien. De retour dans son pays, elle est déterminée à prendre sa revanche contre ceux qui ont massacré son clan… »

Le pitch a l’air sympa et j’ai déjà hâte de lire ces aventures !

En résumé, le manga Assassin’s Creed : Blade of Shao Jun aura 160 pages au format 130 x 180 mm et coutera 7,90 euros dès le 11 juin 2020 dans toutes les librairies (et en ligne Fnac, Amazon etc.). Plus d’infos sur le site de Mana Books ici.

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire