[Test] HUB USB Super Nintendo – Retrogaming jusqu’au bout

Ayant besoin de ports USB supplémentaires sur ordi portable (qui n’en a jamais assez), j’étais à la recherche d’un petit HUB USB. Il y en a à tous les prix, avec des tas de configurations et de toutes tailles. L’objectif était de brancher mon tel, ipad, disque dur externe et autres périphériques USB. Je n’avais donc pas besoin de lecteur de carte SD (mon ordi en a déjà un). En remontant mon fil Twitter je suis tombé sur un tweet de @cadeaumaestro avec un petit HUB sans prétention mais au look Super Nintendo 🙂

Fan de Retrogaming oblige je me suis laissé tenter et pour moins de 15 euros (les frais de ports ne sont offerts qu’à partir de 40€) et 48h plus tard me voici avec l’objet en main !

Même la boite est thématisée en mode retrogaming (genre Minecraft) et contient le câble USB/Micro-USB. Le HUB est donc auto alimenté par la prise USB de l’ordinateur. Petit bonus, une carte dans le colis avec un clin d’oeil du préparateur de la commande 😉

Sitôt reçu, sa ressemblance avec ma Super Nintendo (très bien conservée malgré ses 25 ans) et la manette surtout se confirme. Je suis donc ravi car ça donne un style retrogaming à mon environnement de travail. En effet, laisser une manette SNES à coté de l’ordinateur au boulot ça fait louche alors qu’un HUB USB ça passe 😉

J’ai fait quelques clichés vous montrer les similitudes et les différences (les couleurs des boutons par exemple). C’est dommage que la forme du HUB ne soit pas exactement comme la manette de Nintendo mais la ressemblance est déjà sympa.

Du côté du HUB lui même il est très léger (trop ?) avec des 33 grammes sur la balance. On sent que c’est assez générique comme matériel mais il fonctionne bien. Certains pourront regretter qu’il ne soit que USB 2.0 mais dans mon cas ce n’était pas un critère.

Je n’ai pas eu de soucis pour brancher clés USB ou téléphones sur les 4 ports USB que contient ce gadget qui rend bien service. Maintenant ce n’est peut être pas le plus solide ni le plus rapide de la terre et il n’a pas d’alimentation externe mais il a du style et n’est pas trop cher. Si ça vous tente, ce HUB USB Jeux vidéo est disponible ici :

https://www.cadeau-maestro.com/hub-usb-jeux-video-5364.html

Je vous conseille de cumuler avec d’autres achats pour éviter les frais de ports. Le choix est assez large même si tout le catalogue n’est pas de mon gout, certains produits ont l’air sympa.

Pour un futur cadeau, je pense que je prendrai une manette en chocolat ou une lampe TETRIS (la biographie du créateur ici), ça fera toujours son petit effet, surtout si c’est pour offrir à un GEEK !

Pour terminer, n’h’ésitez pas à faire un tour sur cadeau-maestro.com , il y a quelques bonnes idées.

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m’intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J’adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks… Le tout à la sauce père de famille !
Contact : Twitter @Gouaig – Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Laisser un commentaire