[Event] Ubisoft Expérience – Retour sur une soirée de fans

Ayant prévu de passer à la Paris Games Week 2019 je n’ai pas hésité quand à prendre mes billets pour l‘Ubisoft Expérience. Cette soirée à destination des fans d’Ubisoft (et de leurs jeux) était organisée le 31 octobre à compter de 19h00.

Le concept de l’Ubisoft Expérience était de donner accès au stand Ubi de la Paris Games Week privatisé pour l’occasion (donc moins rempli qu’en journée). A ceci s’ajoutaient des shows sur la scène et le tout se finissaient avec des goodies spéciaux (sans oublier les 10% de réduction sur le store Ubisoft).

De 19h à minuit on pouvait donc profiter de tous les jeux qu’Ubisoft avait apporté pour la PGW. Il y avait environ 1200 personnes à cette soirée ce qui a permis de faire tout ce qui évitait d’avoir trop de file d’attente et ainsi de profiter de toutes les activités. C’est d’ailleurs pour cça que je n’ai pas fait le stand Ubisoft en journée car il était beaucoup plus accessible (moins de monde donc) lors de cette soirée Ubisoft Expérience.

J’ai ainsi pu jouer à Ghost Recon Breakpoint en équipe avec casque et tout et tout mais aussi faire des combats de Brawlhalla. Comme il y avait que très peu d’attente je suis aller voir le prometteur Watch Dogs Legion entre deux boissons ou sandwich.

Oui car le truc vraiment cool c’est qu’Ubisoft avait disposé des stands tout autour et servait pleins de choses allant du coca à l’ice tea en passant par les Bagels au saumon et autres gâteaux au chocolats. Autant dire que tout était réuni pour passer une bonne soirée et ce fut le cas !

Comme je suis venu en famille on s’est réparti en fonction des envies de chacun car sur scène il y avait un max de trucs aussi.  La soirée a été ouverte par un mot d’Yves Guillemot et tout de suite après on a eu droit à un extrait du concert Assassin’s Creed Symphony qui était vraiment top. Il est déjà passé par Paris mais d’autres dates européennes pas trop loin sont dispo.

Le programme sur scène était varié avec un point de situation sur Beyond Good & Evil 2 mais aussi des cosplays et des danses de Juste Dance 2020 (pour le plus grand plaisir de ma fille). La présence de gradins était très appréciable pour se poser et regarder tranquillement les différentes animations. Un merci à Ubisoft qui proposait gracieusement des bonbons. Oui il y avait carrément des boite de bonbons qui étaient mises à disposition autant dire que ca a eu du succès !

Toujours sur scène, le cosplay était à l’honneur et il faut bien avouer qu’il y avait du level. Là encore ma préférence allait sur les perso issus d’Assassin’s Creed même s’il y avait aussi des Ghost Recon de haut niveau. La partie sur Rainbow 6 a eu un énorme succès avec des matchs à rebondissements. Du grand show en somme.

Au plus de cela, toute la famille a pu profiter des jeux dispo sur le stand d’Ubi. On a ainsi pu rejouer à des jeux de l’époque comme Rayman sur Jaguar ou Beyond Good and Evil premier du nom sur Game Cube.

Au-delà du programme qui était interessant, c’est le prix qui m’a convaincu car pour les 25€ demandés pour cette soirée on avait l’entrée à la PGW compris (pour la journée du 31/10). On peut donc dire que cette soirée revenait à moins de 10€ si on enlève le prix d’un billet à la Paris Games Week. Enfin, pour être tout à fait complet, tous les fonds récoltés avec ces billets ont été reversé à l’association « CéKeDuBonheur ». Un joli geste d’Ubisoft qui n’a pas ménagé ses efforts pour offrir une belle soirée aux fans des jeux d’Ubisoft.

Un regard autour du stand permettait de voir que la PGW était fermée nous rappelant ainsi le coté privilégié de cette Ubisoft Expérience.

Autre truc que j’ai adoré, c’est l’animation VR Maze : Assassin’s Creed Temple of Anubis ! En effet sur la mezzanine d’Ubisoft on pouvait tester cette expérience VR dans l’Egypte d’AC Origins. Equipé d’un HTC Vive Pro équipé du module sans fil on était immergé dans le monde des pyramides avec arc et flèches enflammées en mains. On y affrontait quelques ennemis jusqu’à un saut de la foie très immersif. Ce qui était bluffant c’est que cette expérience occupait 9m2 à peine et donnait l’impression de se balader dans une pyramide bien plus grande. Une super expérience dans le monde d’Assassin’s Creed (mention spéciale à la réalisation technique au top).

Vous l’avez compris, toute la famille a adoré cette Ubisoft Expérience qui se déroulait pour la première fois en France. Il y en avait pour tous les gouts avec plusieurs style de jeux et de shows sur scène. Ca nous a permis de ne pas aller sur le stand Ubisoft pendant la PGW et d’en profiter pleinement pendant cette soirée. Pour couronner le tout on a eu un sac de goodies qui contenait un t-shirt noir avec logos de l’Ubi Expérience et un pins. Ceci ajouté au petit bracelet de la soirée et le sac (tissus) est pas mal. On espère toujours plus mais c’est déjà top vu le petit prix de cette soirée pourtant bien remplie en shows, nourriture et surtout jeux ! Mention spéciale aux équipe d’animations qui étaient vraiment sympa et disponibles. Une excellente UbiExp en somme.

On termine avec la vidéo « Retour sur la soirée » proposée par Ubisoft :

@gouaig

Bonus : une fois rentré à la maison j’ai reçu des bonus « in-game » de la soirée via l’Ubisoft Club. Sympa !

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire