[Preview] Marvel’s Avengers démo jouable à la PGW 2019

Marvel’s Avengers – Une version pré-alpha pour la première fois jouable en France

Connu depuis longtemps des fans de comics ou plus récemment grâce aux films du MCU, les Avengers sont pourtant peu présents en tant que tel dans l’univers vidéoludique. Cet « oubli » sera réparé dès le 15 mai 2020 avec la sortie de Marvel’s Avengers sur PlayStation 4, Xbox, PC et Google Stadia. 

Disponible sur le stand PlayStation lors de la Paris Game Week 2019 qui s’est tenue du 30 octobre au 3 novembre 2019 porte de Versailles, la démo du jeu donnait un aperçu concret du gameplay et de l’histoire racontée conjointement par Disney et Square Enix.

Avant toute chose, il est bon de rappeler que la version présentée lors de la 10eme édition du célèbre salon parisien est une version pré-alpha. Le jeu est encore en développement et beaucoup de choses peuvent (et vont surement) évoluer.

Un gameplay adapté selon les 5 personnages présents dans la démo

La démo de Marvel’s Avengers se déroule au tout début du jeu et prend forme d’un didacticiel. Tout commence à San Francisco lors du Avengers Day, un jour fait pour célébrer les Avengers. La ville est attaqué et après une cinématique d’introduction plutôt bien réalisée, nous voilà dans la peau de Thor tentant de protéger les civils et combattre les ennemis à l’aide de Mjölnir. Les sensations avec le Dieu Asgardien sont plutôt bonnes et on apprécie de pouvoir viser les ennemies en lançant Mjölnir ou à l’aide du tonnerre.

Après une courte cinématique, Iron Man prend le relais pour une séquence de jeu dans les airs, on se rend compte à cet instant la que la démo est agencée de façon  à nous familiariser avec les différents personnages et que chacun a son propre gameplay ce qui est plutôt une bonne idée. Le système de visée d’Iron Man manque un peu d’assistance et peut se révéler assez compliqué de prime abord (mais devrait être améliorer dans la version finale du jeu).

Les séquences de gameplay s’enchaînent et arrive maintenant le tour d’Hulk, qu’on sent tout de suite plus lourd et plus puissant. Il n’hésite pas à attraper des ennemis pour en frapper d’autres. On va pas se le cacher c’est assez agréable de tout casser sans réfléchir !!

On enchaîne ensuite avec Captain America et son bouclier que l’on lance à volonté pour finir cette démo par Black Widow qui affronte TaskMaster en guise de boss de fin. Mais leur victoire, les Avengers se rendent compte qu’ils ont été piégés et leur vaisseau explose…

La cinématique de fin rappelle toutes les caractéristiques du jeu complet avec, par exemple, la possibilité d’améliorer son personnage, son vaisseau ou de choisir les différents costumes !

Une bonne surprise ? 

Je vais pas vous mentir, lorsque j’ai vu les premières images du jeu dans le trailer dévoilé à l’E3, j’étais très sceptique. Les visages ne sont pas ceux des acteurs du MCU, ça me paraissait être un énième jeu d’aventure/plateforme avec juste les héros Marvel pour habiller le tout. 

Manette en main il faut bien avouer que le ressenti est plutôt bon. J’ai particulièrement apprécié le fait d’avoir 5 personnages jouables et surtout leurs différences que l’on ressent vraiment bien (le côte bourrin de Hulk étant à l’opposé de l’agilité de Black Widow).
J’ai eu également la chance d’échanger avec un des développeurs du jeu qui m’a confié que d’autres personnages allaient venir compléter ceux déjà présent (la nouvelle Miss Marvel apparaissant même dans cette démo) et SURTOUT que le jeu allait être jouable en mode coopératif jusqu’à 4 et ça c’est une très bonne nouvelle !

En conclusion, Marvel’s Avengers, ne révolutionne évidemment pas le genre et Disney surfe forcément sur le succès des films du MCU mais ce jeu est quand même une bonne surprise. Pour une version pré-Alpha sortie 6 mois avant le jeu définitif le plaisir et les sensations sont déjà là. On se laisse emporter par l’univers durant la demi heure de cette démo jouable. Le jeu a vraiment un potentiel qu’il devra confirmer d’ici sa sortie le 15 mai 2020. Vivement !

On termine avec le trailer avec MS. Marvel :

 

Marvel’s Avengers est déjà en précommande ici sur PS4, Xbox One et PC (et Stadia).

Pour plus d’informations faites un tour sur le site officiel de Square Enix.

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Une pensée sur “[Preview] Marvel’s Avengers démo jouable à la PGW 2019

Laisser un commentaire