Gouaig – Gaming Ou Une Autre Idée Geek

Blog Jeux vidéo, PS5, PS4, PlayStation, Nintendo, Switch, Xbox Series, PC, Hightech et Geek !

Gouaig – Gaming Ou Une Autre Idée Geek
High TechJeux VidéoNewsUNE

[unboxing] Nintendo Switch OLED édition limitée Zelda Tears of the Kingdom4 min read

Les fans de Zelda l’espéraient tellement qu’ils n’y croyaient plus jusqu’à ce que Nintendo dévoile enfin la Switch OLED édition Zelda Tears of the kingdom. Comme son nom l’indique c’est une switch OLED qui est à l’effigie du jeu attendu comme le messie ^^ Sans plus attendre voici mes photos d’unboxing de la Nintendo Switch Zelda Tears of the Kingdom !

Vous le verrez, j’ai essayé d’agrémenter les photos de mise en scène sympa ou d’objets qui rendent le tout plus épique (enfin je crois ^^) C’est Link qui se présente pour faire cet unboxing de la Switch OLED Zelda Tears of the Kingdom :

Au dos de la boite, on déjà de jolis visuel de cette Switch Oled édition Zelda Tears of the kingdom.

Dès qu’on ouvre le carton, au delà des écritures légales, on nous explique comment brancher le tout :

A peine on a ouvert la boite de la Switch Oled Zelda Tears of the kingdom qu’on tombe sur la paire de joycon. Link a l’air content de sa découverte en tout cas ^^

Regardons plus en détails ces joycons dont le look divise un peu. Certains adorent d’autres beaucoup moins surtout à cause de la partie verte (Moi je les trouve jolis car Link à la base il a une tunique verte hein ^^). Pour ma part je sais pas si je vais les utiliser ou les garder neufs et utiliser une paire standard.

Toujours au premier plan, la Switch a proprement parler nous attend avec sont grand écran OLED au contraste de fou et à son cadre noir brillant (ça surprend). L’écran est aussi brillant mais je vais lui coller une protection qui fera anti reflet au passage (je vous parle de « l’épée » ici).

Au dos de la Switch il y a le motif circulaire qui me fait penser au dessin qu’on peut faire avec avec un râteau dans un jardin zen. Quoiqu’il en soit c’est joli et du plus bel effet. Ceux qui ne connaissent pas le modèle OLED on voit le pied qui fait toute la largeur contrairement au petit pied de la Switch V1. Le logo au centre par contre, on peut pas le rater ^^

Le pied d’ailleurs se règle à la hauteur et permet de pencher la console bien plus bas que sur la version LCD.

C’est à l’étage du dessous qu’on trouve le cable HDMI et l’adaptateur secteur. Rien de particulier à dire là dessus.

Juste à côté se trouve les dragonnes pour les joycons qui sont blancs. Les voici accrochés aux joycons. Ca rend bien non ?!

Après avoir passé tout celà en revue, place au dock est clairement LA pièce la plus classe de cette Switch édition Zelda Tears of the kingdom.

Le motif sur la face avant vous dit peut-être quelque chose car on l’a déjà vu comme par exemple sur le livre Art & Artifacts 😉

Le dos de la station d’accueil se déclipse pour accéder aux prises USB-C (l’alim) / HDMI / Ethernet (une des nouveautés du modèle OLED de la Switch). Sympa les petits motifs dans les angles aussi 😉

Revenons au joycons qui arborent des logos sur le dessous. Il y a aussi la partie qui permet de les associer pour composer un joypad plus classique (le même que la Switch LCD) Je vous laisse admirer tout ça ci-dessous :

Les joycons justement, voici une comparaison avec ceux sortis pour Skyward Sword en juillet 2021. Les quels préférez-vous ? Moi j’avoue j’ai du mal à choisir.

La Switch dans la station d’accueil est du plus bel effet et les joycons sont dans le thème. Cela donne un look unique à cette Switch Oled Zelda Tears of the kingdom !

Pour terminer, que pensez vous de cette Switch édition limité Tears of the kingdom ? Moi je valide forcément car je suis un fan de la licence mais c’est aussi une occasion parfait pour passer au modèle OLED de la Switch. L’écran (plus grand) est ouf et les modifications sur le pied réglable, la prise ethernet et la batterie plus longue (par rapport à la Switch d’origine) sont des atouts qui font la différence !

Rendez-vous dans quelques jours pour mon test de Zelda : Tears of the kingdom (que je jouerai sur ma Switch OLED du coup ^^). La console Switch Oled Zelda Tears of the kingdom est disponible depuis le 28 avril et le jeu sort le 12 mai 2023 (l’édition collector s’annonce magnifique aussi).

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire