[Tuto] Comment restaurer sa Nintendo Switch sans perdre ses sauvegardes

Ca fait bienôt 10 jours que la Nintendo Switch est sortie et certains utilisateurs ont eu des problèmes logiciels. Pour tenter de résoudre le problème la solution est souvent de faire une restauration des paramètres d’usine. Le plus embêtant est qu’on perd ses sauvegardes.

Je vous propose ce petit tutoriel pour faire cette remise à zéro sans perdre vos précieuses sauvegardes de jeux (Zelda surtout).

Tout d’abord éteignez votre console en laissant appuyé le bouton marche/arret (power) un peu plus de 5 secondes. La console sera réellement éteinte.

Ensuite, avec vos petits doigts il faut appuyer sur les touches Volume +, Volume – et Power en maintenant le tout jusqu’à ce que le logo Switch apparaisse. Ne vous arrêtez pas au logo Nintendo ce sera trop tôt. Lorsque le logo Switch apparait vous pouvez tout relâcher et la console vous propose un menu secret :

Dans ce menu, vous aurez plusieurs choix :

  • Mettre à jour votre Switch (version 2.0.0 à ce jour),
  • Réinitialiser la console sans effacer les données de sauvegarde
  • Réinitialiser la console

Une fois votre action réalisée la console démarrera normalement.

Par contre si vous ne voulez finalement rien faire il vous suffira d’éteindre la console (via le bouton power pendant plus de 5 secondes) et de la redemarrer normalement.

J’espère que ce tuto aura pu vous être utile et que vos sauvegardes se portent bien 😉

Notez qu’il existe une page Nintendo à ce propos.

N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaires.

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Laisser un commentaire