[Livre] L’histoire de la Wii disponible chez Third Editions2 min read

Le livre « L’histoire de la Wii : Révolution de palais à Kyoto » est disponible chez Third Editions

Un livre sur la Wii, sa génése, son succès etc. en voilà une idée de lecture qui me tente bien ! En plus c’est l’occasion de revenir sur ce génie qu’était le regretté Satoru Iwata.

Rappelez-vous, au milieu des années 2000, Nintendo décide de se retirer de la course aux polygones et d’explorer d’autres facettes du jeu vidéo. Un jeu vidéo plus inclusif et plus immersif. Ce virage en deux temps est d’abord passé par la Nintendo DS, qui n’a pas rougi devant les bluffantes spécifités techniques de la rutilante PSP. Le deuxième chapitre de ce virage, c’est la Wii. Vecteur de lien social transgénérationnel pour certains, machine obligeant à gesticuler pour d’autres, la Wii n’a laissé personne indifférent. Hélas, malgré les montagnes qu’elle a déplacées, la console de salon la plus populaire de Nintendo n’a jamais eu le droit a un traitement digne de ce nom dans la littérature jeu vidéo française, raison pour laquelle Third Éditions a décidé de rectifier le tir. Rédigé par Thomas Pillon, journaliste chez Gameblog, L’histoire de la Wii. Révolution de palais à Kyoto invite le lecteur à se plonger dans cette fascinante success story qui a contribué à rendre l’entreprise japonaise plus forte que jamais.

Cet ouvrage de Thomas Pillon n’est pas une bible référençant un maximum de jeux ou d’accessoires, mais un ouvrage analytique qui n’élude pas les sujets qui fâchent (le piratage dont a souffert la console, par exemple). Jouissant d’une totale liberté de ton, l’auteur n’hésite pas à partager son amour pour la Wii, mais aussi à mettre en exergue des côtés moins reluisants de la console de Nintendo. En tout, ce sont pas moins de dix-sept chapitres qui rythment la lecture, mêlant en permanence anecdotes de coulisses et analyses.

Rien qu’avec ces quelques lignes de présentations, j’ai déjà hâte de le lire ^^

Comme souvent chez Third Editions, le livre est disponible en deux éditions physiques (en plus d’une numérique, un extrait est disponible ici) : une standard et une autre nommée First Print (les deux en couverture souple).

L’édition First Print (nombre d’exemplaires limité) comprend :

  • Le livre L’histoire de la Wii. Révolution de palais à Kyoto
  • Une couverture exclusive de Pierre Roussel
  • Une jaquette réversible reprenant la couverture de l’édition classique
  • Un ex-libris de Pierre Roussel
  • Le livre au format numérique (ePub & MOBI)

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire