[Unboxing] Street Fighter 30th Anniversary Collection – Edition Collector

Je vous en parlais en avril dernier, le Collector Street Fighter 30h Anniversary de chez Pix’n Love est arrivé à la maison ! Disponible en version PS4, Xbox One et Switch, c’est sur cette dernière que je me suis jeté à la mise en ligne car c’est parti très vite ! Je vous propose donc l’unboxing du Collector Street Fighter 30h Anniversary qui a la particularité de contenir un livre qui revient sur tous les jeux Street Fighter. Du coup je vous fais aussi une comparaison avec le livre CAPCOM sorti lui aussi chez Pix’n Love. C’est parti pour l’unboxing !

Même si Street Fighter 30th Anniversary Collection Collector est dispo sur PS4, Switch et Xbox One j’ai craqué pour l’édition Switch en hommage à la version Super Nintendo que j’ai depuis bien longtemps. Vous aurez remarqué que ce collector de Street Fighter 30th Anniversary Collection appartient à la collection “Pix’n Love Game Series 01“. De la à dire que les éditions Pix’n Love vous sortir régulièrement des jeux couplés à un livre exclusif ? A suivre.

Il est temps d’ouvrir la boite pour découvrir ce qu’elle contient ! Vous avez remarqué que la boite est fermée par un autocollant ? Comment vous montrer le contenu sans rompre le sceau ? 😉

A l’intérieur on devine le livre, le jeu switch et une cale pour tenir le tout. En effet, la boite collector a été faite pour convenir à tous les éditions et pourra donc contenir un disque PS4 ou Xbox One au lieu de Switch. Du coup, est-ce que les versions PS4 possèdent la cale ? Surtout que vous pouvez le voir ci dessous, elle est originale 😉

Passons tout d’abord au jeu Switch lui-même qui est identique à ceux vendu ailleurs. Il retrace les trois décennies de cette franchise de Capcom et comprend les titres suivants :

  • Street Fighter
  • Street Fighter II
  • Street Fighter II: Champion Edition
  • Street Fighter II: Hyper Fighting (fonctionnalités en ligne)
  • Super Street Fighter II
  • Super Street Fighter II: Turbo (fonctionnalités en ligne)
  • Street Fighter Alpha
  • Street Fighter Alpha 2
  • Street Fighter Alpha 3 (fonctionnalités en ligne)
  • Street Fighter III
  • Street Fighter: 2nd Impact
  • Street Fighter III: 3rd Strike (fonctionnalités en ligne)

Petit détail intéressant, l’intérieur de la jaquette est un petit poster est plutôt classe. Qu’en pensez-vous ? Pour jouer j’ai sorti ma manette Switch style Super Nintendo de chez 8bitdo.

C’est l’occasion d’admirer aussi la couverture du livre qui constitue le coeur de cette édition Collector de Street Fighter 30th Anniversary Collection. Avant ça, on va jeter un oeil aux 4 litographies qui sont aussi dans cette boite aux faux airs des modèles Super Nintendo de l’époque. Sauf erreur de ma part elles proviennent de Street Fighter, Street Fighter II, Street Fighter Alpha et Street Fighter III.

Passons maintenant au livre de 80 pages avec couverture cartonnée, retraçant l’histoire des 12 jeux emblématiques de la franchise Street Fighter présents dans le jeu Street Fighter 30th Anniversary Collection. A peine ouvert on tombe sur la préface signée Kayane 😉

Round 1… Fight! Amiibo Ryu Vs Ken en 2D (papier)

On continue de feuilleter le livre qui on le verra reprend les pages de l’histoire de Capcom les premiers Street Fighter mais est complètement inédit pour les suivants. Le sommaire montre bien que les 12 jeux Street fighter ont droit à leurs partie.

La maquette du livre, un peu plus grand que le format A5, est à agréable à lire avec des encarts qui reviennent sur des points précis ou des anecdotes.

Il y a bien évidement des screenshots et des visuels des éditions. Ce que j’aime bien aussi c’est les croquis et les galeries de perso disponibles dans tous ces Street Fighter.

Comme promis voici une comparaison avec le livre L’histoire de Capcom. Vous allez le voir c’est pareil pour la série Street Fighter II par exemple même s’il y quelques mini différences. Rassurez vous les jeux Street Fighter Alpha et III sont complètement inédit eux 😉

Même si j’ai joué des centaines d’heures à Street Fighter II et ses déclinaisons j’ai beaucoup joué à Street Fighter Alpha et encore moins au III. Aussi je suis bien content de pouvoir y jouer dans Street Fighter 30th Anniversary Collection. Grâce au bouquin inclus dans cette édition collector j’en sais un peu plus. Cool.

Au passage si vous êtes fan de Capcom et des jeux qu’ils ont sortis, je ne peux que vous conseiller  L’histoire de Capcom aux éditions Pix’n Love. Un bouquin grand et épais rempli d’infos, d’anecdotes et de photos. Voici d’ailleurs une comparaison avec celui de l’édition collector.

Il est temps de faire le bilan de cette édition collector de Street Fighter 30th Anniversary Collection. Le contenu me convient et je ne regrette pas les 65€ dépensés pour l’obtenir surtout quand je vois que ça c’est vendu en quelques minutes sur Switch et en quelques heures sur PS4. Le contenu est sympa. J’aurai bien vu un poster dans la boite avec un pourquoi pas un pin’s. Ca aurait été vintage et moderne à la fois. En tout cas bravo aux éditions Pix’n Love pour ce premier jeu collector avec une plus value que sont les lithographies et le livre surtout. Vivement un prochain jeu !

J’espère que cet unboxing vous aura plu. N’hésitez pas à regarder tous les autres déballages qui sont disponibles sur blog ici. A très vite pour mon test du jeu Street Fighter 30th Anniversary Collection.

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

2 pensées sur “[Unboxing] Street Fighter 30th Anniversary Collection – Edition Collector

Laisser un commentaire