[Livre] Mon avis sur la BD Immortals Fenyx Rising – L’Odyssée de Fenyx Tome 14 min read

C’est quoi Immortals Fenyx Rising – L’Odyssée de Fenyx Tome 1 ?

Voici comme Glénat la décrit l’Odyssée de Fenyx : Même les dieux n’osent pas descendre aux Enfers.

Le jour où Tantale invite les dieux olympiens à sa table, Fenyx, elle, n’est pas conviée au banquet. Pourtant l’intrépide guerrière se faufile à travers les couloirs, traquant ombres et recoins du palais… Car le roi des dieux, Zeus, l’a chargée d’une mission : récupérer un objet que l’hôte de la soirée lui aurait dérobé : un chien automate fait d’or, cadeau de son frère Héphaïstos. Mais cette mission prend vite un tournant étrange et une valeur bien dérisoire, lorsque les invités divins réalisent qu’en guise de repas, Tantale leur a servi la chair de son propre fils, Pelops ! Dégoûtée par autant de vaine folie, Fenyx décide de se rendre jusqu’aux Enfers pour rétablir cette injustice et extraire le jeune homme de son tragique destin. Une noble cause qui l’amènera au-devant de nombreux périls, provoquant sans le vouloir, le courroux d’une divinité qui dans l’ombre, dresse de nombreux obstacles sur sa route.
Amateurs de défis et d’affrontements légendaires, plongez au cœur de la mythologie grecque avec L’Odyssée de Fenyx ! Se situant dans l’univers du jeu vidéo Immortals Fenyx Rising, ce récit indépendant de l’œuvre vidéoludique lui emprunte son souffle épique ainsi que sa juste dose d’action et d’aventure.

Mon avis sur la BD « Immortals Fenyx Rising – L’Odyssée de Fenyx Tome 1 » (suite et fin dans le tome 2 à paraitre)

Je suis un grand fan des univers transmédia, j’adore donc retrouver mes héros de jeux vidéo dans d’autres médias comme les romans ou la BD (comme pour Watch Dogs Légion récemment). Avant même la lecture je suis séduit et je suis dans de bonnes dispositions pour attaquer la lecture de la BD Immortals Fenyx Rising – L’Odyssée de Fenyx Tome 1. La série contient au total 2 tomes, ce qui veut dire que le prochain sera la suite et fin. C’est toujours sympa de savoir ou on va avec une BD, qu’on parle pour une épopée illimitée ou au contraire bornée. J’avais déjà découvert quelques planches de la BD grace aux stories de Glénat BD et c’est vrai que j’avais hâte d’en découvrir plus ! Ouvrons donc cette BD à la couverture avec du vernis sélectif du plus bel effet.

Alors que le jeu vous propose de customiser votre perso et de choisir entre un perso aux traits féminins ou masculins, la BD a choisi que ce serait féminin et c’est parfait ! L’aventure commence tout de suite avec des paysages très détaillés. On sent qu’il y a eu un bon travail pour rendre les dessins denses avec des personnages qui ressortent. Il y a d’ailleurs quelques pages qui reviennent sur la création des protagonistes et la construction des pages en fin de BD (pages « cahier graphique et recherches »).

L’histoire se passe après le jeu et n’a donc rien à voir. Alors que Fenyx a fait un mauvais choix en sauvant un homme plutôt qu’un animal, Zeus lui demande d’aller à un banquet où il est invité pour récupérer un automate de chien en or qu’on lui a volé. La 1ère partie de la BD se déroulera au palais de Tantale puis dans la nature et jusqu’aux … (je ne vais pas vous spoiler ^^)

L’aventure est très agréable à suivre et variée de part ses protagonistes et ses environnements assez soignés et bien retranscrits. Les phases d’action ont des décors plus sommaires mais certaines planches de narration (dans la ville et autres) sont par contre très détaillées. Le choix des couleurs est adapté avec des pages dans les tons chauds et d’autres plus bleus dans les tons froids. J’ai aussi apprécié certaines pages avec des fonds noirs qui donnent un bon contraste sur les cases d’action.

En résumé, je dirai que la BD Immortals Fenyx Rising – L’Odyssée de Fenyx Tome 1 est une belle manière de retrouver Fenyx dans de nouvelles aventures dissociées du jeu vidéo. L’intrigue n’est pas révolutionnaire mais s’appuie sur la mythologie grecque dans un style graphique travaillé et très plaisant. Tous les croquis ne sont pas égaux dans le rendu (expressions de visages bizarres notamment) mais cela ne nuit pas la lecture. Une BD à recommander à ceux qui ont aimé le jeu vidéo ou qui aime la mythologie grecque. Suite et fin de ces aventures dans un tome 2 à paraitre chez Glénat BD.

Pour plus d’informations sur la BD Immortals Fenyx Rising – L’Odyssée de Fenyx Tome 1, rendez-vous sur le site de Glénat BD. Pour commander la BD c’est par ici et pour lire un extrait gratuitement suivez ce lien 😉

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire