E3 2018 – Mon avis sur les annonces Xbox

Avec la conférence Xbox qui vient de se tenir à Los Angeles juste avant l’E3 2018, Microsoft a frappé un grand coup dans le monde des jeux vidéo. En effet, la conférence était basée sur les jeux avec un max de nouveautés. Certes, ce ne sont pas que des exclusivités Xbox mais il y a d’excellents jeux qui vont garnir le catalogue Xbox ces prochains mois. Pas de maths mais du jeu rien que du jeu, voici la dynamique de cette conférence Xbox de l’E3. Je vous résume tout avec mon vis perso en prime.

Halo Infinite

On commence avec Halo Infinite qui a fait crier la salle de conférence. Ce jeu était très attendu et c’est vrai que la hype est là. Vivement qu’on puisse y jouer !

ORI and the Will of the Wisps

Plus poétique, voici ORI 2 nommé ORI and the Will of the Wisps. C’est mignon et féerique surtout mais je ne sais pas si ça me plairait. A voir.

Seriko Shadows Die Twice

On poursuit avec un jeu qui ressemble à Nioh ou Darksouls mais il s’agit de Seriko Shadows Die Twice. Ambiance samouraï et démons pour un jeu qui promet !

Fallout 76

Ensuite, même si la conférence Bethesda a lieu d’ici peu, on a pu découvrir des images de FallOut 76, le prequel de FallOut. La encore ça promet et que ce soit les graphismes ou l’ambiance, ça semble vraiment réussi. regardez :

CrackDown 3

La présentation s’est poursuivi avec CrackDown 3. C’est sur que ça explose partout et qua ça semble fun mais ce n’est pas mon style de jeu. Le design reste frais avec quelques innovations sur les véhicules notamment.

Nier Automata

Ensuite, c’était une rumeur mais c’est confirmé : Nier Automata sortira sur Xbox One ! Date prévue le 26 juin 2018. Notez le dans vos agendas. Amis de la PS4, nous n’aurons plus l’exclusivité 😉

Kingdom Hearts 3

On passe à la bande annonce que j’ai préféré car ça change des zombies et de l’apocalypse. Je parle de Kingdom Hearts 3 ! Dans celle-ci on découvrir le monde de la reine des neiges en détails mais aussi pas mal de gameplay. Cela me confirme que Kingdom Hearts 3 sera mien en janvier prochain (ou il faudra attendre 2019 et c’est triste).

Metro Exodus

On retourne dans un univers post apocalypse à nouveau avec Metro Exodus. L’ambiance a l’air pesante et stressante mais ça donne envie d’y jouer. Ce jeu promet ! Sans parler du visuel qui est à tomber. Le choix des armes lui aussi a l’air très grand.

Forza Horizon 4

Encore une rumeur qui se concrétise avec Forza Horizon 4. Au menu, des jolies bagnoles sur route et sur terre avec une météo dynamique et dans un monde ouvert. Le tout en ligne avec des joueurs du monde e entier. Le tableau est alléchant pour ce Forza Horizon 4 et les jolies caisses ne gâchent rien au plaisir visuel. Le jeu est prévu de sortir le 2 octobre, c’est un peu avant mon anniversaire mais ça va le faire 😉

PUBG

PUBG a lui aussi droit à ses nouveautés et on apprend qu’il y aura un War Mode qui débarquera d’ici l’hiver prochain. Ca laisse encore le temps mais ça prouve que PUBG n’en finit pas d’évoluer. Cela sera-t-il suffisant face aux autres jeux en mode Battle Royale comme Fortnite ? A suivre.

The Division 2

J’avais adoré The Division et c’est avec joie que je découvre The Division 2. Cette fois-ci l’action se passe à Washington mois après la propagation d’un virus mortel à New York. C’est donc la suite logique de The Division.

Ca se joue toujours en multi en ligne et ça sort le 15 mars 2019 sur PS4, Xbox One et PC. La encore c’est superbe et on passe pas très loin du photo réalisme parfois.

Devil May Cry 5

Il a l’air de déchirer de Devil May Cry 5 ! Est-ce que ce sera le meilleur de la série ? Je ne sais pas mais l’action est au top avec des enchaînements flingue épée comme on les aime. Devil May Cry 5 sera dispo sur Xbox One, PlayStation 4 et PC au printemps 2019.

Shadow of the Tomb Raider

Cette conférence Xbox a été l’occasion de découvrir plus d’images de Lara Croft en action. LE jeu s’annonce comme l’uncharted 5 des Tomb aider avec un mélange de Coco de Disney 😉 C’est beau et rythmé et ça débarque le 14 septembre prochain.

Cuphead 2

Plus enfantin mais pas plus facile parlons de Cuphead avec l’annonce de Cuphead 2 qui promet un nouveau monde, des nouveaux perso jouables et des nouveaux boss. Bref, un max de nouveautés qu’il faudra attendre jusqu’en 2019. Sortie en disque ou qu’en démat’ ? A suivre.

Jump Force

S’il y a une nouvelle sortie qui a créé la surprise c’est bien Jump Force. Bandai Namco aura donc surpris son monde avec ce nouveau jeu basé sur des héros publié dans le magazien Jumpa au Japon comme Naruto, One Pièce ou Dragon Ball. Les combats s’annocent fort mais il faudra attendre jusqu’en 2019 pour y jouer à la maison. En tout cas c’est rempli de perso et les combats ont l’air intenses.

Battletoads

Une des surprises de cette conférence Xbox c’est l’annonce d’un prochain jeu Battletoads, les fameuses grenouilles musclées. Pas d’images du jeu à proprement parler mais ça ne devrait plus trop tarder. A suivre.

Just Cause 4

Prévu de sortir le 4 décembre 2018, Just Cause 4 a marqué la conférence par ses explosion et ses chute en paravoile. La encore ça explose partout et ça semble sympa. A voir manette en main.

Gear of Wars 5

Après une petite frayeur et l’annonce d’un GEar of Wars Pop sur mobile, on a eu droit à Gear of Wars 5 le tant attendu ! Le jeu à l’air un peu différent des précédents ce qui devrait renouveler la licence.

Autant dire que c’est l’exclusivité Xbox qui peut booster les ventes de la console.

Cyberpunk 2077

Alors qu’on pensait la conférence terminée, on a eu la surprise de découvrir les premières images de Cyberpunk 2077. Ce n’est pas une exclusivité Xbox mais ça promet là encore avec un monde particulier et au contenu conséquent. A suivre de très près !

Au final, pas mal de jeux sont prévus pour 2019 ce qui finalement n’est pas si mal ça étale un peu les sorties. Mes annonces préférées sont l’arrivée de Devil May Cry 5 et Kingdom Hearts 5. Certes je ne mentionne pas Gear of Wars 5 et Halo Inifinite mais je pense que je les attendais trop et que du coup ça me parait logique qu’on en parle. Reste Forza Horizon 4 qui semble superbe et surtout très réaliste tout comme Jump Force de Square Enix au look proche d’un film. Un bilan plus que positif ! En présentant un max de jeux avec pas mal de gameplay le tout sans trop de blabla, Microsoft a rassuré le joueur que je suis. Reste à connaitre le calendrier plus précis de tous ces jeux (et encore je vous ai épargné une partie) car beaucoup n’arriveront qu’en 2019. Espérons qu’il n’y ait pas trop de retard sinon on va avoir des creux dans notre calendrier gaming. En résumé, Phil Spencer peut être fier de sa présentation !

@gouaig 

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

5 pensées sur “E3 2018 – Mon avis sur les annonces Xbox

Laisser un commentaire