E3 2018 – Mon avis sur les annonces Square Enix

C’est ce soir à 19H heure française qu’avait lieu la conférence E3 de Square Enix. Enfin disons que c’était plutôt une projection de trailer sans réelle présentation ni show en live. C’est assez dommaga car on a vu ce côté “sur scène” avait la côte comme la prévention Xbox d’hier soir (voir mon débriefing). Au delà du format, on peut aussi se poser la question du contenu qui n’annonce pas grand chose de nouveau par rapport aux conférences des consoles. On peut rajouter à cela pas mal de jeux qu’on avait déjà vu ces dernières semaines comme Shadow of the Tomb Raider. Ne boudons pas notre plaisir de voir quelques trailles de jeux qui s’annoncent pour certains vraiment top alors que d’autres pas du tout (c’est mon avis). C’est parti !

Shadow of the Tomb Raider

Le premier jeu justement c’est Shadow of the Tomb Raider 😉 On voit des tonnes d’infos ces derniers temps et c’est vrai que le montrer à l’E3 c’est limite du réchauffé. Il n’en reste pas moins que le jeu sort à la rentrée et qu’il s’annonce top ! J’ai hate d’y jouer car j’avoue avoir zappé les épisodes Xbox en exclusivité puis plus en exclu mais un peu quand même. Bref, vivement le 14 septembre 2018 ! Voici la vidéo :

Final Fantasy XIV : Stormblood

Ensuite je vous passe la vidéo sur Final Fantasy XIV : Stormblood car non seulement je ne suis pas fan mais j’ai raté la hype qui tourne autour de ce jeu. J’imagine que les amateurs seront ravis de savoir qu’un nouveau patch arrive avec plein de nouveautés 😉  Au passage on a appris que Square Enix et Capcom travaille sur une collaboration entre FINAL FANTASY XIV Online et Monster Hunter: World.

Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit

Après cela, on a pu en savoir plus sur le Spin-off de life is Strange nommé Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit. Développé par Dontnod Entertainment, le jeu sera dispo GRATUITEMENT le 26 juin prochain ce qui vient très vite 😉 et c’est cool ! L’histoire d’un garçon qui transforme son samedi à la maison en une véritable aventure.

Dragon Quest XI

Toujours pour les fans du genre (moi pas trop mais je ne demande qu’a être convaincu) on a pu voir un trailer de Dragon Quest XI qui sort le 4 septembre prochain.

Babylon’s Fall

Babylon’s Fall est une nouveauté qui pointe le bout de son nez. Développé par PlatinumGames (ceux qui ont fait NieR Automata). On ne sait pas grand chose sur le jeu en lui même et on devra se contenter de ce trailer pour imaginer ce jeu qui se veut “grand”.

Just Cause 4

Par la suite c’est la déferlante de vidéo avec notamment Just Cause 4 dont je vous parlais hier. Malgré tout, pas trop de hype pour ce jeu de mon côté. Peut-être une impression de déjà vu. On sait par contre qu’on devra lutter contre les éléments en plus de tout le reste dans Jsut Cause 4. A voir du coup 😉

The Quiet Man

Une des curiosités c’est The Quiet Man, un jeu d’action présenté à travers le teaser ci-dessous. Le héros semble sourd d’où son calme permanent. En tout cas ça sent la baston et ce sera dispo sur PS4 et PC. Mais ou est la Xbox ? Pour plus d’infos sur le jeu il faudra attendre le mois d’aout. Pour la Gamescom à Cologne ? A suivre.

Octopath Traveler

Après c’était au tour d’Octopath Traveler de se montrer en vidéo. Un RPG au style singulier avec une apparence en 2D mais profondeur 3D. Vraiment accrocheur comme style et qui mériterait d’être essayé sur Switch (une exclu d’ailleurs).

Kingdom Hearts 3

Le jeu que j’attends le plus chez Square Enix (en plus de Shadow of the tomb raider) c’est Kingdom Hearts 3 ! Dans cette conférence on a eu droit à un trailer qui ressemble à celui présenté hier. On voir beaucoup de perso Disney au début (la reine des neiges en tête) et beaucoup moins à la fin. C’est d’ailleurs un constat avec les jeux Kingdom Hearts, une grande présence Disney dans les trailles et finalement pas tant que ça dans le jeu. J’aiemerai un peu plus de présence de “Mickey et ses amis” et un peu moins de “Final Fantasy”. En tout cas j’ai hate de voir comment Square Enix a mis à profit tous ces mois (années ?) de retard.

La conférence a finalement été très courte ! A peine 30 minutes et c’était plié. On a quand même vu quelques jeux sympa comme Captain Spirit et j’ai été ravi de revoir le trailer de Kingdom Heart 3 qui s’annonce trop bien. Sa sortie en janvier 2019 est encore loin mais on va en découvrir toujours plus d’ici là. J’espère que Sony ne va pas nous ressortir le trailer dans la conférence de cette nuit. Il n’en reste pas moins que le reste de la présentation était déjà pas mal “déjà vu” comme je le disais en préambule avec des jeux qui sortent très bientôt comme Shadow of the tombe raider ou Octopath Traveler mais aussi d’autres projets très lointains dont on ne sait pas grand chose comme Babylon’s Fall. On reviendra voir Square Enix en août pour en savoir plus 😉 En attendant je pense craquer pour NieR Automata sur Xbox One car je n’ l’ai toujours pas pris sur PS4. Il serait temps de réparer cette injustice 😉

A suivre donc !

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

2 pensées sur “E3 2018 – Mon avis sur les annonces Square Enix

  • 13 juin 2018 à 20:53
    Permalink

    La série des Dragon Quest est vraiment sympa ! Donc l’annonce du 11 me plaît et… ça s’arrête là 🙁 Merci beaucoup pour cet article et à bientôt !

    Répondre

Laisser un commentaire