[Dossier] Mes achats Gaming / Retrogaming – Episode 12 min read

C’est pas parce que les brocantes et vide greniers sont interdits jusqu’à nouvel ordre qu’on va arrêter d’acheter du gaming et du retrogaming ^^ Même si les petites annonces sont remplies de « profiteurs » on peut trouver des vendeurs honnêtes qui sont loin de la croyance populaire : « les vieux jeux ça se vend très cher ». C’est pourquoi je traine sur les différents sites pour trouver de quoi compléter ma collection (néo et rétro) et assouvir mon envie de shopping ! Je vais essayer de faire quelques articles illustrés pour vous montrer ça et au milieu de mes achats il y aura des avis sur des annonces aux prix hallucinants ou juste des critiques (parce que ça fait du bien) pour vous mettre en garde. Des achats ou des analyses, voilà ce que je vous propose. Par contre, j’ai pas les moyens de looter de la Neo-Geo hein ^^

On va commencer par un achat de cette semaine et comme je suis dans ma phase PlayStation 1ère du nom, voici un lot de jeux que j’ai trouvé sur LBC. Au menu, 10 jeux PlayStation avec des petites licences et du sport. Au delà des jeux c’est les boites en bon état qui m’ont intéressé 😉 Il y a Tintin, Harry Potter mais aussi NBA live 2001. Les jeux de sports sont les moins recherchés dans le retrogaming donc ca vaut pas grand chose. C’est pourquoi ce lot comprend aussi V-Rally, l’UEFA Champions League, Ronaldo V-Fototball et FIFA 2003. Seul Need For Speed sort un peu du lot (et encore ^^).

Tous les jeux ont leur notices et les CD sont nickels ce qui est une bonne chose. Vous l’aurez remarqué, il y a aussi Lucky Luke mais aussi The Mission.

D’ailleurs The Mission a une histoire assez bizarre puisque ce jeu est issu d’une pub à succès de Nike.

Comme je le disais, l’intérêt c’est aussi les boites en bon état (avec stickers officiels). Notez qu’il y en a quand même 3 qui sont abimées (la maladie des charnières et une belle fissure).

Si on fait le bilan, ca fait 10 jeux complets dont 7 boites nickels, de quoi ajouter quelques licences sympa à ma collection et de remplacer des boites fatiguées. Tout ça pour 15€ !

En espérant que ces petits articles en plus des autres (tests, news, unboxing) vous plairont 😉

Je reste bien entendu dispo si vous avez de vraies (ou fausses) bonnes affaires qu’il faudrait que je traite (ou achète).

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

2 réflexions sur “[Dossier] Mes achats Gaming / Retrogaming – Episode 1

Laisser un commentaire