[Switch] Comment éviter les rayures sur l’écran ? Plusieurs solutions !

Ca fait pas deux semaines que la Nintendo Switch est entre nos mains que les premières polémiques apparaissent. Celle que j’évoque aujourd’hui est à propos des rayures qui peuvent apparaitre sur le devant (et surtout l’écran) de votre Nintendo Switch. En effet, pour jouer en mode « salon » (et recharger la console) vous la mettez dans son dock (relié à la TV et à la prise d’alimentation). Dans ce geste délicat votre écran pas très près de parties plastiques et caoutchouc plus ou moins durs. Que faire … ?

Comme toute tablette ou console portable on est tenté de mettre une protection en place. Ca part d’une bonne intention car une griffure est vite arrivée. Dans le cas de la Switch, il faut savoir que l’écran n’est pas en verre mais en plastique. Il aura donc tendance à se rayer plus facilement que votre iPhone ou Smartphone digne de ce nom. Une protection en verre trempé semble le choix le plus rigide et plus facile à poser. Le rendu dans la plupart des cas est plus bon voire très bon.

Pour surtout prévenir toute agression de la part du dock, plusieurs utilisateurs ont fait preuve de créativité. La première idée est de mettre de la feutrine sur les parties qui guident la Switch dans le dock. Pour cela découper des bandes de feutrine (fine) et collez les de chaque côté. Cela maintiendra un peu mieux la console dans le dock et évitera le contact plastique contre plastique.

Ci-dessous vous pouvez voir le même système mais un peu moins efficace car la feutrine n’est pas sur les rebords qui frôlent votre écran de Nintendo Switch. La photo de droite est parfait par contre.

Sinon je vous propose la solution la plus simple : utiliser une rallonge USB-C entre votre console et le connecteur qui est dans le dock de la Switch. Aucun bricolage ni modifications à apporter. Le résultat n’est pas très classe je vous l’accorde 😉

La dernière méthode est celle en microfibre. On peut juste caler une lingette en microfibre entre la Switch et l’intérieur du dock. Il y a des versions encore plus jolie avec de véritables « chaussettes » en microfibre. Le résultat est très joli et permet de customiser son dock Switch comme on le souhaite. Sympa non ?!

Il y a d’ailleurs un véritable marché en train de naitre avec plusieurs modèles au choix. Regardez par exemple sur ce site, il y de quoi faire 😉 Il faut compter un peu moins de 20€ mais le résultat est sympa.

Et vous qu’avez-vous pris comme précautions pour protéger votre écran de Switch ?

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

3 pensées sur “[Switch] Comment éviter les rayures sur l’écran ? Plusieurs solutions !

Laisser un commentaire