[Test] Réveil PlayStation 1 de Bigben : mon avis détaillé

J’avais déjà vu le réveil en forme de de manette PS4 (DualShock 4 pour être précis) mais Bigben remet ça avec un nouveau réveil en forme de console PlayStation (la 1ère du nom) cette foi-ci. Pour être plus précis, il a bien la forme de la PS1 mais plutôt le gabarit de la PS Classic (la PlayStation mini). Après une semaine d’utilisation, voici ce que j’en pense.

Pour commencer, voici les caractéristiques techniques de ce réveil PlaySation (dispo sur le site de BigBen) :

Réveil en forme de PS One Mini (c’est plutôt en forme de PlayStation Classic)
• Projecteur : 2 logos différents
• Fonctions sieste et répétition de l’alarme (Snooze)
• Format d’affichage 12 ou 24 heures
• Dimmer : réglage de la luminosité de l’affichage (0% / 30% ou 100%)
• Double alarme et mode weekend
• 3 sonneries disponibles
• Fonction calendrier
• Alimentation secteur 230V

Avant de rentrer dans le détail, l’atout de ce réveil est sa ressemblance absolue avec la console PlayStation. Certes, la couleur est proche de l’originale sans être parfaite. En effet, le reveil Bigben est plus gris que la vraie PlayStation mais c’est tout de même très proche. Une fois le déballage fait, on se rend compte que sa taille est la même que la PS Classic mini (mais en plus épaisse). L’adaptateur secteur est fourni et on pourra mettre des piles pour ne pas rater le réveil en cas de coupure nocturne 😉 (via la trape dessous). Vous aurez remarqué les patins antidérapants sous le réveil (qui sont de meilleure qualité que ceux de la PlayStation mini).

On serait tenté de vouloir ouvrir la capot pour voir le lecteur de disque mais cela ne s’ouvre pas. Pas contre on peut appuyer dessus et chaque clic permet de modifier la luminosité (le fameux « dimmer »). Moi je l’ai réglé sur la valeur intermédiaire. J’y pense c’est aussi en appuyant sur le capot de la PlayStation qu’on pourra repousser la sonnerie du réveil. Pour vous expliquer toutes les fonctionnalités, l’Alarm Clock de Bigben est livré avec un manuel d’instructions. Comme beaucoup je ne l’ai pas lu et je n’ai eu aucun mal à tout régler 😉

Les boutons de réglages se trouvent au dos du réveil PlayStation même si ca aurait été classe de les avoir sous le capot 😉 Ils ont le mérite d’avoir leur fonction écrite dessus et la mise à l’heure a été facile avec l’ajout de la date en prime (comme tous les réveils électroniques je pense). Le truc cool c’est qu’on peut mettre deux alarmes même si ca n’a rien d’exceptionnel pour un réveil mais c’est cool. Pour ceux qui ne savent pas NAP ca veut dire sieste en anglais donc ce bouton permet de faire un petit dodo et d’être réveillé (parfait pour faire une pause entre deux parties ?!).

Puisqu’on parle de boutons, il y a certes ceux qui sont au dos du « PlayStation Alarm Clock » mais les boutons Power et Open ont aussi leurs fonctions. Le bouton Open servira à arrêter l’alarme alors que le boutons power allumera l’éclairage au plafond. Cet éclairage est l’autre plus-value de ce réveil PlayStation.

On peut projeter deux types de logos, celui PS bien connu depuis la création de la marque et celui qui représente les boutons de la manette. Pour choisir il suffit de glisser celui qu’on veut sur le côté alors que l’autre sera stocké derrière le réveil (dans l’emplacement prévu à cet effet).

Voici d’ailleurs le rendu de ces projections lumineuses, c’est plutôt sympa. Petit détail appréciable : on peut faire tourner le symbole (via la molette dessous) pour que celui-ci soit bien orienté quelque soit la position de votre réveil.

Le réveil PS One de Bigben (Référence exact : PS1AC) est un réveil qui plaira aux fans de la marque PlayStation et encore plus au retrogamers. On craque plus pour son « formfactor » que pour ses fonctionnalités ou son prix. Proposé à 49€, le réveil PlayStation de Bigben n’est pas donné. C’est sans doute le prix pour avoir la licence officielle PlayStation et ainsi proposer un produit avec le logo « Official Licensed Product ». Le réveil est donc basique, par exemple il n’y a pas de radio par contre le projecteur de logo est très cool. Certains trouveront cela gadget mais ca fait classe 😉 un peu comme un le logo de Batman à qui on fait appel. C’est un peu comme ça que je le vois. Chaque fois que je l’allume, c’est pour appeler ma console et jouer au plus vite ^^

Pour plus d’informations faites un tour sur le site officiel ici.

Si vous cherchez ce réveil PlayStation (réf PS1AC SONY) par Bigben, il est disponible ici par exemple.

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire