E3 2018 – Mon avis sur les annonces EA Play (Electronic Arts)

La première conférence de l’E3 2018 a été celle d’EA et je dois avouer qu’elle était pas trop mal. Enfin disons qu’elle était bien mieux que celle de l’année dernière. Certes, il y a eu quelques longueurs mais il y a eu quelques infos intéressantes. EA est pas mal orienté sur le sport mais pas seulement et heureusement ! Aussi je retiens seulement 4 points de cette conférence EA Play de cet E3 2018.

Unravel 2

De toutes les annonces EA je pense qu’Unravel 2 est le jeu qui a le plus retenu l’attention à la maison. C’est aussi mignon que le premier et la grosse nouveauté c’est la possibilité d’y jouer à 2 en coop ! Autant dire que ça va cartonner. C’est donc un jeu de plateformes/réflexion qui se joue en solo et en coopération et les possibilités semblent nombreuses avec ces pelotes de laine !

La grosse surprise c’est surtout que le jeu a été rendu disponible dès la fin de la conférence. Pas mal non ? Espérons qu’une compilation des deux épisodes fera sont apparition. Ca ferait un joli bundle.

Regardez cette vidéo et vous aurez envie de vivre les nouvelles aventures de Yarny :

FIFA 19 and Co

Même si l’arrivée d’un nouveau FIFA n’est pas étonnante, il faut avouer que la présence de la Champion’s League l’est un peu plus. Je suis donc ravi de voir qu’EA fait évoluer son FIFA annuel avec du contenu supplémentaire (dont la coupe du monde dans FIFA 18 en passant) sans parler du mode Solo “the journey” qui va lui aussi être étoffé. Voici la vidéo de la Champions League :

Il y aussi eu pas mal d’annonces sportives comme le prochain NBA ou Madden 2019. Du classique même si ça semble très bien fait.

ANTHEM

S’il y a bien un gros jeu qui m’a marqué dans cette conférence d’EA c’est bien Anthem ! Ca ressemble à un mélange entre Destiny, Monster Hunter et Titan Fall tout en prenant le meilleur des 3. Anthem est un jeu Action-RPG social et connecté centré sur le multijoueur coopératif. Ca sort le 22 février 2019 donc on a encore le temps d’en savoir plus. En attendant, les phases de vol et de combat promettent !

Un nouveau jeu Star Wars : Jedi Fallen Orders mais pas seulement

On a bien le nom du jeu mais rien d’autre voila c’est tout … pas top mais bon il faudra se satisfaire de ça. Ah si ça sortira en 2019. Un peu avant EA a expliqué comme Batllefront II allait encore être amélioré mais bon le mal est fait sur ce jeu. Espérons que ça motive les joueurs à revenir. A suivre.

Origin Access Premier :

EA pas mal insisté sur ce service qui donne un accès complet aux nouvelles sorties EA sur PC avant tout le monde, y compris aux prochaines sorties de EA SPORTS comme Madden NFL 19, EA SPORTS FIFA 19, Battlefield V ou encore Anthem. Une vidéo vaut bien qu’un grand discours :

Battelfield V

Je ne suis pas un grand fan de Battlefield mais je testerai bien celui-ci. Pourquoi ? Pour le battle Royale 😉 Non je plaisante. N’empêche que la réalisation à l’air top et que ça donne envie d’y jouer. Regardez cette vidéo pour vous en convaincre :

Le bilan de cette conférence EA Play est plutôt bon cette année. Mes jeux préférés sont Anthem et Unravel 2 auxquels j’ai hâte de jouer. Il n’en reste pas moins qu’EA a plein d’autres jeux en stock donc le prochain FIFA que je pense prendre sur PS4 ou XBOX One pour faire le mode solo. Pas vous ?

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Une pensée sur “E3 2018 – Mon avis sur les annonces EA Play (Electronic Arts)

Laisser un commentaire